18 octobre 2019 à 23:20:30

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

delais recours recevabilité

Démarré par fa298, 03 juillet 2012 à 19:46:56

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Recevabilité
En bas

fa298

03 juillet 2012 à 19:46:56 Dernière édition: 03 juillet 2012 à 19:51:23 par Comailles »
bonsoir tous le monde  

j'ai déposé un dossier le 03 mai 2012 , passé en commission le 12 juin 2012 avec recevabilité et procédure amiable , reçu LRAR de confirmation par la BDF le 15 juin 2012 .

voila j'ai une question qui me trotte dans la tete , le délais de recours est de 15 jours mais a compter de la réception des LRAR de chaque créanciers ou à partir de la date de notification de recevabilité .

merci par avance  

Smilysoul

Citation de: fa298 le 03 juillet 2012 à 19:46:56
voila j'ai une question qui me trotte dans la tete , le délais de recours est de 15 jours mais a compter de la réception des LRAR de chaque créanciers ou à partir de la date de notification de recevabilité .

bienvenue fa  ;)
recours de 15 jours à compter de la réception des RAR  ;) donc en gros un mois à partir de la date de recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Bonjour et bienvenue fa,

C'est 15 jours à réception du RAR.

Comme les créanciers disposent de 15 jours pour retirer le courrier et ensuite 15 jours pour faire recours, il faut compter 30 jours pour être tranquille ;)

Je vous change de section ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements de crédits?

fa298

Citation de: Comailles le 03 juillet 2012 à 19:50:28
Bonjour et bienvenue fa,

C'est 15 jours à réception du RAR.

Comme les créanciers disposent de 15 jours pour retirer le courrier et ensuite 15 jours pour faire recours, il faut compter 30 jours pour être tranquille ;)

Je vous change de section ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements de crédits?
merci pour vos réponses donc attente jusqu'au 15 juillet 2012 ,  oui les prélèvements ont été révoquer  ;) .

Comailles

bisane

Vous faites de l'élevage aviaire ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Oh!!! je n'avais pas vu l'avatar : il est mignon que le poussin quoiqu'un peu armé...
Il a raison avec tous ces requins qui sont prêts à nous mordre.. >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

fa298

bonjour

cool l'avatar , c'est vrai ces créanciers que ne citerais pas sa me donne la chaire de poule  sont vraiment des rapaces  grrr grrr grrr ,  heureusement que j'ai arrêter l'hemoragie a temps " 3 prets chez un meme creanciers avec les meme revenus " .

mais j'ai retenu la leçon même après avoir solder tous ces rapaces , ils sont pas pret de me revoir .

bonne journée , j'ai 12h de travail qui m'attend et merci encore pour vos infos  ;)

el0w

bon courage pour l'attente et surtout pour vos 12heures de boulot

fa298

Citation de: el0w le 04 juillet 2012 à 08:56:00
bon courage pour l'attente et surtout pour vos 12heures de boulot

merci el0w  ;) bonne journée

Smilysoul

Citation de: fa298 le 04 juillet 2012 à 08:29:18
c'est vrai ces créanciers que ne citerais pas sa me donne la chaire de poule 

il est normal d'avoir la chair de poule pour un poussin  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fa298

Citation de: Smilysoul le 04 juillet 2012 à 13:17:35
Citation de: fa298 le 04 juillet 2012 à 08:29:18
c'est vrai ces créanciers que ne citerais pas sa me donne la chaire de poule 

il est normal d'avoir la chair de poule pour un poussin  ;D

oui c'est clair pas mal mon jeux de mot sa va bien avec l'avatar que j'ai choisi ...... ;D ;D ;D

fa298

re tous le monde

oup lors de la vérification du tableau de recap des dettes je constate qu'un dossier de crédit à été oublier par moi même lors du dépôt de dossier , que va t'il ce passer pour ce créancier manquant ? sachant que ce créancier été sur mon dernier plan . :-\ :-\ :-\  peut il faire appel de la recevabilité du dossier ?

alcyone

envoyez un mail à votre gestionnaire pour lui signifier cet oubli  ;)

fa298

04 juillet 2012 à 17:06:15 #14 Dernière édition: 04 juillet 2012 à 17:29:36 par fa298 »
Citation de: alcyone le 04 juillet 2012 à 17:00:48
envoyez un mail à votre gestionnaire pour lui signifier cet oubli  ;)

très bien je fait de suite .... j'ai deux suggestion a faire :  

- ce créancier de - 600€  peut il faire un recours sur la recevabilité même s'il est pas dans le dossier .
- je peux le solder puisqu'il n'ait pas plus dans le dossier .

merci par avance

En haut