dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

eleesee

Non, les achats compulsifs ne sont plus du tout d'actualité, le fait de déposer ce dossier m'a fait prendre une grosse claque !! Pour un peu, je deviendrai même radine :D
Concernant la révocation des prélèvements, n'est-ce pas un peu tard puisque la BDF m'avait conseillé d'envoyer une copie de l'attestation à chaque créancier et que tous sont au courant
Pour le rachat de crédit, mon salaire était moins élevé d'une centaine d'euros.

bisane

Ce "rachat" partiel est donc quelque peu abusif...
Mais n'excuse pas les prêts souscrits après...


Pouvez-vous justifier un tant soit peu ce que vous avez fait de ces sommes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: eleesee le 24 Juillet 2012 à 20:52
Non, les achats compulsifs ne sont plus du tout d'actualité, le fait de déposer ce dossier m'a fait prendre une grosse claque !! Pour un peu, je deviendrai même radine :D
;)
Vous avez donc cessé en juin ?
Cela serait bien de prendre contact avec un thérapeute pour vous surtout, et cela permettra d'avoir une attestation de votre thérapie pour le passage devant le juge ;)

Citation de: eleesee le 24 Juillet 2012 à 20:52
Concernant la révocation des prélèvements, n'est-ce pas un peu tard puisque la BDF m'avait conseillé d'envoyer une copie de l'attestation à chaque créancier et que tous sont au courant
Pour le rachat de crédit, mon salaire était moins élevé d'une centaine d'euros.
Cela n'a rien à voir.
La révocation se fait auprès de votre banque, vous préviendrez juste vos créanciers ;)
Il faudra leur envoyer des paiements de bonne foi par chèques ;)

eleesee

Oui, j'ai cessé en juin et j'ai effectivement envisagé de consulter un thérapeuthe pour m'aider.
Je n'ai plus de chéquier, juste une carte bancaire. Les paiements se feront soit par mandat (ce que je faisais jusqu'à présent), soit par virement.
Je vais préparer les courriers de révocation pour les créanciers et ma banque et voir auprès de la banque jaune pour ouvrir un compte.


eleesee

Citation de: bisane le 24 Juillet 2012 à 20:59
Ce "rachat" partiel est donc quelque peu abusif...
Mais n'excuse pas les prêts souscrits après...


Pouvez-vous justifier un tant soit peu ce que vous avez fait de ces sommes ?
Effectivement, cela n'excuse pas les prêts souscrits ensuite. Vous avez raison. Ces sommes ont servi à rembourser les autres mensualités, donc non je ne peux pas justifier ce que j'ai fait de ces sommes

catsen

Comment allez vous vivre maintenant sans plus pouvoir faire de crédit?  y avez vous réfléchi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee

Pour le moment, je me concentre sur le recours à faire. Et il n'est plus question de faire de crédit. J'ai compris la leçon.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Bonjour,
J'avais des réserves d'argent et des prêts personnels (ceux qui ont été souscrits avant 2010). Je précise également que les derniers crédits faits à partir de janvier 2012 ont été demandés pour des soins dentaires d'un montant de 7000 euros (hors rembousements mutuelle et sécu). J'avais 1000 euros de côté et il me fallait le complément. Malheuseusement, le RV fixé par le dentiste a été trop tardif et j'ai dû utiliser cette somme pour payer mes mensualités.

Comailles

Les crédits avant 2010 ont été remboursés par le rachat ou non?


eleesee

Le rachat de crédits concernait uniquement cofin.....a, CD...P, méd....is et je continue à le rembourser jusqu'en 2017. C'est Cof....a qui a racheté ces 2 sociétés de crédit et qui gère mon rachat.
Les autres crédits soususcrits auprès des autres organismes n'ont rien à voir avec ce rachat.

Comailles


eleesee

impossible de mettre une couleur.
Pour faire simple, les crédits souscrits avant 2010 n'ont pas été remboursés par le rachat Cofin....a (ce sont des réserves d'argent dans lesquelles j'ai puisé quand j'en avais besoin) et ceux souscrits après sont plus des prêts perso.

catsen

Bonjour Eleesee,

en parallèle avec la défense de votre dossier il va falloir utiliser votre capacité de remboursement à rembourser vos créanciers

et utiliser le reste pour payer toutes vos charges et nourriture et il faut le faire dès maintenant

il faut démontrer à la banque de france que vous êtes prête à faire des sacrifices pour résorber vos dettes

la capacité de remboursement que vous avez sur 96 mois se monte à un peu moins de 44000 € ce qui est loin des 204000 € de dettes

Essayez de connaître le délai de convocation au tribunal dans votre région pour savoir de combien de temps vous disposez
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee

Bonjour,
J'ai bien l'intention de démontrer à la BDF que je suis prête à m'en sortir. J'ai 442 euros de mensualités que je compte utiliser pour rembourser mes créanciers. J'y arriverai.
Je vais essayer d'appeler le TI pour connaître les délais de convocation.
Dans l'éventualité d'une confirmation d'irrecevabilité par le JEX, à quel moment pourrai-je redéposer un second dossier auprès de la commission ?
mERCI

catsen

les possibilités de redepôt sont changement de situation : vous vous mariez, vous avez un enfant, vous perdez votre emploi etc...... ou arriver à prouver que vous faites en sorte de vous en sortir

il faudra du temps car votre dossier est important il faudrait arriver à le diminuer

c'est possible en fonction des contrats signés, les revolving ont souvent des failles

et dans le cas d'une recevabilité donnée vous aurez aussi la possibilité de faire vérifier la validité des contrats


avez vous conservé tous vos doubles contrats, avenants etc....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee

Je viens d'appeler le Tribunal d'Instance. Pour les recours, dans le département de l'Eure, ce ne sera pas avant début 2013, ils sont surchargés.
Sinon, j'ai fait mes comptes pour verser des sommes de bonne foi aux créanciers, ça devrait le faire. Ce sera ric-rac mais je ferai avec.
J'ai conservé la plupart de mes contrats, ceux qu'ils me manquent ont été pris dans un dégât des eaux.
J'ai eu un coup de fil de la banque ON....Y qui me demande de la recontacter pour évoquer la situation de mon contrat. Je ne vais pas rappeler et envoyer le courrier de révocation.
Par contre, je crains vraiment le harcèlement de certains qui m'ont déjà menacé par écrit de mettre mon dossier au service recouvrement. J'essaierai de gérer tout ça.

eleesee

Je viens d'avoir un message de la société CET....M/F.....ET qui me menace de me mettre au tribunal si je ne rappelle pas. Je sais qu'ils ont tort mais ça fout la trouille (pardon pour l'expression). HELP !!!

alcyone

eleessee si ils ont quelques choses à vous dire qu'ils vous envoient un courrier  ;)

pour l'instant ils essaient de vous mettre la pression hein ne vous inquietez pas de ce genre de message  ;)

eleesee

Merci de me répondre. Le petit bonhomme vert et ses 2 acolytes sont champions dans ce genre de message. C'est avec eux que j'ai eu le plus de problèmes, d'autant plus qu'ils m'ont fait parvenir un courrier m'informant qu'ils prenaient en compte ma situation et qu'ils reportaient en fin de crédit un certain montant. Mais comme je prépare les courriers de révocation, ils vont l'avoir dans le baba  :D :D
Ceci dit, ça commence à être pénible, j'ai presque envie de les rappeler et de me faire passer pour une amie et leur signaler que la destinatrice du message s'est absentée...

catsen

oui comme le dit Alcyone tout doit se faire par courrier, n'écoutez pas les promesses, menaces et autres choses tout aussi joyeuses

il va falloir vous blinder

pour les contrats qui vous manquent vous pouvez leur demander en RAR  ça peut être utile de les avoir et il vaut mieux les demander à l'avance :D :D :D :D :D

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: catsen le 25 Juillet 2012 à 17:00
il va falloir vous blinder

Courage

ça c'est ben vrai mais après une bonne lecture du fofo, on a des arguments et ils ont horreur de ça. J'en ai  trois qui se sont presque étouffés au téléphone, mes mains tremblaient un peu et mon coeur battait très fort, mais je me suis fait plaisir à imaginer leur tronche de cake au bout du fil..... Comment, une coch.... de débiteur qui ne se laisse plus terroriser ? ?  C'est le monde à l'envers, qu'elle a dit la dame.....

Parfois ils te la jouent "flic"  y a le gentil un jour qui s'empresse de t'envoyer un réaménagement bidon, et le méchant le lendemain (on  va venir saisir xxxx mille euros chez vous, je fais bloquer vos deux véhicules et patati et patata )

bref, comme dans la chanson : RESISTE ! t'es pas seule !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

eleesee

Merci pour vos encouragements à tous, je commence à me blinder et à RESISTER !!!

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies