saisie mobilière et travail a domicile

Démarré par agryga, 07 Septembre 2012 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agryga

ahhh , non dejà nous ne savions même pas qu'elles avaien lieu à l'époque ... et puis mon mari travaillais et moi pas de permis donc pas possible ... et puis en plus nous ne savions pas qu'on pouvait y aller ...

zorah0412


On va essayer de débroussailler tout ça......

En attendant les experts qui vont se pencher sur votre cas et vous aider à établir une stratégie, si vous avez un peu de temps, vous pouvez lire ce fil qui donne des éléments interessant sur la façon de se défendre après un irrecevabilité.
Votre cas est  différent car des jugements ont été rendus.......mais vous verrez tout de même toutes les ficelles qu'on peut tirer.....et la stratégie adoptée.
Tout ceci pour dire que redéposer sans stratégie ne sert à rien ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6431.0
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Il faudrait nous détailler ces jugements ;)

Avez vous la possibilités de nous les envoyer par mail?

agryga

tous ??? Mais il va me falloir 1 semaine !!!  ;)

vous voulez toutes les feuilles de tous les jugements ou 1 feuille en particulier ???

agryga

Citation de: zorah0412 le 09 Septembre 2012 à 13:23

On va essayer de débroussailler tout ça......

En attendant les experts qui vont se pencher sur votre cas et vous aider à établir une stratégie, si vous avez un peu de temps, vous pouvez lire ce fil qui donne des éléments interessant sur la façon de se défendre après un irrecevabilité.
Votre cas est  différent car des jugements ont été rendus.......mais vous verrez tout de même toutes les ficelles qu'on peut tirer.....et la stratégie adoptée.
Tout ceci pour dire que redéposer sans stratégie ne sert à rien ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6431.0

Je suis étonnée car sincèrement depuis 2006 ( date d'étude du 1er depot ) je n'ai pas été embétée durant les dossiers , les huissiers revenaient systématiquement lorsque le dossier était irrecevable mais rien durant les procédures !!! un avocat nous avit dit à l'époque qu'un dépot de dossier bloquait les procédures de saisie !!!

agryga


Comailles

l'adresse se trouve sur mon profil ;)


Lorsque vous envoyez des documents, merci de :
- nommer chacun de vos scans afin que nous puissions les repérer rapidement, en évitant les accents et les espaces.
Exemples :
  -> plan-BDF-1, plan-BDF-2.....
  -> IP1234-jeveuxtessous, contrat-IP1234-donnemenplus, historique-IP1234-jemaifaitavoir
- faire en sorte que vos scans soient lisibles à l'endroit et pour chaque page et/ou document
- si vos envois concernent différents dossiers, merci de les mettre en titre, et de faire un mail par dossier
- n'oubliez pas de rappeler votre pseudo à chaque envoi, si possible dans l'intitulé du message.
Exemples :
  -> Tartempion : plan
  -> Tartempion : recours
  -> Tartempion : IP-filemoiloseille-9876

Vous nous faciliterez ainsi grandement la tâche !  ;)


bisane

Merci de corriger votre tableau en enlevant le nom des créanciers en toutes lettres.


L'irrecevabilité, suite à un 1er dossier recevable, ne peut tenir à la seule profession de Mr...
Que s'est-il passé après le 1er ?
C'est à ce moment que votre mari a changé de profession ? Avec perte de salaire ?

Vous pouvez nous copier votre dernière lettre de saisine ?

Savez-vous quand vous allez avoir l'agrément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agryga

mon tableau a été corrigé et complété, j'ai enfin réussi à mettre la main sur les contrats !!! yes !!!


1erdossier refusé : "endettement volontairement excessif compte tenu de la profession de monsieur
"
appel accepté: plan sur 2 ans respecté scrupuleusement, aucun oubli ....

2ème dossier et suivants :absence de bonne foi, autorité de la chose jugée.

mon mari a changé de profession en 2007, donc non çà ne correspond pas ...

je devrais normalement avoir l'agrément dans le jours qui viennent .. ils m'on garantie une réponse en septembre...

je vous enverrais une copie de la lettre que je viens de faire pour mon prochaine dossier dans le mail avec les jugements demandés..

cdlt,

catsen

votre mari a t il volontairement changé d'employeur et fait diminuer son salaire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agryga


agryga

voilà , tout est fait ... le tableau est plus ou moins complet et les documents ont été envoyés sur votre messagerie .... j'espère que çà ira ...

Comailles

Les 15 mails bien reçus ;)
On va avoir besoin d'un peu de temps pour regarder tout cela, retour dans le Week End ;)

Je ne pense pas avoir vu les différentes décisions de la BDF, pouvez vous nous les envoyer?

;)

agryga

oui je peux les envoyer , je m'en occuperais demain  ;)
bonne soirée !!! et merci encore ...

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agryga


Comailles

Citation de: agryga le 12 Septembre 2012 à 08:25
pour faute ...
C'est à dire?

Pouvez vous nous envoyer les dossier Bdf et jugement Jex ;)

agryga

ah oui c'est vrai ... j'avais oublié ...
j'essaie de vous envoyer çà cet am ...

il a été licencié pour faute , il a commis une erreur sur un compte important ...

agryga

dossiers envoyés ... pouvez vous me confirmer la réception svp ?
Merci ...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

#71
Vous n'avez pas été aux audiences de 2011 et 2012 ?
:o :o :o

agryga

non , pas en 2012 , en 2011 mon mari était allé à l'audience du recours , en 2012 il avait un entretien d'embauche à cambrai le jour de l'audience et moi pas la possibilité d'y aller ... nous avions fait le courrier que je vous ai joint et nous l'avions déposé dans la boite la veille de l'audience mais elle n'a pas été prise en compte car ils ne l'ont pas eu a temps , il est qd même difficile de refuser un entretein d'embauche !!!

Comailles

Sur le jugement 2011, il est noté, les époux X n'ont pas comparu...


Pour 2012, vous avez prévenu la veille..
Il est plus simple de décaler un entretien d'embauche qu'une audience :-\

zorah0412

effectivement, un entretien d'embauche est important mais il faut respecter les procédures ;)

les dates d'audiences sont fixées au moins un mois à l'avance. un entretien d'embauche est rarement fixé pour le lendemain mais ça peut arriver.... :P

La prochaine fois , il faut appeler et non pas déposer un courrier dans une boite la veille. les trbinaux reçoivent des centaines de courriers et fax tous les jours! ;)

Dans tous les cas, il faut se présenter aux audiences ou appeler le greffe directement en cas de force majeure ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies