orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#75
Vous travaillez sur quel logiciel ?

Les lignes sont bel et bien ajoutées sur votre tableau, mais elles sont vides...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Le problème est règlé j'ouvre en début d'après midi un nouveai fil et je vous joint dans les 1er et 2eme messages les pièces justificatives
Merci de votre patiente bbbo

orosomucoide

J'ai reçu 2 courriers en recommande de cofitruc m'indiquant une mise en demeure de régler une somme sous 8 jours ainsi qu'une menace d'une condamnation auprès du tribunal compétent , j'en pense quoi et je fais quoi???
Merci

Comailles

Citation de: orosomucoide le 26 Août 2012 à 13:09
une mise en demeure de régler une somme sous 8 jours

A classer.

Citation de: orosomucoide le 26 Août 2012 à 13:09
'une menace d'une condamnation auprès du tribunal compétent
De qui le courrier?

orosomucoide


Comailles



zorah0412

Dites nous ce que vous recevez comme courriers et on vous indiquera s'il faut classer ou agir  ;)

et bientôt, vous saurez faire le tri vous même!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


Comailles

Depuis combien de temps ne payez vous plus les credits?

Faites vous aux créanciers des versements de bonne foi?

bisane

Avez-vous connu des changements de revenus notables depuis vos 1ères souscriptions ?

Votre compagne est-elle co-empruntrice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Les règlements des créanciers a cessé en mai, certains en juin, j'ai fait depuis cette date des règlements de bonne foi à tous les créanciers ,j'ai depuis juin constitué un cahier ou je note les sommes ainsi que les numéros de chèques

Comailles


orosomucoide

Les changements notables ont été en mai 1999 (-25%)avec le rachat de l'entreprise par un groupe  et juin 2008 (-20%) comme indiqué les HS ne sont brutalement plus payées, j'ai les bulletins de salaire qui en attestent ainsi que  les déclarations des revenus attenantes. Mon problème est de n'avoir pas réagit pendant qu'il était temps et d'avoir cru au chimères des créanciers.

bisane

Pardon, hein, mais prise ailleurs, j'essaie de raccrocher les wagons...
Comment avez-vous pu régler vos échéances jusqu'en Mai ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Dés  que les mensualités  étaient passées je virai ce que je pouvast sur mon compte, et en mai,  problèmes de santé, et durant mon séjour à l'hôpital mes enfants ont découvert  le désastre et  par les règlements qu'elles ont effectués permi de passer Mai en attendant qu'elle fasse la déclaration à la BDF.
Quant au clou dont vous me parlez pourquoi à votre avis j'ai voulu en finir avec la vie, je n'en pouvais et ça ne va pas mieux

Comailles

Ne prenez pas mal nos questions, on essaie juste de comprendre votre endettement ;)

C'est important que l'on comprenne pour vous aider pour le recours ;)

orosomucoide


Comailles


Comailles

Oro,

Pardon pour la question mais je vais être un peu directe ;)

Il n'y a pas de jugement de ma part  ;)

Votre endettement est important, avez vous eu à un moment de votre vie une addiction aux jeux, à la bourse, aux achats compulsifs qui pourrait expliquer cet endettement?

orosomucoide

Je ne pensais pas être obligé de dévoiler cette période de ma vie qui me colle aux basques comme un sparadrap pourri, je vous comprend aussi je vais parler.
Avant de livrer ce que vous allez lire, j'ai retrouvé hier soir en cherchant des éléments pour vous répondre des relevés de compte des années80 et 90
En 1980 date de la séparation de corps, les visites de mes enfants qui me sont accordés sont de 3 h tous les 15 jours et dans un lieu public, (interdit au domicile aux cas ou ceux-ci rencontreraient des filles....) Je réagie très mal à cette situation je deviens petit à petit alcoolique (jamais au travail mais le soir seul) je compense je souscrit une carte au « grand bazar », facile on peut acheter n'importe quoi avec ... je trouve un certain plaisir à acheter tout un tas de chose, d'abord du matériel photo pour avoir des souvenirs de mes enfants, puis comme la carte est acceptée dans de grandes enseignes, des cadeaux pour eux, en plus ça coûte cher de boire, mais qu'importe.... Ils augmentent les plafonds automatiquement , idem pour le magasin de la « grande intersection » ou CTL une CNI et un RIB et parfois un bulletin de salaire le délire continu....
Lorsque nous nous mettons en couple, je cache à ma Compagne cette addiction pour l'alcool, et je conserve mon compte en banque de cette façon elle ne se rend compte de rien,  et lorsqu'elle a des doutes , je lui joue « la scène du 3 » jurant q'elle se trompe .... Avec le temps je ne vois plus mes enfants, ils refusent les samedis hivernaux dans la voiture , quand je n'ai plus d'argent, ou dans un fast food quelconque... c'est la rupture. Alors je décide de me rapprocher d'un club de modélisme pour pouvoir me guérir de toutes ces plaies, mais rien y fait je dépense dans des modèles réduits que je me fais livrer sur mon lieu de travail pour que ma Femme ne s'en doute pas ( plus tard elle m' avouera qu'elle avait compris mais ne voulait pas de conflit) , j'ai un plaisir infini entre le moment ou je commande par téléphone et le moment ou j'ouvre le colis.... Mais cela ne suffit pas il m'en faut d'autres, alors je recommence, et ceci jusqu'au milieu des années 90, je suis connu des détaillants et je bénéficie même de remise de 10 voir 20%
«  ce qui n'arrange rien »
Mon endettement augmente mais comme les plafonds montent automatiquement ou par téléphone «  pas de problème M. Oro, je peux rajouter x mlliers de Frs , çà ira ? voulez vous un virement ? » et les « conneries » continuent , il faudra que je face un bilan complet au moment du rachat par un groupe pour découvrir le désastre, je revend tout ce matériel cumulé depuis tant d'année, mais il est trop tard et je n'ai pas le courage d'aujourd'hui d'avouer, vous comprenez pourquoi j'ai honte ..... Je dispose d'éléments prouvant le texte ci-dessus
Merci de votre aide et désolé d'avoir été si long

bisane

Citationdésolé d'avoir été si long
Pas de souci !
Il me semble que c'était important que vous y arriviez !  ;)

Et c'est cela (autrement), qu'il va falloir expliquer au juge !  ;)


Avez-vous eu, à un moment quelconque, un suivi médical et/ou psychologique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

J'ai été soigné en 1997 mais le médecin est à la retraite, et en 2010 pour rechutte, le médecin est toujours en exercice

Comailles

Orosomucoide,

Je me doute comme ce retour dans votre passé a été difficile.

Merci de votre sincérité ;)

bisane

Citation de: orosomucoide le 27 Août 2012 à 18:11et en 2010 pour rechutte, le médecin est toujours en exercice
Ce serait donc bien que vous lui demandiez un certificat médical...

Etes-vous vraiment prêt à vous serrer la ceinture, très sévèrement, pendant 8 ans ?

Vous ne versez plus de pension alimentaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies