22 novembre 2019 à 13:00:21

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

besoin de vous

Démarré par horse59, 06 septembre 2012 à 14:23:30

« précédent - suivant »

En bas

horse59

06 septembre 2012 à 14:23:30 Dernière édition: 06 septembre 2012 à 18:41:54 par horse59 »
voila depuis le 18 août je me suis fait licencie j'ai eu une prime globale de licenciement de 6720e, le problème c que je suis suivi par un huissier depuis le mois de novembre 2011. je lui donner 400e par mois ma dette est de 19000e il ma fait une saisie d attribution de plus de 6000e il ma laisser l'équivalent du rsa. le pire c'est que je suis marié et que j'ai 2 enfants et j attend mon 3éme de ces jour ci. avec cette saisie je suis a découvert de 1299e plus un sous en poche. J'ais été m inscrire a pôle emploi ce matin comme prévu je ne c pas quand ni combien je toucheré cela m'inquiète pour ma famille pouvez me conseiller merci

Smilysoul

bonjour Horse et bienvenue,

pouvez vous remplir ce tableau que nous puissions mieux faire connaissance  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous êtes donc sous le coup d'un jugement...
La saisie n'a pas pu vous mettre à découvert...

Vous pouvez nous expliquer plus en détail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

horse59

en faite il ont bloquer le compte mais entre temp des paiments sont passer

horse59

et pour ce qui est la saisie aucune nouvelles du huissier

bisane

Citation de: horse59 le 06 septembre 2012 à 14:50:07
en faite il ont bloquer le compte mais entre temp des paiments sont passer

Si les paiements sont passés, la saisie est déduite d'autant...

Elle date de quand, cette saisie ?

horse59

elle du 1er septembre et les paiement on ete effectué le 31aout

catsen

je vais essayer de remettre dans l'ordre votre histoire et poser quelques question
1) vous avez perdu votre emploi le 18 août et venez de vous inscrire à Pôle emploi

2) Vous avez 2 enfants et attendez le 3ème ces jours ci

Pourquoi l'huissier vous a fait une saisie attribution de 6000 €, (ne mettez pas le nom du créancier en entier)?  avez vous eu un jugement (injonction de payer ou assignation) à quelle date? et pourquoi vous a t il laissé l'équivalent du RSA

Votre conjoint a t il des revenus?

Pouvez vous compléter le tableau?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

horse59

ma femme ne travail pas  pkoi ma til tous pris je n en c rien suite a un entretien téléphonique avec lui il ma ma demander combien j allais lui donner je lui est di ke jallais lui payer mon mois de retard plus le mois en cours et qu'apres avoir regler le reste de mes charges je reviendrais vers lui pour voir avec lui. et la surprise le lendemain mon compte ete bloquer, et aujourdhui plus rien sur le compte je suis meme a -1299€ alors que je nais pas de decouvert autorisé. je ne c plus quoi faire.......

Comailles

Essayez de remplir le tableau que l'on puisse vous aider au mieux ;)

La décision de justice date de quand?

horse59

comment fait ton pour le tableau
de plus je ne c pas encore combien ni quand j aurais mes indemnité chômage j attend le courrier

Comailles

Pour le tableau c'est expliqué ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

la décision de justice date de quand?

Vous avez d'autres crédits?

horse59

06 septembre 2012 à 18:17:00 #12 Dernière édition: 06 septembre 2012 à 18:18:39 par bisane »
jai un credit sofinnono que jai toujours honorer les mensualites de 83€
le jugement est de novembre 2011 et depuis ce jour jai toujours payer les mensualites

bisane

La saisie ne peut en aucun cas vous mettre à découvert.
L'huissier dispose de  8 jours pour vous en informer.
Les sommes de votre compte, hormis la prime de licenciement, provenaient de quoi ?

Que disait le jugement ?

horse59

sur mon compte il y avait juste ma prime dans la prime etait inclus prime legale+ une partie de mon salaire du 1er au 18aout+mes conges payes
et il mon bloquer mon compte le samedi 1er septembre et ce matin plus rien

En haut