dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

eleesee

Merci de la proposition, je n'hésiterai pas à vous solliciter si le besoin s'en fait sentir  ;)

mamanrom

zorah0412

Citation de: eleesee le 02 Août 2012 à 19:50
C'est ce que je fait, et l'armure commence à être assez épaisse.
Je n'hésite plus à être sèche dans les courriers et les mails tout en restant polie et correcte bien évidemment. Curieusement, je suis moins sollicitée......

super!  ;)

et bon retour à mamanrom!  bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom

zorah0412

Citation de: mamanrom le 02 Août 2012 à 20:09
coucou mon petit rat :-* :-* :-* :-* :-*

---!!! ---!!! ---!!!

j'aime bien quand on m'appelle comme ça!  :D :-* :-* :-* :-*

eleesee,
si vous avez des doutes sur tel ou tel courrier, n'hésitez pas à nous poser la question! je les connais bien ces requins  >:D

eleesee

eleesee,
si vous avez des doutes sur tel ou tel courrier, n'hésitez pas à nous poser la question! je les connais bien ces requins  >:D

[/quote]Ok, c'est noté et je vous en remercie. Je pense que je vais en recevoir d'autres. Ce qui m'inquiète, ce sont les frais qui vont s'ajouter à ce que je dois déjà.

eleesee

Bonjour,

Je viens de recevoir par courrier simple l'original de la pièce jointe du mail du cabinet d'huissier (un joli papier bleu......) et un courrier de mise en demeure (en LRAR) de CRE.....AR. J'ai bien envie de faire parvenir à CR.....AR un mail pour les informer que j'avais pris bonne note des 2 courriers mais que je continuerai à leur faire parvenir une somme en fonction de mes moyens avec en pièce jointe la copie du courrier de révocation.
COF...IS me réclame également une jolie petite somme avant le 7/8/12 (sinon mise en place de procédure contentieuse). J'ai répondu par mail le 1er août que j'enverrai 100 euros la semaine prochaine.

bisane

Je crois que ça va valoir le coup de reprendre votre tableau et de définir une stratégie...

Vous avez une assistance juridique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

eleesee,

pas facile au début de comprendre les différents courriers qu'on reçoit: ce qui est important de ce qui ne l'est pas, ce qui relève des menaces, relances ou ce qui doit être traité en priorité... :P

par exemple, pourquoi envoyez-vous 100 euros à Cof ?  ???

Comme dit Bisane, il faut définir une stratégie globale ou bien vous ne tiendrez pas sur le moyen terme. Votre tableau est-il à jour?

eleesee

Citation de: bisane le 03 Août 2012 à 16:40
Je crois que ça va valoir le coup de reprendre votre tableau et de définir une stratégie...

Vous avez une assistance juridique ?
Oui, j'ai une assistance juridique dans mon contrat habitation mais qui n'intervient pas dans les cas de surendettement

eleesee

Citation de: zorah0412 le 03 Août 2012 à 18:20
eleesee,

pas facile au début de comprendre les différents courriers qu'on reçoit: ce qui est important de ce qui ne l'est pas, ce qui relève des menaces, relances ou ce qui doit être traité en priorité... :P

par exemple, pourquoi envoyez-vous 100 euros à Cof ?  ???

Comme dit Bisane, il faut définir une stratégie globale ou bien vous ne tiendrez pas sur le moyen terme. Votre tableau est-il à jour?

J'envoie 100 euros à Cof car je multiplie par le nombre de contrats que j'ai chez eux.
Comme vous le dites, il n'est pas évident de comprendre les différents courriers et il y a des frais qui s'ajoutent.

catsen

elle n'intervient pas dans les cas du traitement de dossier de surendettement mais pour défendre des IP ou assignation, il faudrait vérifier ce n'est pas la même chose ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

les frais pour l'instant, ne vous en occupez pas!
Le RAR de cretinus non plus.
L'huissier, il vous dit quoi?

eleesee ,
le but est de sélectionner et de négocier avec les créanciers autant que possible et tenir sur la longueur sans avoir trop de problèmes pour envisager un redépôt.
il ne s'agit plus de verser un somme à chacun comme à coficaca ou bien vous serez sous l'eau bientôt ;)
Vous leur donnez 100 euros, et ils vont vous réclamer 100 euros à nouveau sous 8 jours sous menace, à nouveau, de la mise en place de procédure contentieuse. :P

N'ayez pas peur de la mise en place de procédure contentieuse, vous en aurez de toutes façons. d'où l'importance d'établir un stratégie.
personnellement, au vu de votre tableau, il est très difficile de dégager un stratégie. il faudrait plus de renseignements: taux d'intérêts, etc.....

eleesee

Citation de: catsen le 03 Août 2012 à 19:09
elle n'intervient pas dans les cas du traitement de dossier de surendettement mais pour défendre des IP ou assignation, il faudrait vérifier ce n'est pas la même chose ;)
Je viens de vérifier : pas de prise en charge

eleesee

Citation de: zorah0412 le 03 Août 2012 à 19:18
les frais pour l'instant, ne vous en occupez pas!
Le RAR de cretinus non plus.
L'huissier, il vous dit quoi?

eleesee ,
le but est de sélectionner et de négocier avec les créanciers autant que possible et tenir sur la longueur sans avoir trop de problèmes pour envisager un redépôt.
il ne s'agit plus de verser un somme à chacun comme à coficaca ou bien vous serez sous l'eau bientôt ;)
Vous leur donnez 100 euros, et ils vont vous réclamer 100 euros à nouveau sous 8 jours sous menace, à nouveau, de la mise en place de procédure contentieuse. :P

N'ayez pas peur de la mise en place de procédure contentieuse, vous en aurez de toutes façons. d'où l'importance d'établir un stratégie.
personnellement, au vu de votre tableau, il est très difficile de dégager un stratégie. il faudrait plus de renseignements: taux d'intérêts, etc.....

L'huissier mentionne que la société CR.....AR les charge de recouvrer à mon encontre la somme de 145,60 que je reste à devoir au titre du solde de mon contrat. Je dois adresser, par retour de courrier par tout moyen à ma convenance, cette somme directement aux huissiers. Ils insistent sur le fait qu'à ce stade de la procédure, aucun frais de procédure ne sera engagé. Au bas de ce courrier, il y a un coupon à renvoyer avec paiement au choix : chèque, mandat ou paiement en ligne sécurisé.
Pour ce qui est des taux d'intérêt pratiqués, ils sont mentionnés dans le second tableau qui est dans la partie IP, assignation

zorah0412

OK,
je vais regarder ça et remonter l'ensemble de votre fil ;)

J'ai un problème de PC ce soir..d'où une certaine lenteur :P

eleesee

Ok, merci
J'essaie simplement de prouver ma bonne foi et de le faire savoir au JEX quand je passerai en audience.

zorah0412

eleesee,

en effet, je viens de lire votre fil!
j'ai mal compris!
je pensais que vous étiez irrecevable définitivement :P :P :P
toutes mes excuses!
je reviens de congés et suis un peu déconnectée, dans tous les sens du terme! ;D

Donc si je comprends bien, vous continuez à verser une mensualité de contact aux créanciers?

eleesee

Pas de soucis, vous êtes toute excusée  ;)
Oui, je continue de verser des mensualités de contact aux créanciers et ainsi prouver ma bonne foi et ma volonté de m'en sortir tant pour les stés de crédit que devant le JEX

zorah0412

c'est gentil!  ;)

Oui, continuez comme vous faites!  ;)
cet huissier n'est pas de votre département? Donc ne vous préoccupez pas de ce courrier ;)

Pour info: si vous recevez un courrier d'un huissier:
-qui n'est pas de votre département: à classer
-qui indique: sommation de payer: à classer

Il faut juste prêter attention aux huissiers de votre département :
-qui déposent un avis de passage dans votre boite aux lettres
-qui vous envoient un document portant le titre "injonction de payer".

...et on avisera  ;)

eleesee

L'huissier est à Bordeaux et merci pour ces précieux renseignements.

zorah0412

De rien!

bon, après mon énorme bourde!  :P :P :P ;D ;D ;D ;D
T'inquiète pas. Comme je disais avant, si tu as un doute avec un courrier, vient nous le dire ;)

j'en ai des piles! je sais les reconnaitre dans le noir!  :D :D :D :D

Dire que j'avais déjà lu ton fil  ffouR ffouR ffouRet que....j'ai du être lobotomisée dans la nuit!  :D :D :D

:-*

bisane

Citation de: eleesee le 03 Août 2012 à 20:03
J'essaie simplement de prouver ma bonne foi et de le faire savoir au JEX quand je passerai en audience.
La seule chose que vous puissiez faire en ce sens est de consacrer votre CR à des remboursements... Or celle-ci ne vous laisse guère de marge !

Il me semble que vous avez 2 possibilités :
- vous la donnez entièrement au rachat de crédits... dont je ne comprends pas que la mensualité soit si élevée !
- vous la consacrez à rembourser les "tous petits" (73, 71, 58)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: bisane le 04 Août 2012 à 07:35
Citation de: eleesee le 03 Août 2012 à 20:03
La seule chose que vous puissiez faire en ce sens est de consacrer votre CR à des remboursements... Or celle-ci ne vous laisse guère de marge !

Il me semble que vous avez 2 possibilités :
- vous la donnez entièrement au rachat de crédits... dont je ne comprends pas que la mensualité soit si élevée !
- vous la consacrez à rembourser les "tous petits" (73, 71, 58)

C'est ce que je compte faire, bien évidemment, consacrer ma capacité de remboursement à rembourser mes créanciers (voire même un peu plus quand je pourrai), ça ne laisse pas de place à autre chose mais tant pis.

zorah0412

C'est sûr que ça ne laisse pas beaucoup de marge.... :P

Vous en aurez un peu plu plus quand vous serez recevable définitivement  ;) xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies