PROBLEME CHEQUIER

Démarré par marie38, 04 Avril 2015 à 12:22

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marie38

Bonjour à tous,
Je suis très en colère, je commence à en avoir marre de cette procédure !!!
Je suis allée voir ma banque ce matin, car je n'avais pas reçu mon nouveau chéquier.
La jeune dame de l'accueil (humour) m'a aimablement répondu (devant les autres clients) "mais madame, vous êtes en procédure de surendettement, vous n'avez pas le droit au chéquier".
Sauf que depuis le début de la procédure en 2014 j'avais toujours mon chéquier, avec lequel j'ai fait des chèques et que personne ne m'a rien dit. Et aujourd'hui on m'annonce que je n'y ai plus le droit !!!
Je n'ai jamais émis de chèque impayé même avant la procédure, je ne comprends pas pourquoi ma banque fait cela. Et surtout elle ne m'a jamais prévenu !!!
J'ai également après que je paie un "forfait liberté" à 8€20 par mois, qui comprend la carte Electron et le chéquier alors que je ne suis pas censée en avoir un. Faut il que je demande le remboursement de ce forfait ?
Qui peut m'aider et me dire ce que je peux faire ? Ma banque à t'elle le droit de faire ça ?


Je vous remercie de votre aide
Marina






newstart

bonjour


Malheureusement le chéquier est à la discrétion de la banque :-(
Certaines banques le laissent, d'autres non...
Pour ma part, je suis à la banque du facteur et ils me l'ont laissé. Pas grand chose à faire malheureusement, à moins que les autres membres du forum est une autre information à vous donner. Peut être tenter une demande auprès du directeur de la banque ou de votre conseiller financier.


bon courage pour la suite.


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

agathe

#2
le chéquier n'est pas un droit c'est à la discrétion de votre banquier. Il suffit d'un changement de directeur d'agence ou d'un rappel de la direction pour que vous n'ayez plus droit.
Si vous etes en bon terme avec votre banquier demandez un rendez vous avec le directeur d'agence (pas votre conseiller).

Vicky

Bonjour marie38,

Je ne sais pas où vous en êtes dans la procédure, mais je peux quand même répondre à votre question d'après ma récente expérience  :D

Je n'étais pas non plus fichée FCC et ma banque m'a laissé le chéquier que je peux utiliser normalement.
Par contre, j'ai appris que pendant tout le plan il n'y aura pas de renouvellement de chéquier, ce qui ne me gêne pas du tout car ce n'est pas un mode de réglement que j'affectionne  ;D

J'ai une convention de compte OCF (pour les personnes en situation de fragilité financière) à 3€ / mois, qui permet d'avoir une carte Electron, 4 virements mensuels dont 1 permanent ect .

Naturellement ma banque a essayé de me refiler des trucs qui ne me servent à rien mais j'ai résilié.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

@ Vicky : vous pouvez traduire "OCF" ?


Votre précédent fil est ici : Marie 38 trop trop peur!!

Demandez à ce que votre convention soit modifiée, soit en acceptant celle "minimale", soit à voir et négocier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 04 Avril 2015 à 15:57
@ Vicky : vous pouvez traduire "OCF" ?
Offre d'accompagnement de la Clientèle en situation de Fragilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Merci Smilysoul, c'est bien çà  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie38

Merci à tous pour  vos réponses

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