mathilde

Démarré par Smilysoul, 16 Août 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: mathilde le 03 Décembre 2012 à 16:06
Merci beaucoup mais je n abandonne pas pour autant le forum je ne manquerai pas d intervenir pour apporter mon soutien et ma modeste expérience à tous ceux qui sont dans la difficulté et qui rencontrent plus de problèmes ! on ne laisse pas tomber les gens qui ont été sympas dans les moments difficiles... :D :-* ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo super çà !!

merci d'avance Mathilde, vous serez toujour la bienvenue ici ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: mathilde le 03 Décembre 2012 à 16:06
Citation de: BRUYERE le 03 Décembre 2012 à 15:59
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Et bonne chance  à vous pour la suite Mathilde !!!
Merci beaucoup mais je n abandonne pas pour autant le forum je ne manquerai pas d intervenir pour apporter mon soutien et ma modeste expérience à tous ceux qui sont dans la difficulté et qui rencontrent plus de problèmes ! on ne laisse pas tomber les gens qui ont été sympas dans les moments difficiles... :D :-* ;)

Super!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et merci pour votre gentil petit mot sur mon fil! ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mathilde

Bonjourà tous,
J ai reçu le plan définitif avec application du 1er palier dans les 30 jours... bbbo bbbo bbbo, par contre j ai également reçu de la part de l huissier qui m avait auparavant adresser une sommation, une signification d ordonnance d injonction de payer pour un organisme qui figure au 4ème palier du plan c est à dire à partir du 50ème mois : que dois je faire ? est ce que je dois quand même faire une opposition auprès du tribunal ? Merci de me donner vos conseils d expert... je vous souhaite un bon dimanche à tous... ;) :-* :-*

Comailles

Bonjour,


Il faut dans un premier temps aller retirer cette injonction ;)

mathilde

Citation de: Comailles le 16 Décembre 2012 à 15:12
Bonjour,


Il faut dans un premier temps aller retirer cette injonction ;)
Merci Comailles, mais l huissier m a déjà adressé la signification de la requete et de l ordonnance portant injonction de payer, car j étais absente lorsqu il est passé à mon domicile... :-\

Comailles

Vous avez la requete et l'ordonnance alors?

Que disent elles?

mathilde

Citation de: Comailles le 16 Décembre 2012 à 15:21
Vous avez la requete et l'ordonnance alors?

Que disent elles?
[/quote
Elles disent que je dois la somme de 1182.06 euros, l huissier me fait la sommation de payer la somme fixée par l ordonnance ou je dois former opposition si j ai des moyens de defense à faire valoir...

Comailles

De combien était la requête?

Et quelle somme est inscrites au dossier pour ce crédit?

bisane

Y a-t-il une différence entre la somme retenue par l'IP et celle qu figure dans votre plan ?

Il faudra en tout état de cause faire parvenir copie de votre plan à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mathilde

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je viens d avoir l huissier au téléphone qui me dit que c est la procédure habituelle, que je devrais recevoir un nouveau courrier de sa part, et qu'ensuite il retourne le dossier chez le créancier... je ne dois pas tenir compte de ces courriers... tant mieux, apparemment il a bien bien les documents du plan de surendettement... merci de vos conseils à bientôt...  ;) :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: mathilde le 17 Décembre 2012 à 14:25
je ne dois pas tenir compte de ces courriers... tant mieux, apparemment il a bien bien les documents du plan de surendettement..

bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Mathilde,

Pouvez vous répondre aux questions plus haut ;)

catsen

Citation de: bisane le 16 Décembre 2012 à 18:42
Y a-t-il une différence entre la somme retenue par l'IP et celle qu figure dans votre plan ?

Il faudra en tout état de cause faire parvenir copie de votre plan à l'huissier.


en particulier celle ci

il ne faut pas croire sur parole un huissier :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mathilde

Bonjour à tous

Voilà après quelques semaines de coups de telephone et paperasses, mon plan va se mettre en marche à compter de février : cela commence par ma dette de loyer... enfin je suis soulagée... il faut que je tiennes bon car c est toujours un peu difficile mais bien sur je retrouve une certaine sérenite... je vous remercie encore tous de m avoir soutenu... :-* :-* :-*

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je vous change des section

et bonne continuation ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le début du plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Bonjour à tous
Eh bien le plan commence plutot mal en effet en consultant mon compte ce jour je m apercois que ma banque a prélevé l intégralité du solde qui me restait devoir sur un crédit conso alors qu elle n apparaissait qu en dernier palier ont ils le droit et que puis je faire merci de vos conseils... bonne journée... >:( :o :'(

zorah0412

Ben, non ils ont pas le droit!  grrr grrr grrr grrr


ce crédit figure bien dans votre plan?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

Bonjour Zorah, merci pour ta réponse rapide... effectivement le crédit figure bien sur le plan mais il est prévu pour intervenir en 4ème palier... je viens de les appeler bien sur la personne ne pouvait me renseigner j attends leur appel... bonne journée à toi et bon courage pour la suite... comme on le dit souvent tous des requins...

zorah0412

Citation de: mathilde le 13 Février 2013 à 10:42
Bonjour Zorah, merci pour ta réponse rapide... effectivement le crédit figure bien sur le plan mais il est prévu pour intervenir en 4ème palier... je viens de les appeler bien sur la personne ne pouvait me renseigner j attends leur appel... bonne journée à toi et bon courage pour la suite... comme on le dit souvent tous des requins...


:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci mathilde! :-*
Personnellment, je ferais un A/R de suite pour blinder l'affaire! ;)   Ils sont totalement hors la loi!!!!!!!
On attend d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

Citation de: zorah0412 le 13 Février 2013 à 13:29
Citation de: mathilde le 13 Février 2013 à 10:42
Bonjour Zorah, merci pour ta réponse rapide... effectivement le crédit figure bien sur le plan mais il est prévu pour intervenir en 4ème palier... je viens de les appeler bien sur la personne ne pouvait me renseigner j attends leur appel... bonne journée à toi et bon courage pour la suite... comme on le dit souvent tous des requins...


:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci mathilde! :-*
Personnellment, je ferais un A/R de suite pour blinder l'affaire! ;)   Ils sont totalement hors la loi!!!!!!!
On attend d'autres avis ;)
C est ce que je pensais faire puisque je n ai toujours pas d appel de la banque... par contre y a t il un modèle de lettre pour contester ce prélèvement abusif ou un article de loi qui ferait référence ? merci de votre aide... :-*

zorah0412

Citation de: mathilde le 13 Février 2013 à 15:32
Citation de: zorah0412 le 13 Février 2013 à 13:29
Citation de: mathilde le 13 Février 2013 à 10:42
Bonjour Zorah, merci pour ta réponse rapide... effectivement le crédit figure bien sur le plan mais il est prévu pour intervenir en 4ème palier... je viens de les appeler bien sur la personne ne pouvait me renseigner j attends leur appel... bonne journée à toi et bon courage pour la suite... comme on le dit souvent tous des requins...


:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci mathilde! :-*
Personnellment, je ferais un A/R de suite pour blinder l'affaire! ;)   Ils sont totalement hors la loi!!!!!!!
On attend d'autres avis ;)
C est ce que je pensais faire puisque je n ai toujours pas d appel de la banque... par contre y a t il un modèle de lettre pour contester ce prélèvement abusif ou un article de loi qui ferait référence ? merci de votre aide... :-*
à ma connaissance, pas de modèle.........mais le courrier n'est pas si compliqué.......
Faites nous un premier jet et on corrige.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamimia

bonjour, je n'interviens pas souvent et n'ai pas retrouvé mes discussions, mais j'ai eu le même problème au début de mon plan. Ma banque m'a prélevé le montant total de ce que je leur devais sur un crédit dès la recevabilité, m'a dit que c'était la procédure normale, et m'a recrédité quelques jours après du même montant.
Heureusement pour moi, je n'avais encore rien réglé et avais sur mon compte prime de départ en retraite, (que j'ai gentiment distribué ensuite à mes créanciers..) mais quand on a rien, on se retrouve vraiment dans l'embarras. Enfin en espérant que pour vous, cela va etre la meme chose et que vous serez recrédité rapidement

Comailles

Vous n'aviez pas révoqué vos prélévements de crédits, ni ouvert un autre compte ??? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies