Ordonnance conférant force exécutoire mesures recommandées

Démarré par Underhtag, 15 Juillet 2015 à 11:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Underhtag

Bonjour,


Mon plan de remboursement est confirmé, j'ai une créance de pôle emploi d'un trop perçu que j'ai reçu après la validation du plan, et ils m'ont envoyé un échelonnement de 92e, j'ai envoyé un courrier à la BDF pour les informer, et sur cet échelonnement il y a une mention particulière ..je cite : " accord pour rembourser la somme totale de" ( si jamais il y avait un incident de paiement) je ne sais pas si je dois signer au risque d'avoir des soucis avec la BDF ... ?


Je vous remercie grandement des infos que vous pourriez me donner.


Bonne journée :)

agathe

Tout dépend si ces 92 euros sont supportables et ne compromettent pas les mensualités de votre plan.dans tous les cas il faut prévenir la BDF avant de signer.

bisane

Sujet déplacé...

De quand date l'ordonnance ? Quand devez-vous commencer à rembourser ?
Combien devez-vous au total ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: agathe le 15 Juillet 2015 à 11:49
Tout dépend si ces 92 euros sont supportables et ne compromettent pas les mensualités de votre plan.dans tous les cas il faut prévenir la BDF avant de signer.

Ben 92€ en plus d'un plan ça risque d'être chaud ...  :-\

Avez vous tenté un recours gracieux auprès de pôle emploi pour cette dette ? (mais dépend aussi des réponses aux questions de Bisane  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Underhtag

#4
Bonjour,


Je suis un peu dans le même cas, j'ai reçu une convocation pour une audience devant le tribunal, au sujet d'un créancier me réclamant une somme importante sur le restant dù...Est-ce utile de prendre un avocat ? Sachant que mon plan de remboursement est en place.. Il va sans doute falloir que je me défende avec de bons arguments ... Mettre les mensualités de côté ca peut aider apparemment ... Je vous remercie

bisane

Message posté sur ce fil rapatrié. Merci de rester sur le vôtre pour poser toutes vos questions !  ;)
Je ne vois d'ailleurs pas quel est le rapport avec l'autre, mais peu importe...

Les créanciers sont en droit de vous assigner même en cours de plan.
Pas besoin d'avocat a priori...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies