UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Milie

Félicitation pour ce dépôt !!

Maintenant...  xxl! xxl! xxl!

MISSISSIPI3

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 19 septembre.A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception.Pouvez vous me dire le délai en général? Je l'ai déposé dans une annexe de la Bdf et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'il devait partir le soir même.
Merci beaucoup

Persévérance

Bonjour,

Oui, normalement vous devriez avoir reçu l'attestation de dépôt.
Prenez contact avec la BdF, ils ont peut être un peu de retard  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

cela devrait venir mais retentez le phone  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

j'ai reçu le mien dix jours après

au bout d'une semaine j'avais appelé et ils en avaient fait partir un second par précaution
j'en ai eu deux a deux jours d'intervalle ;D

je sais pas si c'était la poste ou si c'était passé aux oubliettes... ;)

MISSISSIPI3

Merci, je pense que je vais attendre la fin de la semaine

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

Bonjour tout le monde

Ca y est, j'ai reçu mon attestation de dépot aujourd'hui. La date indiquée est donc le 24 septembre. Maintenant, croisons les doigts et je redoute déja le moment où je devrais ouvrir cette enveloppe pour savoir si je serais recevable. Sinon, pour les créanciers je ne réponds pas au téléphone (c'est facile, je pars à 8h et reviens à 18h), je classe les courriers .Pour le mois d'octobre, je me demande s'il ne faut pas que j'en dise un peu plus sur ma situation, en vue d'une possible irrecevabilité et maintenir ainsi  une certaine relation (par courier).

MISS

Persévérance

Je rajoute la date au calendrier  ;)

Par contre, je n'ai pas bien compris votre dernière phrase : en dire plus pourquoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MISSISSIPI3

Je ne sais pas si je dois leur dire que j'ai déposé un dossier de surendettement

Persévérance

Le dire aux organismes de crédit ? (Désolée, j'ai un peu de mal ce soir  ::) ::))
Si c'est pour eux, il vaut mieux attendre la décision de recevabilité car ça ne changera pas leurs façons d'agir en cas d'irrecevabilité (mais recevabilité il y aura  ;)) mais par contre ils risquent de vous harceler jusqu'à la recevabilité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MISSISSIPI3


MISSISSIPI3

Bonjour à tous,

Demain, je dois aller chercher un recommandé à la poste.Cela m'inquiète. Est ce que la Bdf envoie un recommandé pour avoir un complément d'information ou alors c'est peut être un créancier. Cela ne peut pas être déja une réponse. Je vais stresser jusqu'à demain....

MIS

Persévérance

Bon alors on va stresser avec vous  ;) :D

C'est vrai que les recommandés sont rarement des bonnes nouvelles encore que ça arrive quand même donc on va  xxl! xxl! xxl! pour que ça ne soit pas une mauvaise nouvelle  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MISSISSIPI3

Ce qui m'étonne c'est que pour l'instant je n'ai qu'un mois  de retard pour les créanciers, ça me parait rapide pour une déchéance de prêt.

MIS

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pour des compléments d'infos, pas de RAR de la part de la BDF...

On sera fixés tout à l'heure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Bonjour à tous,

Alors le recommandé, c'est un créancier . J'ai eu la surprise de voir une belle carte mauve dans l'enveloppe et il est juste marqué:Versez immédiatement:....Bon je classe.La tension retombe.

MIS

bisane

Citation de: MISSISSIPI3 le 06 Octobre 2012 à 09:37La tension retombe.
bbbo bbbo bbbo


Renvoyez immédiatement cette carte en RAR, en disant que vous n'en voulez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

#119
Bonjour Miss,


Bon : la machine est lancé les délais peuvent être un peu long il va falloir t'y préparer.

Continues à rembourser ton prêt immo et si tu le peux verse une échéance contact aux créanciers, si c'est impossible et bien tant pis, l'important est pour l'instant d'assainir ta situation pour te préparer au plan.

Si tu peux épargner un peu, ce n'est pas une mauvaise chose : çà fait partie des choses qui peuvent te permettre de faire face à une dépense imprévue en cours de plan et c'est également un argument qui peut démontrer ta volonté d'en sortir par le haut. Je suis ton fil à intervalles réguliers, même si je ne poste pas.

Courage : tu viens d'entamer une course de fond et tu es coachée par les meilleurs ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MISSISSIPI3

Merci pour tous ces encouragements.

Astian (cher collègue), je suis aussi beaucoup ton fil et je suis très heureuse que toi et ta femme vous êtes sur le bon chemin.Ma situation financière est "clean", ça fait du bien.J'ai donné 1300€ en mensualité de contact.Je suis de très près mes comptes.

Ce forum est vraiment formidable.Je ne sais pas ce qui m'a poussé un jour à taper le mot "surendettement" sur mon ordinateur mais vous tous vous nous avez déjà beaucoup aidé.

J'ai parlé de ma situation à une seule collègue, on est très proche. Malheureusement, son mari est très gravement malade et un jour elle m'a dit:"toi, un jour ta situation s'améliorera, tes problèmes s'arrangeront". Et depuis je relativise, on a la chance d'avoir un travail, mon mari et moi, nous et les enfants  sommes en bonne santé c'est ça le plus important. Qu'y a t il de plus dur que la perte d'un être cher?

Bon je vous laisse, (ménage oblige >:()
Bisous à tous

MIS

Comailles


MISSISSIPI3

Bonjour tout le monde,

Voilà plus de 5 semaines  que nous avons déposé notre dossier et toujours pas de réponse.
Je pourrais appeler mon gestionnaire mais je n'y arrive pas.Mon 1er contact avec la BDF s'étant pas très bien passé, je redoute cet appel. Je ne sais pas quoi faire... ???

Sinon je voulais aussi vous faire part des relations que j'ai eu avec mes créanciers. Je dois dire que pour l'instant ça va. En fait, j'ai rappelé les créanciers qui laissaient un message sur mon répondeur. Ne me demandez pas pourquoi mais je me sentais obligé de le faire. Je me disais, il faut que tu assumes. Je leur ai dit que j'avais déposé un dossier de surendettement.Et depuis calme plat

Voilà, je vais essayer de profiter de ma semaine de congés avec ma petite famille et je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles , le moment venu...

MISS

lilinne

bonjour

le délai maxi est trois mois ;)

vous pouvez éventuellement envoyer un mail a la bdf pour savoir ou ça en est ;)

zorah0412

MISSISSIPI3

Il n'y a pas de retard ;)
patience! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies