Maiwenn

Démarré par maiwenn, 29 Juin 2012 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

oui sans c'est mieux et pour la réponse c'est au bon vouloir de la banque  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Et les découverts sont souvent supprimés aux surendettés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maiwenn

C'était une question juste pour infos , en même temps ça fait 2 ans et demi que nous n'avons plus de découvert donc ça ne nous changera pas  ;)

Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

maiwenn

J'avais oublié de venir vous dire que j'avais reçu un recommandé de la BDF avec le détail de nos créances après consultation de la BDF auprès de nos créanciers et nous informant que nous avions 20 jours pour porter un recours si nous n'étions pas d'accord avec les montants .
En gros ce que je retiens c'est que PERSONNE n'a contesté et que donc nous allons pouvoir entrer dans la phase mise en place de l'amortissement . Yeahhhhh !!! J'avais peur du recours comme tout le monde j'imagine .  ;D
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

celtic

Oui vous avez raison  bbbo bbbo bbbo bbbo
Par contre vérifiez bien si tous les crédits sont reportés et les montants déclarés  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

maiwenn

Re courrier de la BDF ce matin , et ...................... MORATOIRE de 2 ans !!!!! Oh mon dieu , je n'ose à peine y croire  bbbo bbbo

Je n'ai plus qu'à renvoyer le papier d'acceptation de la proposition .
On est d'accord sur le fait que les créanciers n'ont plus de recours maintenant ,je veux dire une fois le délai de recours passé après réception de la lettre de recevabilité ??
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

c'est ok pour la recevabilité
ils peuvent ne pas être d'accord avec le plan mais ça ne changera rien
ça prendrait plus de temps c'est tout mais la c'est tout bon ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: celtic le 22 Juillet 2013 à 08:35vérifiez bien si tous les crédits sont reportés et les montants déclarés  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maiwenn

Rooooolalalala !!!! Je n'en reviens toujours pas !
Dans les observations faites par la BDF , il est stipulé que ce moratoire est proposé le temps de laisser à Monsieur un délai pour retrouver un emploi et à Madame de terminer son congé parental et un retour à l'emploi également .
Je suis tellement soulagée , j'en ai pleuré hier soir en relisant le courrier , c'était la configuration la plus intéressante pour nous , nous allons enfin revivre , acheter à manger ( toujours en faisant attention hein ! ) payer nos factures et notre loyer sereinement sans peur que la banque se serve avant que je n'ai pu retirer de l'argent .
Bon je raconte ma vie , mais ça fait tellement de bien au coeur et à la tête  ;D  , et je sais que vous savez tous ce que je veux dire .
Merci , merci à toutes et à tous pour votre soutien  ;)
A mon tour maintenant d'apporter mon soutien moral aux autres endettés de ce forum  ;)
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

el0w

c'est une super nouvelle  bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: maiwenn le 23 Juillet 2013 à 10:36A mon tour maintenant d'apporter mon soutien moral aux autres endettés de ce forum  ;)
Vous êtes attendue porte C !  ;D ;D ;D ;D


Bon été à vous !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

c'est cela le vrai bonheur maiwenn pas le matériel  :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33


biquette59


maiwenn

Citation de: nounours le 23 Juillet 2013 à 12:11
c'est cela le vrai bonheur maiwenn pas le matériel  :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Oh que oui !!  ;)
Je n'étais déjà pas matérialiste à la base mais alors là du coup après + de 2 ans à se demander comment j'allais remplir le frigo la semaine suivante , je crois que je suis définitivement revenue aux fondamentaux  :D 
Un toit pour dormir , de quoi manger et s'habiller et le reste je m'en passe très bien  ;D
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

BRUYERE

Belle philosophie !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maiwenn

Bonjour à tous  ,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum , il est vrai que 2 ans de moratoire c'est long et court à la fois .
Me voici donc dans la phase de redépôt , entre temps mon époux a retrouvé du travail , et moi aussi , malheureusement rien de définitif pour le moment , tous les deux en CDD . Il est vrai que les CDI ne courent pas les rues , l'essentiel étant de travailler .
J'avais une petite question au sujet du re dépôt : faut il refaire un dossier à l'identique de la première fois en joignant tous les justificatifs comme la première fois ou le simple fait de mettre le numéro du premier dossier suffit ??
Je vous remercie par avance pour vos réponses  ;D
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

BRUYERE

Bonjour maîwenn,

Il vous faut refaire un dossier complet actualisé, avec une nouvelle lettre de saisine plus simple (inutile de revenir sur les causes du surendettement) mais précisant bien votre situation actuelle.

Quand prend fin exactement votre moratoire ?

Et  je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

Bonjour Maiwenn

Oui tout refaire avec les documents de maintenant, les mettre dans les bonnes pochettes, une lettre concise, et pour ma part j'ai rajouté un tableau détaillant mes charges, mes revenus et le résultat de la différence, ce qui je pense les aide un peu pour le premier regard sur le dossier.

Bon courage et je vous souhaite la mm rapidité de réponse que j'ai pu avoir de la part de ma BDF (je crois que pour le coup elle obtient le César !)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

agathe

remplissez simplement le nouveau dossier avec un lettre de saisine expliquant les changements éventuels, tout est rapproché du premier dossier. le Gestionnaire ne peut se fier qu'au dossier bleu.

maiwenn

#149
Merci   ;)

C'est ce que je pensais , effectivement ma gestionnaire a déjà tous les documents dans le premier dossier , et bien sûr je n'ai aucune dette à rajouter puisque nous n'avons pas bougé d'une oreille ces 2 dernières années  :P Donc si je comprends bien , inutile de refaire les photocopies des documents liés au premier dossier , je remplis le dossier et c'est tout .

La situation a changé parce que je ne suis plus en congé parental mais bel et bien au travail seulement 1 mois après réinscription au Pole emploi , très chanceuse sur ce coup là  ;D
J'espère que nous allons pouvoir commencer à rembourser nos dettes  xxl!

Bonne soirée à tous
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies