Maman solo surendettée - fille de Mamie

Démarré par MAMIE, 14 Juillet 2013 à 19:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MAMIE

Pas de problème Bisane  ;)


J'ai eu le gestionnaire du dossier SE de ma fille au téléphone aujourd'hui. Il n'avait pas encore reçu le jugement mais,dès qu'il le reçoit, il va pouvoir continuer la procédure.
Cà, c'est une bonne nouvelle !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAMIE

Coucou me revoilou !  ;) ;) ;)


Tout d'abord je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014 avec plein de dossiers de surendettement acceptés et de créanciers procéduriers déboutés !


Je reviens vers vous pour vous tenir un peu au courant de l'évolution du dossier. Après cet intermède "recours de SO...", le plan définitif a été approuvé le 28/01 et entrera en application le 28/02. Avons pris contact avec créanciers et attendons leurs éléments pour mettre en place les mensualités de remboursement.


Donc çà roule...

biquette59

#55
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très bonne année à vous, Mamie !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Je rajoute les dates et vous change de section, Mamie !

biquette59

Bonne mise en place de votre plan, Mamie !  ;)

MAMIE

 >:(  Je pensais que le problème était réglé.... ben non !


Premier versement d'une mensualité de remboursement le 15/03, mais suite à la suppression de l'allocation de base PAJE versée jusqu'aux 3 ans de l'enfant ainsi qu'à la diminution pour les mêmes raisons du remboursement des frais de garde par la CAF, à la diminution de l'allocation logement (basée sur les revenus de 2012 plus élevés que ceux de 2011 pris en compte précédemment), et la pension alimentaire plus versée actuellement par le père de l'enfant (malheureusement rien à faire de ce côté puisque pas de jugement officiel), ma fille se trouve de nouveau en grande difficulté.


Le gestionnaire de dossier à la BDF lui a donc conseillé de re-déposer un dossier de surendettement, donc nous voilà reparties dans les copies de documents et la rédaction d'une lettre explicative de cette nouvelle demande.
Comme je vais m'y coller, je désirerais savoir si je peux ne pas répéter tous les éléments qui ont amené au dépôt du premier dossier (peut-être fournir une copie du premier courrier?) et seulement détailler les raisons de cette nouvelle demande.
Je tente une ébauche de mon côté et vous la soumettrais prochainement.
Mamie

bisane

Zut !  >:( >:( >:(

Il suffira de faire un tout petit résumé. Mais c'est bien sûr ce qui conduit au redépôt qu'il faut expliciter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAMIE

Coucou me revoilou avec un projet de lettre saisine pour le deuxième dépôt de dossier de ma fille.


Merci par avance pour vos commentaires et rectifications.


Mamie

BRUYERE


Elle est déjà pas mal du tout cette lettre  ;)Fil ouvert dans la bonne section pour finalisation.


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=16319.msg598724#msg598724
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MAMIE

Bonjour à vous tous !


Après une longue période de silence, je reviens vers vous pour vous tenir au courant du résultat de ce redépôt.


Le nouveau plan de remboursement prévoit des mensualités de 130€ au lieu de 240€ précédemment et avec en prime un effacement partiel assez conséquent de la dette en fin de plan (environ 40%) !


Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et se battre...


Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils.


:-*  MAMIE




BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!!

Fils fusionnés pour plus de compréhension  ;)

Pourriez-vous nous communiquer la date de recevabilité de ce nouveau dépôt ? où en est-elle exactement  de la procédure ? le projet de plan a-t-il déjà été accepté par tous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

MAMIE


Merci pour les bbbo Celà va en effet lui permettre de gérer plus facilement son budget (ce qui n'est déjà pas si simple quant on est maman solo...).


Je réponds à Bruyère en ce qui concerne le déroulement de ce re-dépôt.


Chronologie :


. suite diminution aides sociales et versement aléatoire de pension alimentaire : nouveau dossier le 10/04/14.


. demande recevable le 29/04.


. mesures recommandées élaborées par la commission le 12/08 : ré-échelonnement de la dette sur max. 96 mois et effacement partiel en fin de plan.


. ordonnance du Tribunal d'Instance conférant force exécutoire aux mesures élaborées par la commission le 12/09.


Depuis : nous avons contacté les créanciers pour mise en place des remboursements à partir d'Octobre et attendons leur réponse.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MAMIE

 ??? ???  Première mensualité de remboursement versée le 15/10. C'est parti et çà devrait rouler comme çà....


Je reviens cependant vers vous pour avoir votre avis sur un litige avec le principal créancier de ma fille (CA) sur une assurance Décès et Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)  souscrite au moment de la signature d'un des prêts et que nous n'arrivons pas à résilier. Une lettre RAR a déjà été envoyée dans ce sens à ce créancier et nous n'avons pas reçu de réponse écrite, seulement un vague "pas possible..." par téléphone.
La prime représente seulement 1,50€ par mois, mais c'est toujours çà ! et surtout la résiliation de cette assurance ne devrait pas être un problème. J'ai moi-même, au cours de la procédure de surendettement dont j'ai bénéficié, résilié toutes les assurances liées à mes prêts et n'ait rencontré aucune difficulté pour le faire. Il s'agissait pourtant du même créancier et de la même compagnie d'assurance.
Est-ce légal ou seulement de la mauvaise foi ?


Merci par avance pour vos conseils.
:-* MAMIE

jacques123

A partir du moment où vous avez résilié par L+AR......
Il ne vous reste plus qu'à révoquer le prélèvement pour être tranquille.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies