UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Tu raisonnes à l'envers : la BDF va négocier un plan avec tes créanciers avec pour certains des taux zéro voir des effacements de dettes...C'est d'ailleurs pour cela que lorsque la situation est idoine il vaut mieux un plan de désendettement qu'un rachat/restructuration de crédit.

Pour ce qui est de l'immo je ne vais pas m'avancer d'autant qu'à mon avis plusieurs scénaris sont envisageables...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

pas de calculs hypothétiques! ;)
Profitez de votre recevabilité!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MISSISSIPI3

Je suis d'accord mais c'est tellement dur de ne pas se poser de questions, les enjeux sont tellement importants.

zorah0412

Je comprends et se poser des questions est plutôt sain ;)
Mais ne vous enfermez pas dans un stress négatif! ;)

MISSISSIPI3

Je crois que je suis comme beaucoup de gens ici sur ce forum. Mon moral est en dents de scies.
J'ai remarqué qu'avec le temps les doutes, les peurs s'estompent mais c'est un éternel recommencement...

MISS

MISSISSIPI3

Bon , voilà j'ai reçu une lettre aujourd'hui de la BDF: un recours a été fait de  CA CO------ FI-----

Mon mari me l'a appris au téléphone et ça m'a fait un choc. Je ne pensait pas que ça irait aussi vite. De toute façon le résultat est pareil.  C'est la poisse, j'en ai marre...

MISS

Smilysoul

Zut  >:(
connaissez vous le motif de ce recours ?
je déplace votre fil et vous donne un peu de lecture  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

:P :P :P :P :P
Un créancier habitué aux recours ;)

pas de panique!
Vous restez recevable et on va vous aider!!! ;)

MISSISSIPI3

Non je ne le connais pas . C'est quoi cette organisme?

zorah0412

Citation de: MISSISSIPI3 le 09 Novembre 2012 à 20:39
Non je ne le connais pas . C'est quoi cette organisme?

Ils représentent notamment sofcocon et Finpasfin. ça vous parle?

MISSISSIPI3

zorah0412

Bon, ben..voilà... :-\

mais pas de stress! ;)
Nous avons eu beaucoup de recours sur le forum qui se sont soldés par une recevabilité!

Surtout, très important! cagnottez bien votre CR!!!!!! Pour montrer que vous serez capable de tenir un plan! ;)

et consultez les fils dédiés aux recours. vous en apprendrez beaucoup! ;)

MISSISSIPI3

Je pense que je vais prendre un avocat, je vais me renseigner auprès de mon assurance. Je sais que ça peut être mal vu mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté

MISS

zorah0412

Citation de: MISSISSIPI3 le 09 Novembre 2012 à 20:57
Je pense que je vais prendre un avocat, je vais me renseigner auprès de mon assurance. Je sais que ça peut être mal vu mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté

MISS
bonne idée! ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 09 Novembre 2012 à 20:34Un créancier habitué aux recours ;)
Euphémisme !  >:D >:D >:D
Fô dire qu'ils se sont partagés le gâteau en beaucoup moins de parts !

Avocat bien vu / mal vu... c'est vraiment très variable !
Et s'il est fiancé par l'assurance, ça peut être dit.

En attendant, ça ne vous empêche pas de "préparer" les choses de votre côté...
Dès que vous serez un peu remise de vos émotions, ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Bonjour,

Je viens de regarder pour l'assurance, apparemment je n'ai pas l'option.

Autre solution:mon mari a des "paniers de déplacement" et nous prévoyons d'en mettre une partie de côté avec notre CR(  ceux ci étant non déclarables donc pas pris en charge par la BDF).
Ainsi nous ne touchons pas à notre CR.

Autre question: notre dossier part il au tribunal dès le 1er recours ou attendent ils que le délai d'1 mois soit passé?

MISS

Astian

Citation de: bisane le 10 Novembre 2012 à 06:50
[
Avocat bien vu / mal vu... c'est vraiment très variable !
Et s'il est fiancé par l'assurance, ça peut être dit.

Va savoir çà va peut être se terminer par un mariage  :D :D

Bon Miss no panic. A titre personnel l'avocat on s'en est passé, j'aurai tendance à dire que vaut mieux le conserver pour les IP ou on est dans le vif du civil.

Les motifs de recours tournent souvent autour de çà  : mauvaise foi du débiteur, endettement excessif, absence de loyauté ( défaut de déclarations des autres encours de crédit ), tout cela est parfaitement démontable. Pour l'instant tu restes recevable. Cagnottes le montant de ta CR, ce sera un argument à exploiter dans la lettre (mémoire) à adresser au Jex.  Quelque soit le délai, ton dossier partira au Jex ou au juge du TGI faisant office de JEX.

Courage et détermination : on va t'aider à monter un argumentaire  ;)

BRUYERE

Bonjour Miss,

OK avec Astian, l'avocat n'est pas forcément indispensable ..Et il y a plein d'exemples de recours qui se sont terminés par la confirmation de la recevabilité (Bruyère par exemple ..  ;)) ..

Avec l'aide du forum, vous allez préparer un dossier "aux petits oignons" ...
Et le cagnottage est effectivement un "pré requis" pratiquement incontournable.. Outre les bons points que cela va vous apporter face au JEX, c'est un très bon entrainement pour la vie avec le plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

L'avocat vous représentera mais c'est vous qui êtes acteur de votre dossier et pour qu'il puisse vous défendre il faudra lui donner des billes

on vous aidera à les trouver ces billes xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: astian le 10 Novembre 2012 à 10:08
CitationEt s'il est fiancé par l'assurance, ça peut être dit.
Va savoir çà va peut être se terminer par un mariage  :D :D
Ce serait une première, ces fiançailles !!!  :P
De bonne augure pour une recevabilité future !  nananère nananère nananère

MISSISSIPI3

Je dois dire que ce soir je suis remplie de doutes.
Je me sens capable de me defendre avec votre aide sur papier mais c'est le jour J qui me fait peur. Je suis capable de m'écrouler et de fondre en larmes, ça ne servira pas à grand chose si je n'arrive pas à m'expliquer. Je crois que je vais me donner quelques jours pour encore réfléchir...

Sinon j'ai eu F-----F ce matin au téléphone , une dame très gentille ( et oui il y en a ), elle savait que j'avais déposé un dossier de sdt car je leur avait déja dit mais n'était pas au courant de ma recevabilité . Alors comment cela peut être possible  alors qu'il y a un recours de CA CO....Je n'y comprends rien ???

MISS

Persévérance

Même si vous êtes émue et stressée, je pense vraiment que c'est très important d'être présente  ;)

Pour la recevabilité, il y a plusieurs services différents et la personne que vous avez eue n'est pas forcément au courant alors que le service voisin le sera  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Miss, quand bien même vous vous effondriez, a priori, les juges sont des êtres humains !  ;)
Si l'audience est bien préparée, le risque me semble mineur !

Astian

Citation de: MISSISSIPI3 le 10 Novembre 2012 à 18:54
Je dois dire que ce soir je suis remplie de doutes.
Je me sens capable de me defendre avec votre aide sur papier mais c'est le jour J qui me fait peur. Je suis capable de m'écrouler et de fondre en larmes, ça ne servira pas à grand chose si je n'arrive pas à m'expliquer. Je crois que je vais me donner quelques jours pour encore réfléchir...

C'est bien pour cela que nous allons t'aider à te préparer pour ce grand jour. Une petite réflexion ici sur un post de Feufolette qui m'a affolé les méninges - grand merci Feu  - mais qui peut t'éclairer.

Un autre post pour dédramatiser grâce à notre Blue Bird - Celtic . Et puis bien sur, un vademecum avec des liens de notre Aliborone préférée qui nous donne matière à penser et à agir.

Voilà : prend le temps de lire et de t'imprégner de cette littérature et partages avec ton mari, tes interrogations, tes doutes et angoisses et avec nous quand nécessité se fait d'avoir accès à la soupape de la cocotte SEB  :D :D

MISSISSIPI3

Merci Astian, tu as toujours les mots justes.. ;)

Demain je prends congé et je vais essayé de m'imprégner de tous ces parcours  et du tien aussi..., je vais commencer à rassembler des documents , à remplir le tableau que Bisane m'a demandé

MISS

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies