RETRAITE et POLE EMPLOI

Démarré par chonchon36, 10 Décembre 2015 à 16:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chonchon36

Bonjour, J'espère que vous allez tous bien. Comme vous m'avez bien aidé durant mon surendettement, je me permets de revenir vers vous concernant le chômage de mon mari. Il est né en 1954, il a donc 61 ans, il est licencié avec un CSP depuis juillet 2012, avec missions d'intérim entre. Nous avons vérifié  qu'il dépend bien de la convention chômage du 06/05/2011 concernant le maintien de l'ARE jusqu'à sa retraite (1er/06/2016). Or POLE EMPLOI ne semble plus "avoir le logiciel" correspondant à l'ancienne convention mais uniquement celui correspondant à la nouvelle (du 14/05/2014) et dit qu'il n'y a pas droit. A partir du 18/12 prochain, pour l'instant, il ne touche plus rien. Nous avons écrit en recommandé AR au directeur de l'Agence POLE EMPLOI. Les agents semblent peu informés. Quelqu'un a-t-il une autre idée? je ne sais pas mettre un lien, mais le texte dont je vous parle est l'article 13 de la convention chômage du 14 mai 2015.

bisane

Je vous ai créé un sujet avec la question posée dans ce fil : Chômage: Prime pour demandeurs d'emploi nés entre le 01/01/1954 et le 31/12/1955.
La section dans laquelle vous aviez posté est réservée aux informations, et non aux questions.

Par ailleurs, il doit y avoir des forums dédiés à ces questions, alors que nous ne sommes pour notre part pas du tout spécialistes.


L'article 13 du texte que vous citez (de 2014 et non 2015) semble ne pas pouvoir s'appliquer en la circonstance, puisque :
Les dispositions de la présente convention, du règlement général annexé, des annexes à ce règlement et des accords d'application, s'appliquent aux salariés involontairement privés d'emploi dont la fin de contrat de travail est intervenue à compter du 1er juillet 2014


Il semble par ailleurs que cette convention ait été annulée par le conseil d'état !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

Bonjour, Je sais que vous n'êtes pas spécialiste mais j'avais vu les questions concernant la prime aux chômeurs nés en 1954 et 1955, c'est pourquoi je m'étais permise de poser la question. J'avais cru d'ailleurs être sur le fil en question. Je vais essayer de trouver un forum aussi bon que le vôtre dans ce domaine. Merci.

bisane

#3
Citation de: chonchon36 le 11 Décembre 2015 à 00:09J'avais cru d'ailleurs être sur le fil en question.
Vous y étiez en effet, et je vous ai expliqué pourquoi je ne l'y est pas laissée et ai préféré vous créer un fil.



Vous en êtes où de ceci : fin de mesures recommandées
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

Et bien, nous recevons encore des courriers simples nous réclamant les sommes de SYNERPIPI, mais n'y prêtons plus attention. Nous attendons la réponse de la CNIL car SYNERPIPI et CREDIPOPO (dont nous n'avons plus eu de nouvelles suite à notre envoi de l'ordonnance du juge, il y a maintenant presque trois mois) nous avaient fiché abusivement. Je pense que SYNERPIPI s'ils avaient voulu intenter quelque chose, ce serait déjà fait car ils nous harcèlent depuis fin avril!!!! Je croise les doigts. Voilà, pour l'instant, nous n'avons pas de poursuites!!! j'espère que ça va continuer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies