Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Tu commences à dénouer un peu ???? ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NICAUR

C'est super que ça avance...cool que la bdf essaie de pousser  à la roue pour qu'ils répondent car dans mon cas les  4 qui non pas répondu ( groupe sofinconcotteminute) ne sont meme pas ceux qui ont fait appel ensuite...quel dommage, pour ce groupe la ça a tout retardé et ça  a permis  à Cofiguignol de faire appel sur l'imposé ensuite...

zorah0412

Chaque cas est différent! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NICAUR

je vois ça c'est aléatoire

Evalye

J'en voulais des news de la BDF, je viens d'en avoir.  :P

Elle me réclame de toute urgence les justificatifs récents de mon épargne. Je me dis que c'est bon signe car ils sont peut-être en train de préparer le plan définitif ... Et que dans celui-ci, il y aura un premier palier avec déblocage de l'épargne.  :-\


Vous en pensez quoi ? D'un côté, ça m'angoisse de devoir casser ma cagnotte, mais de l'autre je me dis  que ça sent la mise en place rapide du plan.  ??? ??? ???
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

#1109
Votre recevabilité a été acquise en grande partie grâce à cette épargne... il est donc normal qu'on vous en demande rapidement des nouvelles !  ;)

Quant à l'angoisse de casser la cagnotte, elle est bien compréhensible...
Qu'y faire ?
Sinon choisir le matelas pour la suite des événements...  :P

Bon WE, Eva !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Entièrement d'accord avec vous Bisane, de toutes façons je m'y attendais. C'est plus la symbolique des efforts accomplis par rapport à mon addiction qui est difficile à vivre. Mais y'a rien de grave.  ;)


Je me dis que mon plan définitif est en cours, et c'est l'essentiel. Non ?


Petite question : sur un 1er palier peuvent ils demander à la fois le déblocage de l'épargne et le versement de la CR retenue ?


Quant au matelas, je vais en choisir un bien épais et moelleux.  ;)   :D ;) :D ;)   :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma éva,

bisane

Ben les efforts, vous ne les avez pas faits pour rien !
Il va être de combien, votre effacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Désolée de ne pas avoir répondu avant ... M. Eva étant particulièrement délicieux avec moi dans ses propos en ce moment, il m'a fallu un peu de temps pour refaire surface.  :-\


Si reprise de l'épargne, je vais avoir un effacement d'environ 19 000 €, ce qui est loin d'être négligeable.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


J'ai pris du recul sur le sujet, il fallait que je le digère, c'est fait maintenant.  :P


Si 1er palier avec déblocage de l'épargne, peuvent-ils imposer le même mois le versement de la CR en plus ? Ou y'aura t'il un 1er palier avec mise à disposition de l'épargne, et les autres paliers avec versement de la CR ?  ??? ??? ??? ???
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

ça dépend complètement des bdf, elles ne font pas toutes pareil......



bon courage pour M. Eva, toutes les choses délicieuses ne sont pas bonnes à entendre :o :o :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Bon, c'est pas la forme. À nouveau des problèmes respiratoires ... Non arrangés par le pollen  :-\  je retourne chez le toubib demain à la première heure, car en plus, j'ai de la fièvre.


Je me suis posée une question : si la BDF fait un nouveau plan avec intégration de l'épargne, il faudra à nouveau me faire signer ce plan ? Sur celui que j'ai signé, il ne figurait pas cette donnée. Ça me permettrait d'avoir un peu plus de marge de manœuvre ...  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Astian

Eva,

Dans le plan que nous avons reçu, la première mensualité comprenait le déblocage de l'épargne + l'épargne privée. Pour les autres 95 mensualités, la BDF prenait la CR normale.

Mais comme dit CAT, cela dépend des BDF.

Bon 1er mai

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne


"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nounours

oui normalement chaque nouveau plan est soumis à votre accord et celui des créanciers

bon rétablissement  :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Un p´tit coucou pour vous donner des news.  ;)


Côté BDF, silence radio. C'est sans doute un peu tôt. Ils ont reçu mes relevés d'épargne le 30/04.  :P  Tout ce que j'espère c'est qu'on ne va pas me demander de restituer mon véhicule, j'en ai un besoin impératif pour aller bosser, où, si c'est le cas, qu'on me laissera de l'épargne pour pouvoir en racheter une autre. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête ...  :-\


Côté santé, pas top. À nouveau en arrêt jusqu'au 13 mai pour mes problèmes respiratoires : décompensation sévère de l'asthme. Dur dur, surtout avec le pollen.


Sinon, M. Eva est calmé, c'est déjà ça.


Des bisous à tous.  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma éva,

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Bon ben quelques bonnes nouvelles quand même! ;)


ta voiture, je sais pas ce qui te passe par la tête tout d'un coup!  ???


zennnn!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Evalye le 05 Mai 2013 à 11:19Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête ...  :-\
Ben... moi non plus !  :P
Vous la chassez vite fait, hein, cette vilaine idée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Sans doute parce qu'il restera environ 2000 € à devoir à la Dioc à la fin du plan (c'était un crédit affecté). Je pense que mes angoisses viennent de là. En même temps, je me dis que s'ils avaient voulu réclamer la restitution ils l'auraient déjà fait en contestant le premier plan.  :P


Aujourd'hui, je leur dois environ 10 000 €, mais la voiture ne côte plus que 8000 € à cause du kilométrage ... Et encore, je ne prends pas en compte le gnon que j'ai sur une portière.  :-\  Ça me prend le chou tout ça ... Difficile de prendre du recul, marre des nœuds au cerveau ... C'est sans doute le manque d'oxygène en ce moment qui fait que j'arrive pas à penser correctement. :-\


:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

mais c'est dans le plan!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR


Ils ne peuvent pas!!!! ;)


RESPIRES EVA!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Je vais avoir un nouveau plan Zozo, avec intégration de mon épargne. Et je me dis que là ils peuvent contester et demander la restitution.  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies