Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

qui va doucement,  va loin   bbbo bbbo bbbo bbbo

donc tout doux,   :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

Super d'avoir ce courage en tout cas bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la reprise du sport ..

on va te coacher Eva !!! et pas que pour le JEX  :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Dans la série des courriers à la noix, je demande la Dioc.

Celle-ci vient de m'envoyer une mise en demeure de régler sous 8 jours les sommes en retard pour mon crédit voiture, faute de quoi la déchéance du terme sera acquise et le capital restant dû sera immédiatement exigible. Sont barges. Ils ont eux mêmes remboursés la mensualité du mois de juillet intervenue après la recevabilité.

Je pensais leur répondre en leur rappelant que j'ai été déclarée recevable par la BDF et qu'il m'est fait interdiction de régler tout somme pendant ce laps de temps. Éventuellement en envoyer une copie à la BDF ?

Mais là je flippe. Que peuvent-ils faire par rapport à ma voiture ? Si jamais ma recevabilité devait être cassée, je pensais leur payer le retard et reprendre les mensualités mais vu leur courrier, j'ai des doutes que ce soit possible.

Peuvent ils déclarer la déchéance du terme malgré la recevabilite ?  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

Alors on attend les autres avis mais je crois que oui, ils peuvent demander la déchéance pour s'assurer ...  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Evalye

Mais que peuvent ils faire par rapport à ma voiture ?  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

J'ai signalé votre question  ;)
Et je pense que la recevabilité vous protège pour la voiture  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

La déchéance de terme n'est pas grave en soit ;)

Si tu es recevable, aucune consequence ;)
Si tu es irrecevable, tu pourras négocier ;)

Si tu le souhaites, tu peux contacter ton gestionnaire BDF pour voir si tu peux continuer à payer la LOA ;)

Evalye

Ouf. Merci Com. Par contre, ce n'est pas une LOA mais un crédit affecté.

Je fais un courrier à Dioc demain pour leur rappeler que je suis recevable.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CHATEL

avec une copie de la notification de la recevabilité histoire de bien enfoncer le clou  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Evalye

Merci.  ;) Je fais mon courrier de suite.

Quelqu'un connait-il un truc pour envoyer des fax à partir d'internet ?  ???

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Envoi d'un fax gratuitement


Pour la déchéance du terme, ça peut être embêtant, parce que ça rend les sommes immédiatement exigibles... Mais, quoi qu'il en soit, vous pourrez négocier avec votre cagnotte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Ben oui, c'est ce qui m'embêtait.  :-\

Finalement, je les ai appelés. Je suis tombée sur une dame très gentille. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était une relance automatique et qu'il ne fallait pas que j'en tienne compte. M'a demandé pourquoi l'audience avait été reportée au 4 décembre, je lui ai répondu que j'avais soulevé 2 vices de forme et qu'il fallait laisser le temps au créancier de répondre.

Ensuite, j'y suis allée cash. Je lui ai demandé ce qui se passerait si je devais être déclarée irrecevable. "Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre voiture". Je lui ai confirmé que j'en avais un besoin essentiel. Donc si ça arrivait (ce que je n'espère pas), je dois les appeler tout de suite pour connaître le montant des arriérés et les leur régler par chèque. Ensuite le contrat repartira normalement. Suis soulagée.  ;)

J'ai quand même envoyé un AR pour sécuriser mes arrières en rappelant ma recevabilité.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

C'est super d'être tombé sur quelqu'un de sympa !
Et c'est rassurant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

ben surtout  ça fait du bien de ne pas se faire agresser,   bbbo bbbo

Evalye

Ben oui. On n'est pas des criminels.

Elle m'a demandé si je pourrais payer les arriérés. Je lui ai dit que oui. Elle l'a noté.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Citation de: Evalye le 01 Novembre 2012 à 10:42
Elle m'a demandé si je pourrais payer les arriérés. Je lui ai dit que oui. Elle l'a noté.  ;)

Quand on dit que le cagnottage est  plus qu'utile ... et ce dans rtous les cas de figure  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

tout à fait d'accord avec toi,   bbbo bbbo bbbo

Evalye

Oh oui Bruyère. Ça me sécurise énormément.  ;) et elle monte cette cagnotte, elle monte !  bbbo bbbo bbbo Pour un ex-panier percé et une addict aux achats comme moi, c'est une belle victoire.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

Comme quoi il y a plein de raisons d'être fiers de nous et le cagnottage c'est vraiment la preuve qu'on peut (et qu'on va !) s'en sortir
bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

ça fait bizarre qu'on se dit qu'on arrive à mettre de l'argent de côté,   bbbo bbbo


biquette59


cricmuche

Citation de: biquette59 le 01 Novembre 2012 à 11:43
ça fait bizarre qu'on se dit qu'on arrive à mettre de l'argent de côté,   bbbo bbbo



oui, et on se demande vraiment parfois pourquoi on l'a pô fait plus tôt  :P :P :P :P :P

faudrait créer l'épargne obligatoire au prorata des revenus  :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Astian



Ca s'est bein vrai comme disait la mère Denis  ;) ;) ;)

Moi je regrette d'avoir mal géré mes comptes. Si j'avais fait ce que je fais actuellement, on ne serait pas dans cette situation.  ffouR ffouR

Mais l'un dans l'autre, je n'aurais pas pu faire la connaissance de ma famille de coeur. -!!) -!!) -!!) -!!)

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies