18 octobre 2019 à 22:45:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

nouveau dossier de surendettement

Démarré par merida, 17 juillet 2012 à 17:23:41

« précédent - suivant »

En bas

merida

17 juillet 2012 à 17:23:41 Dernière édition: 17 juillet 2012 à 22:52:55 par merida »
bj,

pouvez vous me dire si par le passé on a déjà eu un dossier de surendettement qui a été cloturé en 2007 ou 2008 on peut en déposer un autre ?

merci de votre réponse

Smilysoul

17 juillet 2012 à 17:31:32 #1 Dernière édition: 17 juillet 2012 à 17:49:38 par Smilysoul »
Citation de: merida le 17 juillet 2012 à 17:23:41
pouvez vous me dire si par le passé on a déjà eu un dossier de surendettement qui a été cloturé en 2007 ou 2008 on peut en déposer un autre ?

bonjour et bienvenue Merida
vous avez posté dans la rubrique irrecevable ? Pouvez vous nous en dire plus  ;)
sinon la réponse à votre question est OUI vous pouvez redéposer  ;)
je vous joins le message d'accueil si vous pouviez remplir le tableau cela nous permettrait de mieux connaitre votre situation  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Lien du tableau : il est important de le remplir pour que nous puisssions vous aider au mieux. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

merida

désolée je n'ai pas fait attention sur quelle rubrique je vous posai la question
je vous remplis le tableau

Comailles

Bonsoir Merida,

Cela serait bien aussi de nous résumé un peu votre parcours ;)

merida

17 juillet 2012 à 22:16:21 #5 Dernière édition: 17 juillet 2012 à 22:53:39 par merida »
voici le tableau 1er onglet complété
j'ai déjà eu 1 dossier de surendettement en 2000 suite à 1 divorce cloturé donc fin 2007

mon compagnon avec lequel je suis depuis 2001 est en accident du travail depuis decembre 2010 et donc un peu la galère, problème de sante en 2011 avec opération et actuellement toujours en arret de travail par contre en septembre il va commencer une formation payé par le fongecif pour un reclassement de travail

je ne sais pas trop comment présenter le dossier a la bdf car au niveau salaire jusqu'en septembre il a des ij + 1 salaire de son entreprise mais à compter d'octobre il n'aura plus d'ij seulement son salaire.
je dois etre un peu confuse mais pas facile a expliquer

pouvez vous m'aider ?

Comailles

Merci pour le tableau ;)

Il faudrait enlever le nom des créanciers ( mettez juste les initiales) et le mettre dans votre premier message ;)

Les crédits ont été fait au deux noms?

Les revenus de votre conjoint dans le tableau, ce sont les revenus actuels ou bien d'avant?

Comailles

Je déplace votre fil de discussion dans la bonne section ;)

merida

les revenus sont ceux de l'année dernière par rapport à la déclaration d'impots

certains credits sont aux 2 noms d'autres non

merci pour le déplacement dans la bonne section

comment dois je faire pour les prélèvements que je ne peux honorer ?

Comailles

La voiture, c'est une LOA, un crédit affecté?

Je vous poste le message d'accueil, tout y est expliqué ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

merida

non ce n'est pas une LOA mais est inclus le rachat du solde d'un ancien crédit voiture

merci pour toutes vos explications c'est vraiment très gentil ;)

merida

17 juillet 2012 à 22:34:39 #11 Dernière édition: 17 juillet 2012 à 22:54:02 par merida »
oups j'ai oublié de vous joindre le tableau

bisane

Ce serait bien que vous enleviez l'autre, et que vous mettiez celui-ci dans votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merida

voila c'est fait enfin je crois :P

je vais bien lire toutes les notices afin de ne pas vous poser de questions inutiles,

j'ai déjà fait opposition sur tous les prélèvemets de ce mois ci ,  je vais écrire à tous les crédits pour leur donner qq chose en me servant du reste à vivre

je vais monter notre dossier pour la bdf si je ne retrouve pas les contrats d'origine est ce génant ?

merci pour tout ! c'est rassurant de se dire que l'on est pas seule !!!! dans cette galère ! 

a bientot

Comailles

Impec pour le tableau bbbo bbbo bbbo

Cela permet de le retrouver plus facilement ;)

N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous voulez ;)

En haut