irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Sauf erreur dans le tableau vous n'êtes pas surendettee , vous pouvez rembourser plus de 1100 euros par mois.

jovana2171

Citation de: agathe le 16 Octobre 2016 à 14:45
Sauf erreur dans le tableau vous n'êtes pas surendettee , vous pouvez rembourser plus de 1100 euros par mois.
euh 1100 euros et on mangeb comment?Mon conjoint a un plan avec 210 euros a payer et ses charges a lui mutuelle etc... donc là je comprends pas tout mais je ne redéposerai pas je voulais juste voir ce que ca donnait à ce jour je paye tout sans aucun impayé suis a jour donc je voulais avoir les différents avis merci

bisane

Les forfaits BDF ne laissent guère de marge... je crains que vous n'ayez guère intérêt à redéposer...

Il date de quand, le découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

OUI  je crois que dans mon intérêt je vais rester avec mes huissiers ca sera mieux le découvert date de 2012

bisane

jovana2171

Caren

papaours

Bonsoir,

La question est : le compte en banque à découvert revient t'il en positif quelque fois ? est il alimenté par des versements susceptible de combler et de repasser le compte en positif ou à 0 ?

en espérant avoir bien comprit  :P 
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

bisane

jovana2171

bonsoir ah ok alors ce compte a été fermé depuis mon premier dossier en 2012 donc il n'a jamais été remis a zéro

jovana2171

moi à ce jour je n'ai plus d'autorisation de découvert avec mon nouveau compte et donc celui ci est toujours en positif ou à zéro :)

bisane

jovana2171

NON PAS DE POURSUITE DEPUIS j'ai été poursuivit pour mes dossiers CE crédits et pourdossier carrouf crédits c'est tout

bisane

jovana2171

Ok donc je m'en tirei plutôt bien sur le tout il m'en reste que trois bon pas les plus légers mais ça allège quand même avec les autres qui ne peuvent plus rien faire merci

jovana2171

Bonsoir pff ça faisait longtemps que je n'étais pas venue car les paiements avec l'huissier se font.
A  ce jour reçu courrier ou plutot convocation de mon huissier pour cette semaine pour le dossier CARROUF , mon conjoint qui était co-signataire à l'époque , a lui, un plan de désendettement depuis plus d'un an il règle pour ce dossier 90 euros depuis oct 2016 selon son plan bien sur et moi je donne à mon huissier 80 euros par mois sur ce dossier. A ce jour, il nous convoque pour faire le point et sur le courrier est adresséune phrase et soulignée "A cette occasion, une proposition de remise sur les intérets sera faite en votre faveur si vous solde votre dossier", du coup je suis dans tous mes états car bien sur mon conjoint étant au chomage avec un dossier bdf et une mensualité de 212 e par mois pour la bdf, et moi leur versantt déjà 420 euros je crains qu'ils ne nous demandent plus, suis perdue j'ai a nouveau très peur car on ne peut faire plus

agathe

Si vous êtes en cours de plan l'un et l'autre c'est le plan et rien que le plan. illégal de vous demander autre chose refusez.

jovana2171

sauf que mon conjoint lui a un paln mais pas moi moi je suis juste avec l'huissier ya pas de dossier bdf

agathe

votre situation n'a pas changé depuis votre irrecevabilité ?
quel est le motif pour lequel votre dossier a été refuse ?

bisane

Pardon si je commets une indélicatesse : il s'agit du même conjoint qui bénéficie d'un plan et est co-signataire du contrat ?

jovana2171

Bisane oui c'est toujours le même conjoint pas de problème

bisane

Alors :

- c'est bien le dossier carrouf jugé ?
- pour quel montant et à quel à quel taux ?

- combien de mensualités lui reste-t-il dans le cadre du plan et pour quel montant ?
- montant de l'effacement ?
- vous donnez de votre côté 80 € par mois. Depuis combien de temps ?
- combien reste-t-il à devoir en tout (pour ce crédit) ?

Citation de: jovana2171 le 03 Mars 2017 à 21:22A cette occasion, une proposition de remise sur les intérets sera faite en votre faveur si vous solde votre dossier
Quand ils en arrivent à cette extrémité, c'est qu'ils sont souvent prêts à céder plus !  >:D

jovana2171

céder plus? c'est à dire faire plus de remise? LOL
Alors oui c'est le dossier carrouf jugé pour la somme de 4809.32euros au titre du contrat de crédit résilié et la somme de 289.03 euros au titre de l'indemnité d'exigibilité anticipée au taux légal
- dans le cadre du plan de surendettement de mon conjoint il lui reste à régler 93.45 euros par mois pendant 65 mois
-  il n' y a pas d'effacement
- je donne 80 euros depuis le 01/04/2015
- en comptant nous avons déjà donné 2880.70 euros

thérése

J'ai eu moi aussi plusieurs fois cette proposition, moins d'intérêts si je règle la dette mais j'ai dit que je ne pouvais pas et ils n'ont plus insisté, c'est juste une proposition, bien entendu c'est valable si on peut régler car les intérêts sont importants mais si on ne peut pas...il faut continuer comme avant, c'est ce que j'ai fait sans problème! Courage!!!

jovana2171

merci Thérèse pour cet encouragement j'éspère vraiment qu'ils n'insisteront pas car je suis toujours aussi mal quand je suis en face d'eux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies