4ème redépôt

Démarré par journeyman, 14 Janvier 2014 à 19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

journeyman

#25
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai reçu ce jour un courrier de la commission me demandant des précisions, j'ai appelé ma gestionnaire pour apporter les dis renseignements et j'en ai profité pour toucher deux mots à propos du tableau de l'évolution de ma rémunération,  elle m'a répondu qu'elle ne tiendrait pas compte de ce dernier et se baserait uniquement sur la déclaration de revenus. Je commence à douter du bien fondé de ma démarche. Je commence à me poser sérieusement la question de quitter ce logement,  non pas que j'adore ça mais peut être me faudra t il reprendre un logement plus petit et recevoir mes enfants dans des conditions similaires à celle d'avant !!


bisane

Du bienfondé de quelle démarche ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

journeyman

Bonsoir, je parle de mon redepôt. Je me demande si j ai bien fais de saisir la commission. Je ne la saisie pas pour mon bon plaisir.

BRUYERE

Citation de: journeyman le 07 Mars 2014 à 22:19
Bonsoir, je parle de mon redepôt. Je me demande si j ai bien fais de saisir la commission. Je ne la saisie pas pour mon bon plaisir.



Posez vous aussi la question d'imaginer ce qui se passerait si vous ne redéposiez pas .... et vous retrouviez seul face aux créanciers >:(

Le dossier BdF ne règle certes pas tous les problèmes.. mais il en évite de bien plus graves... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

journeyman

Bonjour, voici quelques nouvelles concernant mon redepôt. J'ai reçu la semaine passée la décision de la commission jugeant ma demande recevable.  Elle propose une nouvelle mensualité de 272à e contre 368 e actuellement. Elle a enfin tenu compte de mes enfants puisqu'apparaît pour la première fois un forfait les concernant dans les charges retenues. D'ailleurs, je me demande peut être à tort si la commission ne tient réellement compte de la situation familiale qu'avec le jugement définitif de divorce. Ayant fourni à plusieurs reprises l ordonnance de non conciliation mais la gestionnaire n a jamais retenu ou fait mention d'un montant forfaitaire lié à mon droit de visite.

Par ailleurs, mon tableau n'a rien changé par  rapport à mes revenus. L'évolution m'est favorable et j'en suis ravi car un appel à ma gestionnaire m'avait quelque peu refroidi !!! Bon après midi à vous et merci pour vos conseils.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !! et pour la mensualité retenue ..

Finalement.. c'était une bonne décision ce redépôt ... ;) ;),

Je déplace donc votre fil...

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

journeyman

J'ai effectivement oublié ce point capital. La recevabilité date du 27 mars.

BRUYERE

Pas grave !! :D :D :D

date rajoutée donc !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


journeyman

Bonjour à tous. Je reviens vers vous car j'ai reçu hier une lettre en rar de la commission. La commission m'indique qu'elle m adresse l'avis rédigé suite à l'élaboration de mesures. En effet, elles prévoient toujours une mensualité de 272 e sur 35 mois avec effacement des dettes en fin de plan. Néanmoins, la commission souhaite la liquidation d'un perp ouvert à la formidable époque où tout allait bien,  non provisionné depuis 2007. Je me souvenais vaguement en avoir un,  je ne reçois pas ts les ans le relevé du dit plan.

La liquidation de ce plan servirait de première mensualité augmentée de celle retenue. Le montant du perp est de 1175 e. Bien évidemment, je peux saisir sous 15 j le juge.

Mon interrogation est triple :

Est il judicieux d'accepter ces mesures , enfin surtout la liquidation du perp ?
En cas de contestation , est ce que je risque de m'attirer les foudres du juge ?
Enfin, les tribunaux étant fermés durant les congés d été,  tout ceci ne se décantera pas avant septembre au mieux ?

Je suis bien conscient que 1175 e est une petite somme même si elle est énorme pour beaucoup d'entre nous. Merci de vos conseils toujours avisés, dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne après-midi.

jacques123

Je ne comprends pas votre interrogation car vu le montant de votre PERP, vous n'aurez pratiquement rien à la retraite (en rente ou capital).
Il faut bien sûr suivre la commission qui pour rappel vous efface une partie de vos dettes à la fin du plan.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Pour obtenir l'effacement du solde de vos dettes vous ne devez plus avoir d'épargne , aller devant le juge ne servira à rien, ce que vous propose la Commission colle à votre situation personnelle.


journeyman

J'ai bien saisi que la liquidation était une condition essentielle pour l'effacement de mes dettes.  Lorsque je l'ai ouvert,  je n'imaginais pas un seul instant que quelques années plus tard, je me retrouverai dans l'incapacité d'épargner.  Merci pour vos avis,  je n'avais pas  l'intention de m'y opposer.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et profitez de l'été pour cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies