Surendettement dû à l'addiction au jeu

Démarré par LXR146, 04 Septembre 2012 à 10:42

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Je me fait peut être des idées mais je miserais plutôt sur chemisette et un pantalon neutre  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je tente un dernier "point" :
- veillez à remplacer les XXX pour les dates et noms des sociétés
- vous y allez habillé comme vous vous sentez bien
- imprimez le résumé fait par JPP pour ce que vous pourrez dire ç l'audience
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LXR146

J'ai complété et édité le courrier,je pense qu'on pouvait difficilement faire plus en aussi peu de temps,merci à tous les contributeurs,je reviendrai vers vous demain après l'audience pour vous dire comment ça c'est passé
Merci de votre aide bravo aux concepteurs de ce site
Richard
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

Persévérance

Plein de courage pour demain, le courrier est très bien, pour la tenue les avis sont partagés  ;), on croise les doigts  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

soyez honnête et sincère c'est primordial  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Creancier de surendettes

Désolée j'ai du recommencer j'avais mal enregistrer le doc sur mon ordi  >:(
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Persévérance

/
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

désolée mais j'arrive un peu tard pour vous aider, vos délais étant très courts et mon emploi du temps assez chargé......

Je vous donne un lien de l'INSERM qui montre que le jeu est aujourd'hui considéré par les professionnels de santé et chercheurs comme une maladie pathologique.
les mentalités ont évolué dans le domaine médical mais moins ailleurs.

peut être pourrez vous y glaner un ou deux éléments appuyant votre défense! ;)

http://www.inserm.fr/thematiques/sante-publique/dossiers-d-information/jeu-pathologique-jeu-problematique

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Joindre au dossier me semble hasardeux. il ne faut pas non plus avoir l'air de les "cultiver" sur ce thème. Ils pourraient mal le prendre......
Juste mentionner que: "l'INSERM qui montre que le jeu est aujourd'hui considéré par les professionnels de santé et chercheurs comme une maladie pathologique. "

Cete addiction est également citée dans les dernières éditions de "bibles" de la psychiatrie au même titre que d'autres addictions
mais là désolée, c'est trop court pour demain.... :P

faites de votre mieux avec les éléments que vous avez  ;)

Vous avez déjà une bonne défense argumentée en place!  ;) xxl! xxl! xxl!

biquette59

ombrelle69

Oui, je pense que votre dossier est vraiment bien préparé... et.... vous aussi  :P

Vous n'êtes pas avocat, juste un particulier qui argumente. Et pour demain,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Comailles

chounette

Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon Courage.

Nous sommes de tout coeur avec vous car nous sommes passés par là.

Je me souviens encore des conseils de Bisane la veille :

* soyez honnête, naturel
* et surtout faire profil bas.

Nous avons apppliqué ses conseils à la lettre et cela a marché.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Citation de: zorah0412 le 05 Septembre 2012 à 21:40Juste mentionner que: "l'INSERM qui montre que le jeu est aujourd'hui considéré par les professionnels de santé et chercheurs comme une maladie pathologique. "
Je crois que la lettre se suffit à elle-même pour démontrer ce processus morbide !  :P

Pattes et oreilles croisées, LXR ! ;)

lilinne

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

LXR146

8h20 nuit blanche douché rasé je suis passé au bureau juste pour lire vos derniers messages ....merci merci je sais que je ne serai pas seul dans 1h10 devant le juge je le sais vous serez un peu là avec moi et vous me donnez de la force.

A plus tard

Richard

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Bon courage Richard, on attend de tes nouvelles.  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LXR146

Volià c'est fait.......la salle d'audience etait bien garnie mais heureusement on passait dans une salle à part le greffier est rentrés dans la salle d'audience a appelé mon nom puis la liste de tous les créanciers (là moment de honte devant tout le monde....).

J'arrive devant le juge qui n'avait pas mis sa robe il était en polo et il avait l'air complètement absent il m'a serré la main puis a demandé au greffier si il y a avait un dossier,il a ouvert le dossier que lui a présenté le greffier (visibliment c'est à ce moment là qu'il a pris connaissance des recours et de quelques éléments du dossier).
Lecture et silence pendant 5 minutes puis il m'a demandé ce que je pouvais dire sur cette situation, je lui ai dis que j'avais préparé une lettre à son intention afin qu'il connaisse dans le détail les raisons qui m'avaient amené jusqu'à cette audience.
Il m'a dit de lui laisser la lettre qu'il la lirait puis il a demandé au greffier la date du jugement celui ci a répondu le 4 octobre, le juge m'a alors dit: "Vous aurai la réponse sans avoir à revenir au tribunal le 4 octobre" puis il a rajouté "en général on suit l'avis de la commission de la Banque de France"il m'a serré la main et je suis sorti.

Voilà 10 minutes pas plus j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'avait pas préparé l'audience et qu'il s'en fichait un peu....
eensuite je suis allé à la permanence de la BDF ou j'ai pu échanger avec l'employé qui m'a dit que les tribunaux d'instance avaient récupérer depuis peu de temps les dossiers de surendettement et que ce n'etait pas vraiment leur spécialité,elle a rajouté que ce juge n'avait jamais rejeté un dossier recevable....

Je suis donc plutôt confiant mais il faut attendre la décision du 4/10

en tout cas je sais à la lecture de vos messages que vous pensiez à moi et ça me fait vraiment chaud au coeur.

a plus tard

richard

bisane

Je crois que vous pouvez demeurer confiant !  ;)
Et en tout cas :  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies