dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


eleesee

Le LRAR était l'homologation des mesures  bbbo
Je ne m'attendais pas à ce que ça aille si vite.

Par contre, aucune date ne m'est communiquée pour le remboursement. Je vais contacter ma conseillère.
Je vais également envoyer des courriers à mes créanciers pour qu'ils me fassent parvenir leurs RIB (je préfère avoir une trace écrite.....). SI pas de réponse, je prendrai mon courage à deux mains et je les contacterai. J'espère que tout va bien se passer  xxl!

J'ai également relancé la Banque Jaune qui persiste, malgré plusieurs demandes motivées, à ne pas m'octroyer de chéquier. J'ai même pris RV avec ma conseillère au début du mois pour en discuter avec elle. D'après ce qu'elle m'a dit, rien ne s'oppose à ce que je possède un chéquier et nouvelle réponse négative du centre financier.
Je me vois mal envoyer des mandats à mes créanciers, compte tenu des frais.

Sinon, je tiens de nouveau à remercier tous les membres de ce forum pour tout. Sans vous, je n'en serai pas là aujourd'hui  bbbo bbbo bbbo bbbo   :-* :-* :-* :-* :-*

eleesee

#902
Je viens d'appeler la BDF à l'instant : j'ai jusqu'au 31 octobre pour prendre contact avec mes créanciers. La dame m'a dit que j'allais certainement recevoir des demandes de prélèvement, je lui ai répondu que je réglerai par virement ou mandat (tant pis pour les frais). J'ai bien trop peur que ces requins ne prélèvent plus que ce qui est noté sur le plan. :P

je soumets également à vos avis le courrier que j'envoie à mes créanciers :

Madame, Monsieur,

La Banque de France d'E...... m'a fait parvenir le plan de remboursement homologué par le Tribunal d'Instance.


Dans le but de mettre en place les mensualités, je vous serais gré de bien vouloir me faire parvenir votre RIB dans les plus brefs délais afin que je puisse mettre en place les virements pour le paiement des échéances fixées dans mon dossier. effectuer les versements. A cet effet, pourriez vous également me communiquer un nouveau tableau d'amortissement.

Dans l'attente,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Pour moi c'est OK ton courrier ; simplement je pense que certains diront qu'ils veulent des prélèvements ; donc à suivre si tu n'obtiens pas de réponse de leur part ; je crois que le fofo à les RIB de certains.
Avis aux membres experts ;)

nounours

En rouge quelques menues corrections oui parfois il faut batailler et oui nous avons quelques RIB  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Oui!
j'en ai encore transmis un ce soir.... ;)   Le fofo a des RIB!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je vous saurais gré
On sait gré, on ne l'est pas...


bbbo bbbo bbbo pour l'homologation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



catsen

si tu as les mails de certains tu peux envoyer par mail, ne te précipites pas pour envoyer des recommandés,  attends quelques jours

qui sait il y a peut être des services qui traitent leur courrier au jour le jour :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D et te contacteront d eux même
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee

Merci à tous,
Je vais modifier mon courrier.
@ Bisane : aucune erreur pour le 5 septembre, c'est bien la date à laquelle a été signé le jugement.
Si quelqu'un pouvait m'adresser les RIB des créanciers, ce serait super  ;)  Merci  :-*

feufolette

Citation de: CLO75 le 19 Septembre 2013 à 20:11
Pour moi c'est OK ton courrier ; simplement je pense que certains diront qu'ils veulent des prélèvements ; donc à suivre si tu n'obtiens pas de réponse de leur part ; je crois que le fofo à les RIB de certains.
Avis aux membres experts ;)


attention les nouvelles normes SEPA (normalisation européennes )applicables bientôt vont rendre obsolètes un certain nombre de RIB.

Il faut impérativement que ce soit un IBAN   


ps: eleese tu peux prendre prétexte du passage à la norme SEPA pour leur demander n° cpte pour virement
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

effectivement!


certains ne demandent ou ne donnent que des IBAN déjà! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Tu les as reçu les RIB du forum ?




eleesee

Citation de: feufolette le 21 Septembre 2013 à 11:31
Citation de: CLO75 le 19 Septembre 2013 à 20:11
Pour moi c'est OK ton courrier ; simplement je pense que certains diront qu'ils veulent des prélèvements ; donc à suivre si tu n'obtiens pas de réponse de leur part ; je crois que le fofo à les RIB de certains.
Avis aux membres experts ;)


attention les nouvelles normes SEPA (normalisation européennes )applicables bientôt vont rendre obsolètes un certain nombre de RIB.

Il faut impérativement que ce soit un IBAN   


ps: eleese tu peux prendre prétexte du passage à la norme SEPA pour leur demander n° cpte pour virement
Je vais modifier mon courrier en ce sens  ;)  Merci Feuf.


eleesee

RIB bien reçus. Merci  :-*
Si je peux compléter la liste, je n'hésiterai pas  ;)



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies