19 octobre 2019 à 16:57:37

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

besoin d'aide - propriétaire et retard d'impôts

Démarré par sesame, 19 août 2012 à 19:15:43

« précédent - suivant »

En bas

sperenza2464

Bonjour,

petite précision...

c'est moi qui ai fait la lettre de recours pour sesame ;)

en effet la BDF avait "juste " oublié de prendre en compte la partie logement dans le dossier
c'est à dire que le remboursement du pret de la maison n'a pas été compté comme un loyer...il a été tout simplement zappé comme si sesame était sans domicile >:(

Sperenza

Comailles

Bonjour Sperenza et bonjour Sesame,

En fait la Bdf a probablement pris en compte le "loyer" dans la partie Crédit, non?

sperenza2464

Il ne me semble pas  ???

sesame, il faut scanner le tableau BDF pour confirmation ;)

sper

Comailles

Oui, il nous faudrait tout le dossier Bdf ;)

Envoyez le par mail ;)

L'adresse se trouve sur mon profil ;)

sesame

Bonjour, Je viens de prendre connaissance du jugement suite à mon recours. Le juge confirme que je ne suis pas en surendettement
Seulement ma dette d'impôt de l'époque était de moitié.
Que me conseillez-vous ? Je remonte un dossier avec le total des impôts dus ? Je demande un référé pour suspendre les règlements de mon crédit immobilier ? Je prends un avocat ?
???

Persévérance

03 septembre 2012 à 11:34:57 #20 Dernière édition: 03 septembre 2012 à 14:48:45 par jenpeuxplus »
Bonjour,

J'ai peut être raté quelque chose donc désolée si je dis une bêtise ... mais en reprenant votre tableau, vous avez des revenus de 2335€, 1 enfant à charge, et une mensualité de 870€ et des charges de 724€.

Donc si on applique un forfait de 1160€ de charges mensuelles pour 3 personnes, il n'y aurait effectivement pas de surendettement ...
Et je ne pense pas que la dette d'impôt change malheureusement beaucoup les choses ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je t'ai changée de section...

Il me semble qu'il faut vraiment "négocier" avec les impôts...
La somme figurant dans le tableau est bien la bonne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut