mathilde

Démarré par Smilysoul, 16 Août 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mamimia

Si, j'avais révoqué tous mes prélèvements, mais la banque n'a pas révoqué son propre crédit. Je n'avais pas de découvert et n'ai pas ouvert un autre compte, ce qui est sans doute une erreur. Je continue à payer mes mensualités par prélèvement, ayant beaucoup de créanciers, mais vérifie mon compte au jour le jour, et serai surtout très vigilante en fin de plan, surtout qu'il y a effacement à la fin.
Merci beaucoup à ce forum qui aide beaucoup de gens et que je lis régulièrement.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mathilde

Citation de: mamimia le 13 Février 2013 à 15:47
bonjour, je n'interviens pas souvent et n'ai pas retrouvé mes discussions, mais j'ai eu le même problème au début de mon plan. Ma banque m'a prélevé le montant total de ce que je leur devais sur un crédit dès la recevabilité, m'a dit que c'était la procédure normale, et m'a recrédité quelques jours après du même montant.
Heureusement pour moi, je n'avais encore rien réglé et avais sur mon compte prime de départ en retraite, (que j'ai gentiment distribué ensuite à mes créanciers..) mais quand on a rien, on se retrouve vraiment dans l'embarras. Enfin en espérant que pour vous, cela va etre la meme chose et que vous serez recrédité rapidement
Merci pour votre réponse qui m a été bien utile, je viens d avoir un appel de la banque qui me dit que c est la procédure et que j aurais le remboursement sur mon compte d ici quelques jours... la procédure ! j ai quelques doutes... mais sur le coup cela fait un drole d effet lorsque l on consulte son compte et qu il est débiteur... bonne journée à tous...  bbbo :-* :D

mathilde

Citation de: bisane le 14 Février 2013 à 10:30
Lettre à créancier pour prélèvement indû avant, pendant, ou après plan de désendettement

Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif
Merci Bisane pour votre intervention plus de peur que de mal la banque vient de m appeler la somme va etre recréditer sur mon compte d ici quelques jours soit disant : c est la procédure ! Bonne journée à vous et bravo pour tout ce que vous faites... bbbo

BRUYERE

Citation de: mathilde le 14 Février 2013 à 11:37
soit disant : c est la procédure ! 

;D ;D ;D ;D  ben voyons !!!

Bon, tout est bien qui finit bien.. mais c'est vraiment pénible de vous faire stresser comme çà .. >:( l
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Bonjour à tous, une panne d ordi la raison de mon absence sur le forum... une question à vous poser cependant, le plan est en cours, toutefois j envisage de changer d appartement pour aller en province et je dois temporairement habiter chez une tierce personne environ 6 mois ! comment cela peut il se passer dois je en informer la BDF ? Merci de vos conseils par rapport à vos expériences vécues ! bonne journée à tous et bon week end... :-* :-* :-*

Smilysoul

Citation de: mathilde le 23 Mars 2013 à 15:32
le plan est en cours, toutefois j envisage de changer d appartement pour aller en province et je dois temporairement habiter chez une tierce personne environ 6 mois ! comment cela peut il se passer dois je en informer la BDF ?
une fois le plan en cours la BDF ne suit plus le dossier, mais lorsqu'il y a un ''changement'' de situation ... il est toujours préférable de l'informer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mathilde

Bonjour,

Voila bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. J ai donc un plan par la BDF que je suis parfaitement, par contre suite à des soucis de santé, je n ai pu règler en temps voulu le montant de mes impots et ils refusent de m accorder des délais que dois je faire à votre avis et cela peut il avoir des conséquences sur mon plan ? j avoue que je ne sais que faire. Vos conseils me seraient précieux. Merci et bonne soirée. Brigitte. ???

Smilysoul

bonjour

du moment où vous respectez votre plan rien à craindre, quel est le montant de vos impôts qu'il vous reste à régler ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mathilde

Merci pour votre réponse. Il me rest environ 1000 euros et je vais leur envoyer un acompte de 300 euros à la fin du mois. Que peuvent ils faire car j ai dèjà eu une lettre de relance je profite également pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d année...

zorah0412

ces impôts ne sont pas inclus dans votre plan, on est d'accord?


Curieux qu'ils ne veuillent pas vous accorder de délais de paiement... :P


ce sont les impôts sur le revenu?


Envoyez votre acompte de 300 euros et réitérez votre demande par courrier ou mail en expliquant bien votre situation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

ok avec Zorah, nouveau courrier en vous inspirant de ceux ci  ;) xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

De mon expérience perso, j'ai demandé des délais de paiement deux fois sur ma TH en envoyant un premier chèque (je suis pourtant irrecevable) et j'ai toujours eu droit à un délai.


Par contre, tout dépend du passé avec les impôts. Si une demande de délai n'a pas été respectée une fois, ils sont beaucoup plus frileux.


Mais un acompte de 3000 euros me semble assez substantiel ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Euh Zorah 300 euros c'est déjà bien, attends Noêl pour commencer de fêter.

zorah0412

Citation de: agathe le 22 Décembre 2014 à 20:02
Euh Zorah 300 euros c'est déjà bien, attends Noêl pour commencer de fêter.
ben c'est bien ce que je dis!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 22 Décembre 2014 à 20:03
Citation de: agathe le 22 Décembre 2014 à 20:02
Euh Zorah 300 euros c'est déjà bien, attends Noêl pour commencer de fêter.
ben c'est bien ce que je dis!  ;D

Ben non...  :P

Citation de: zorah0412 le 22 Décembre 2014 à 19:39Mais un acompte de 3000 euros me semble assez substantiel ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mathilde

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et leur demander un nouveau délai en leur envoyant mon acompte : espèrons qu ils seront plus complaisants de toute façon je ne peux faire mieux en effet, avec une myopathie inflammatoire diagnostiquée en aout dernier et un refus de carte d invalidité, je dois faire face à des dépenses auxquelles je ne m attendais pas. Je vous souhaite une bonne journée à tous merci de tout coeur... Brigitte.

bisane

Si le plan devient trop difficile à tenir n'hésitez pas à redéposer, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 23 Décembre 2014 à 07:33
Citation de: zorah0412 le 22 Décembre 2014 à 20:03
Citation de: agathe le 22 Décembre 2014 à 20:02
Euh Zorah 300 euros c'est déjà bien, attends Noêl pour commencer de fêter.
ben c'est bien ce que je dis!  ;D

Ben non...  :P

Citation de: zorah0412 le 22 Décembre 2014 à 19:39Mais un acompte de 3000 euros me semble assez substantiel ;)


ffouR ffouR ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

Merci Bisane, en effet, j y avais pensé si cela devient trop difficile, je verrais comment réagissent les impots après versement de mon acompte... merci encore... bonne soirée.

mathilde

Bonjour à tous, je vous souhaite une très belle année 2015, qu elle vous apporte la joie le bonheur et la santé et bien sur une solution à tous vos problèmes rencontrés.
Ceci mis à part, si je redépose une nouvelle demande mon plan actuel va t il être annulé qu est ce que je risque ? est ce qu il peut être annulé et éventuellement je me retrouve dans la situation du départ, ce que je ne souhaite pas. Merci pour vos avis. Bonne après midi. Toute ma sympathie. Brigitte.

agathe

Bonjour,
Si vous redeposer tout est à recommencer comme pour le précédent dossier.
Ce nouveau dossier sera rapproche de celui dont le plan est en cours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies