orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 30 Septembre 2012 à 16:27
Ce qui est complexe pour moi c'est le chemin :
corriger moi si je me trompe
l'huissier demande au juge une IP cela prend 1,2,3 mois en fonction... oui(comment le juge est informé de la situation du débiteur pour statuer?) il juge uniquement sur le dossier qui lui est présenté. A vous de fdaire état de votre situation devant le juge si vous formez opposition
le débiteur reçoit l'IP il dispose de 1 mois pour faire opposition oui, après signification à personne, c'est à dire quand vous aller la chercher chez l'huissier(seulement lorsqu'il y a des non conformités)
elle revient denouveau devant le juge  si vous décidez de faire opposition, ouiDans tous les cas elle devient  exécutoire... non pas si vous formez opposition dans les délais
A quelle moment a t'on demandé au débiteur de justifier de sa situation?  on ne lui demande pas. A vous d'expliquer votre situation quand vous passerez devant le juge....et ça n'arrive que quand on a fait opposition
J'ai lu le lien de Bisane, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ces questions
merci
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bon, mes réponses colorisées sont pas top..en espérant que vous vous y retrouverez.....

orosomucoide

OK , merci de cette explication de texte, en un mot, il est nécessaire de faire opposition dans 90 % des IP, pour obtenir des taux et mensualités adaptées...

zorah0412

c'est un peu ça! à la va vite ;)
Mais à chaque fois que vous avez une IP, faites en part à l'équipe! ils sauront vous dire qu'il faut faire oppo ou pas! ;)

je n'ai moi même pas de vision globale de votre stratégie de remboursements et de vos accords.... ;)  cela joue aussi beaucoup dans une stratégie d'irrecevabilité en vue d'un redépôt ;)
et comme je disais, suivez presque au jour le jour le fil d'autres irrecevables qui ont une stratégie bien définie! Vous en apprendrez beaucoup.
Le mien est un peu foutoir mais celui de Newstart est exemplaire! ;)

orosomucoide

Je ne trouve pas le fil de newstart... merci de votre aide

orosomucoide

OK j'ai trouvé le fil merci xxl!
Je vais attendre et le moment venu je vous demanderai conseil, je manque de connaissance en la matière, et en ce moment ... le moral ne suit pas
Désolé d'être un peu "lourd" ;)

zorah0412

zorah0412

vous n'êtes pas lourd! ;)
juste dans l'gnorance!
On est tous passés par là........

Par contre, je viens de consulter votre tableau et j'ai bien du mal à y voir une stratégie......

orosomucoide

Je ne comprend pas,
J'ai ouvert un fil "dans la constitution d'un argumentaire" , Bisane et Comailles m'ont demandé des explications , ce que j'ai fait., j'ai obtenu les certificats demandés, et de plus d'aprês le calcul de la BDF j'ai une capacité de remboursement ...

zorah0412

Le but est de réposer.........
Donc il faut trouver des terrains d'entente avec les prêts les plus importants.

-liquider les petits prêts

- négocier, surtout sur les prêts persos, pour trouver un terrain d'entente: mensualités plus basse, étalement du prêt, faire descendre les taux d'intérêts

- les revolvings, les laisser venir en IP ;)  Il y a toujours quelque chose à gratter en cas d'IP

Vous n'avez rien fait de tout ça depuis juin ??

Comailles

Zozo,

Pour le moment Oro attends son passage devant le Jex, suite à son recours ;)

zorah0412

zorah0412

Il faudrait modifier le titre du fil du genre;...irrecevable en attente appel JEX!
ça fait 3 fois que je fais ma même boulette...... :P :P

Persévérance

J'ajoute "recours Jex" au calendrier pour qu'on s'y retrouve.
Orosomucoide, avez vous la date précise du recours ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

merci persev ;)

J'ai une mémoire de poisson rouge! ;)

orosomucoide

non pas de date... l'attente est de l'ordre de 6 mois
J 'ajoute que je ne reste pas à rien faire... je négocie pour le mieux , il suffit de reprendre mon fil

zorah0412

Oui, je me souviens, toujours en attente de la date.... ;)

Quand à reprendre tout le fil....oro, moi j'ai pas le temps.......en irrecevabilité, chaque minute est comptée! ;)

Ce sont vos questions sur les IP qui m'ont conduite là! ;) :-* :-* :-* :-*

Courage! on va le blinder ce dossier jex! ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Je voulais dire la date à laquelle vous avez fait le recours  ;) (mais c'est pas hyper important, c'était pour être précis dans le calendrier).
Et oui, vous vous débrouillez très bien  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

zorah0412

feufolette

oro, vous vous débrouillez de mieux en mieux !

Donc gardez confiance, et n'hésitez pas à venir parler ici de vos soucis, il y a toujours quelqu'un qui a eu les mêmes avant et peut partager son expérience.  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

Merci, j'ai déposé le recours le 5/07
J'avais pris rendez vous avec un juriste de CRésus, à l'époque je ne connaissais pas votre Forum, j'ai RDV  la semaine prochaine, j'ai maintenu le RDV.
Désolé, de "mettre prix le choux", mais je passe mes qq temps de loisir (45j A maladie, je bosse un max...) à compléter dossiers, documents, recherche contrat créanciers, et" preuves d'augmentation de découvert sans nouveau contrat...
Je suis trop respectueux de l'aide que vous me fournissez pour rester à ne rien faire ;) ;)

Comailles

orosomucoide

de la part du recouvrement d'un créancier avant huissier "mise en demeure"
à classer?????

Comailles

Oui ;)

Ce n'est pas une décision de justice mais une menace ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies