Situation financière critique

Démarré par tibab, 21 Août 2012 à 20:33

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

bonjour
j'ai regroupé vos messages ;)

si vous n'êtes pas sur de pouvoir reporter dans ce cas il faut adapter le courrier ;)

tibab

Bonjour,

J'ai eu, cet après-midi, rendez-vous avec CRESUS GIRONDE et je me sens plus rassurée, non pas par rapport à ma situation mais j'ai pu avoir des explications concernant les différentes procédures à effectuer auprès des banques, des créanciers et des étapes à suivre. Mon dossier de surendettement est prêt à part un paragraphe dans ma lettre à modifier que je vais pouvoir faire valider par la personne que j'ai rencontré.
Merci de m'avoir conseillé de contacter cette association. Je me sens moins seule et je peux compter sur eux afin de trouver des réponses aux différentes questions que je pourrai me poser. J'ai besoin d'être épaulée, conseillée, orientée....J'y crois.

zorah0412

Super!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Et oui, il faut y croire!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le rendez vous avec Crésus

Vous nous tenez au courant de la date du dépôt ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tibab

Oh que oui !!!! Vous serez informés du dépôt. En espérant que le dossier soit recevable et qu'aucun créancier ne fasse appel, je posterai toutes les étapes afin de pouvoir aider ceux qui se trouvent dans la même situation que moi. Croisons les doigts  ;)

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
pas de raison que ça se passe mal  ;) :-* :-* :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

C'est une bonne résolution, le dossier va vous permettre de souffler  xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pasenavant

tibab

Bonjour à tous,

Mon dossier de surendettement est maintenant entre les mains de la Banque de France et j'ai reçu un accusé de réception. -!!)
Maintenant, je prépare les lettres de révocation destinées aux créanciers accompagnées d'un chèque de règlement (20 euros par compte). Je me pose une question : Lorsque j'ai plusieurs comptes pour un même créancier, dois-je faire un chèque par compte ou puis-je faire un chèque global ?
Merci pour vos réponses  ;)

tibab

Ayè, le dossier est déposé et j'ai reçu l'accusé de la Banque de France  ;) ;) ;) ;)
Merci à ceux qui m'ont rassuré jusqu'à maintenant et aux conseils que vous m'avez donné. Merci aussi à CRESUS GIRONDE de m'épauler  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Allez, patience........avant le grand jour de la réponse.

Persévérance

bbbo bbbo bbbo
Pouvez vous nous donner la date précise du dépôt pour qu'on l'ajoute au calendrier ?

lilinne

zorah0412

lilinne

Citation de: tibab le 01 Octobre 2012 à 19:52
Bonjour à tous,

Mon dossier de surendettement est maintenant entre les mains de la Banque de France et j'ai reçu un accusé de réception. -!!)
Maintenant, je prépare les lettres de révocation destinées aux créanciers accompagnées d'un chèque de règlement (20 euros par compte). Je me pose une question : Lorsque j'ai plusieurs comptes pour un même créancier, dois-je faire un chèque par compte ou puis-je faire un chèque global ?
Merci pour vos réponses  ;)

j'ai regroupé vos messages ;)

il vaut mieux faire un chèque par crédit en notant bien les références ;)

tibab

Ok ! Merci pour le regroupement de messages lilinne et pour votre réponse  ;)

lilinne

tibab

J'ai envoyé le dossier le 18/09 et l'accusé de la Banque de France est daté du 20/09.

Persévérance

tibab

Bonjour à tous,

J'ai reçu, samedi matin, un courrier de la Banque de France. Je pensais que cela concernait une demande de renseignement complémentaire mais non, c'est la décision indiquant la recevabilité et orientation vers un traitement amiable.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce début de procédure a été plus rapide que je ne le pensais : saisi de la commission le 20/09 et décision de la commission le 2/10.
Maintenant, une autre étape angoissante, celle de la réaction des créanciers dans les 15 jours qui suivront.

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Changement de section immédiat ;)

zorah0412

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo

ça a été super rapide!!!

allez on profite on pense pas aux recours!!!

biquette59

celtic

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citationcelle de la réaction des créanciers dans les 15 jours qui suivront.

Comptez 1 mois  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies