orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Juste une précision sur les documents joints à l'IP, ce trouve un papier indiquant qu'un cas d.opposition , les documents produits par le créancier au greffe du TI. Cela ne change rien aux mails précédents ?

orosomucoide

Les documents sont consultable au greffe .... Pour être plus clair

bisane

Sauf que souvent les greffes ne transmettent pas...
Il vaut donc mieux s'adresser plutôt à Dieu qu'à ses saints...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 29 Septembre 2013 à 08:53
Les documents sont consultable au greffe .... Pour être plus clair
Ils sont en effet consultables...
pendant longtemps , on m'a autorisée à les photocopier mais depuis le changement de greffier...je ne peux que les consulter.....bref, j'essaie plus.... :P  Trop de chose à ingurgiter :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

J'ai fait les courriers , ils partent demain ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

Bonjour,
L.huissier et le créancier me renvoient au greffe, après contact avec le greffe il suffit de déposer une lettre indiquant mon opposition à cette IP accompagnée d'une photocopie des documents  donnés par l.huissieret une photocopie de ma CNI ....... Et dixit la greffiere convocation fin printemps 2014 ;)


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: orosomucoide le 03 Octobre 2013 à 15:26il suffit de déposer une lettre indiquant mon opposition à cette IP accompagnée d'une photocopie des documents  donnés par l.huissieret une photocopie de ma CNI .......
Ce qui ne signifie pas qu'ils vous laisseront photocopier les docs...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et non!  :P :P :P :P


j'ai eu longtemps une greffière super sympa qui me photocopiait tout .......


Mais c'est fini   :P   Une autre est arrivée >:D
Juste droit de consulter........j'y vais même plus, ça ne me donne rien.......Je ne peux pas absorber le tas d'informations qui défilent sous mes yeux et dans mon petit cerveau............ :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: bisane le 03 Octobre 2013 à 20:39
Citation de: orosomucoide le 03 Octobre 2013 à 15:26il suffit de déposer une lettre indiquant mon opposition à cette IP accompagnée d'une photocopie des documents  donnés par l.huissieret une photocopie de ma CNI .......
Ce qui ne signifie pas qu'ils vous laisseront photocopier les docs...  :P
et compte tenu de l'encombrement physique des archives je ne suis même pas sûre qu'ils conservent les docs envoyés par l'huissier à l'appui de sa demande d'IP.

De la m^me manière que lorsqu'ils t'envoient le jugement, ils te retournent toutes tes pièces; ils ne gardent que tes conclusions.

Je parierai que à l'issue de la re^quête, l'ordonnance est tenue à dispo de l'huissier pour signification à suivre, et les pièces en appui repartent chez le créancier (ou la société de recouvrement genre neuneu concon ou contentoi ou autre )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 09:43
Citation de: bisane le 03 Octobre 2013 à 20:39
Citation de: orosomucoide le 03 Octobre 2013 à 15:26il suffit de déposer une lettre indiquant mon opposition à cette IP accompagnée d'une photocopie des documents  donnés par l.huissieret une photocopie de ma CNI .......
Ce qui ne signifie pas qu'ils vous laisseront photocopier les docs...  :P
et compte tenu de l'encombrement physique des archives je ne suis même pas sûre qu'ils conservent les docs envoyés par l'huissier à l'appui de sa demande d'IP.

De la m^me manière que lorsqu'ils t'envoient le jugement, ils te retournent toutes tes pièces; ils ne gardent que tes conclusions.

Je parierai que à l'issue de la re^quête, l'ordonnance est tenue à dispo de l'huissier pour signification à suivre, et les pièces en appui repartent chez le créancier (ou la société de recouvrement genre neuneu concon ou contentoi ou autre )
et le créancier ou la société de recouvrement les envoie à leur avocat....... :P :P :P :P :P :P


bref, il faut bien qu'ils ressortent un jour ces docs de toutes façons! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

Bonjour, j.ai le certif du greffe opposition que j.ai envoyé , une copie, dans la foulée à l.huissier, quant aux doc. s'ils sont consultable sur place, la greffiere ´chef´ m'a installé sur un bureau. .... Et j'ai fait du recopiage, j.avais prévu le coup. Le dossier n'étant pas très épais il m.a fallu une bonne heure et demi pour l.eplucher de a à z.
Elle m.envoie la convocation la semaine prochaine, pour le printemps 2014, Lasalle d.audience était blindée ...on se sent moins seul.
Quant à l'huissssier du département pas à côté , il m.a envoyé un sémi clodo, sémi malfrat, pour me demander du fric.... Après l.apres midi que j.avais passé ,il est reparti sans trop comprendre ce qui lui arrivait, poli mais ferme..... Je fais des progrès
Bon dimanche je vais bosser ;)

Comailles


orosomucoide

Non photocopies interdite, je n'ai pas de nouvelle encore de la le envoyée au créancier demandant le dossier

Comailles


orosomucoide

Je pense avoir fait les choses correctement? ;)

Comailles

Oui, si vous avez demandé les docs aux créanciers, c'est impec ;)


Vous ne pouviez pas prendre de photo non plus aux greffes ?

orosomucoide

J.ai essayé mais mon tel n'est pas de la dernière fraîcheur

orosomucoide

Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception du créancier, poste le 1/10, donc pas de retard ;)

Comailles


bisane

Oro, même si on a encore largement le temps, ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil en suivant les indications de ce message :
Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Comailles le 06 Octobre 2013 à 08:10



Vous ne pouviez pas prendre de photo non plus aux greffes ?


j'ai tenté aussi mais sans grand succès... :P
On ne peut rien lire sur les photos à part voir la construction du doc avec bordereau ou pas.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

Bonjour à tous, je suis l'epouse d'oro, qui est tombé gravement malade , fin octobre et dont la santé est très précaire . Nous vous adressons tous nos vœux , et j'espere que nous allons enfin sortir de cette spirale, d'autant que le JEX c'est pour le 24/01, et que je galère .
Bonne année à tous
Flo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies