mathilde

Démarré par Smilysoul, 16 Août 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Astian

Citation de: mathilde le 02 Novembre 2012 à 10:53
Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:44
non ;)
Bonjour Zorah merci pour ta réponse par contre pour l accord, un courrier ou un coup de fil à la gestionnaire ? et pour le plan est ce que c est long après ? enfin, bon pour le cagnottage merci à toi bon courage et bonne journée... ;) :-* :-*

Mathilde,

Pour l'accord, vous pouvez téléphoner à votre gestionnaire ou envoyer un courrier ou faire les deux.

Suite à votre accord, il y a une commission pour l'organisation de votre désendettement MAIS VOTRE RECEVABILITE RESTE TOUJOURS VALABLE.

Ensuite il  y a discussion avec vos créanciers.

Si l'un n'est pas d'accord, la bdf vous envoie un courrier avec un coupon à retourner pour vous demander si vous souhaitez passer en mesures imposées ou recommandées.

Exemple pour nous :
réception de l'état des créances : début septembre
passage en commission : 13 septembre
lettre de la bdf pour dire que 2 créanciers n'étaient pas d'accord : 16 octobre
envoi du coupon pour mesures recommandées : 19 octobre
maintenant nous sommes en attente de l'homologation du plan par le JEX. Cela peut durer 5 mois mais il faut en profiter pour cagnotter.

Il est vrai que le délai est différent pour chaque  BDF.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mathilde

Citation de: zorah0412 le 02 Novembre 2012 à 10:58
C'est gentil mathilde!
Par contre, je ne m'y connais pas trop en plans! ;D ;D ;D

Alors bravo au fofo! tu as raison mathilde! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ecoutes Bruyere Zorah il a raison ça va venir... il faut y croire... de toute façon ton aide est précieuse et réconfortante comme toujours... :-* :-* :-*

mathilde

Merci Astian pour votre explication détaillée je comprends que cela peut prendre du temps selon les BDF... merci pour le cagnottage... votre argumentation est très détaillée, je vais téléphoner lundi matin à ma gestionnaire pour lui confirmer mon accord... Bonne journée un peu pluvieuse...  ;) :-* :-* :-*

lilinne

#153
le dossier repasse ne commission uniquement pour approuver le plan ;)

si tout le monde est d'accord la commission le valide et il se met en place le mois suivant ;)

aucun souci a se faire c'est une "formalité" qui fait partie de la procèdure ;)

mathilde

Citation de: lilinne le 02 Novembre 2012 à 17:24
le dossier repasse ne commission unique metn pour approuver le plan ;)

si tout le monde est d'accord la commission le valide et il se met en place le mois suivant ;)

aucun souci a se faire c'est une "formalité" qui fait partie de la procèdure ;)
Merci Lilinne pour votre réponse je vais attendre patiemment que le plan soit élaboré et me soit adressé, si cela est une formalité cela permet d être plus zen... après quelques mois d anxiété... je dois dire grace à vous tous qui apportez un soutien indispensable  bbbo et toujours pas de jugement  ;) bonne journée à tous  :-* :-* :-*

lilinne

oui c'est un long parcours...

ça va le faire!!

vous avez passé le plus dur maintenant et il faut attendre
pas toujours facile mais on apprend a être patient dans ces circonstances ;)

mathilde

Bonjour à tous, j ai contacté ce matin la BDF qui m a indiqué que pour l instant je n avais rien à faire, je leur ai confirmé mon accord sur l état des créances reçu de leur part. Ils m ont dit que j étais toujours en phase amiable, qu ils étaient en train de négocier un plan avec les créanciers : je souhaiterai savoir si un ou plusieurs créanciers ne sont pas d accord que va t il se passer après ? devrais je aller au tribunal ? Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences diverses. Bonne journée à tous.  ;) :D :-*

Astian

Bonjour Mathilde,

Si l'un de vos créanciers n'est pas d'accord.

La BDF va vous adresser un courrier avec un coupon à leur retourner pour vous demander si vous êtes d'accord de passer en mesures imposées ou recommandées.

C'est le Juge de l'éxécution qui homologue le plan de la BDF sans aller au tribunal (merci au experts de me confirmer)



Mais ne vous inquiétez pas, vous n'y êtes pas !!!!!

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mathilde

Merci pour votre réponse Astian, comme vous me l aviez dit précédemment il faut s armer de patience... je croyais en avoir mais voilà ce n est pas encore suffisant... l essentiel c est d être plus tranquille... merci encore...  ;) ;) ;)

Smilysoul

Citation de: astian le 05 Novembre 2012 à 15:35
Mais ne vous inquiétez pas, vous n'y êtes pas !!!!!
zen Mathilde chaque chose en son temps  ;)
pour ce qui est des mesures imposées voici de la lecture  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mathilde

Bonsoir à tous,

Je reçois ce jour le projet de plan conventionnel de redressement approuvé par les créanciers. Ce plan me parait être à mon avantage, est ce que je peux vous adresser les tableaux reçus afin que vous puissiez me donner votre avis et comment puis je faire au niveau informatique afin que peut être les données relatives aux stés de crédit n apparaissent pas ? Sinon, ce plan se décompose en quatre paliers du 1er au 26ème mois : 85.28 euros pour la dette locative, du 27ème au 32ème mois 69.31 euros pour les impots, du 33ème mois au 49ème mois 96.41 euros pour le découvert, et enfin du 50ème mois au 96ème mois 104.17 euros pour les stés requins, je pense que cela est bon et que je peux retourner le projet signé. Comment cela va-t-il se passer après est ce qu'il faut que je prenne contact avec mon organisme HLM pour la mise en place du premier palier ou dois je attendre le plan définitif ? Merci encore pour tous vos conseils qui m ont été d'une grande utilité vous ètes vraiment des gens formidables.  ;) :-* :-* :-* xxl!

BRUYERE

Bonjour Mathilde

Si le plan vous va bien ... alors à nous aussi  ;) ;)

Il faut compter un bon mois après le retour du plan approuvé par tous pour sa mise en place.

En principe, ce sont les créanciers qui vous contactent pour la mise en place des paiements ... Dans le cas d'une société HLM... il vaut peut-être mieux les appeler vous-même.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Merci Bruyère, je vais suivre vos conseils et appeler la société lundi... bon week end à vous tous...  :D :-* :-* :-*

nounours

renvoyez le si il vous convient et attendez de voir si les créanciers l'acceptent  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mathilde

Citation de: nounours le 16 Novembre 2012 à 20:45
renvoyez le si il vous convient et attendez de voir si les créanciers l'acceptent  ;)

Bonjour à tous, OK je vais le signer et le renvoyer, par contre d après ce que je comprend il peut y avoir un recours d un des créanciers, dans ce cas qu est ce qu il se passe ? Pour l instant, je ne paye rien et ne met rien en place, j attend le plan définitif pour commencer à règler la dette locative puisque c est celle ci qui fait partie du 1er palier... merci à tous bon week end...  :D :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: mathilde le 16 Novembre 2012 à 17:22
Je reçois ce jour le projet de plan conventionnel de redressement approuvé par les créanciers. 

Nounours, il me semble que là on en  est bien au plan définitif approuvé par tous les créanciers..
Et donc, plus aucun risque pour Mathilde .

Phase suivante : mise en place des divers paiements par paliers .. ;) ;) ;) ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Sur le document que j ai reçu la BDF mentionne projet de plan approuvé par vos créanciers... elle me demande si je suis d accord avec les mesures de réaménagement et de le signer... ensuite le dossier est présenté à la commission de validation et après je reçois le plan définitif... c est peut être après que je mets en place le réglement du premier palier... merci... ;) ;) ;)

BRUYERE

Oui, c'est bien çà !!! :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Citation de: BRUYERE le 17 Novembre 2012 à 15:07
Oui, c'est bien çà !!! :D :D :D :D :D

Merci Bruyère, enfin un peu de soulagement, je m occupe de renvoyer cela lundi si j ai tenu bon c est grace à vos précieux conseils... merci à tous...  :-* :-* :-*

lilinne

vous retournez le plan...
il repasse en commission pour validation (c'est une formalité ;) de la procédure)

ensuite vous recevez le plan définitif avec la date de mise en application ;)

les paiements devront débuter dans les trente jours qui suivent cette date ;)

mathilde

Bonjour à tous, comme vous me l avez conseille j ai bien retourne le projet de plan signé et suis dans l attente de sa validation pour la mise en application... Bonne journée à tous... ;) :D :-*

BRUYERE

Donc, çà roule !!!

onn attend avec vous Mathilde !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Citation de: BRUYERE le 03 Décembre 2012 à 10:39
Donc, çà roule !!!

onn attend avec vous Mathilde !!!
Merci beaucoup vous m avez tous beaucoup aider c est un grand reconfort moral dans cette période de galère...  :-* :-* :-*

BRUYERE

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Et bonne chance  à vous pour la suite Mathilde !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Citation de: BRUYERE le 03 Décembre 2012 à 15:59
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Et bonne chance  à vous pour la suite Mathilde !!!
Merci beaucoup mais je n abandonne pas pour autant le forum je ne manquerai pas d intervenir pour apporter mon soutien et ma modeste expérience à tous ceux qui sont dans la difficulté et qui rencontrent plus de problèmes ! on ne laisse pas tomber les gens qui ont été sympas dans les moments difficiles... :D :-* ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies