21 février 2020 à 01:10:57

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dossier irrecevable

Démarré par fanny25, 22 avril 2014 à 12:03:17

« précédent - suivant »

En bas

fanny25

j ai rempli le tableau comme j'ai pu   je dois le mettre dans mon premier message ?

fanny25

les 200€ que je donne a l'huissier c 'est pour le pret immobilier qui ne se paie plus
l'accord avec lui c est 200€ minimum par mois+ les loyers  (584€ par trimestre)

agathe

bonjour,
effectivement mettez votre tableau dans le premier message.

bisane

Vous n'êtes pas menacée de procédures judiciaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny25

pour les procedures judiciaires :   pret immobilier  oui  arrangement avec l huissier
                                                       caution   arrangement avec l'huissier   mais je suis convoquée au tribunal en avril pour conciliation
l huissier m'a dit que c etait pour assurer l'échéancier;
pour les autres prets   cof....  a remis mon dossier a des huissiers differents  a qui je donne 100€ par mois

bisane

fanny25

je me suis portee caution de l'entreprise de mon ex mari  en 2013
jai recu en aout 2014 un commandement aux fins de saisie vente  de ce fait j'ai rencontré l huissier qui m dit d attendre 1 moi  (délai pour faire appel)  et ensuit e je lui ai demandé d'attendre janvier 2015 (date de la décision du tribunal pour mon dossier BDF) pour mettre en place un échéancier (100€ par mois); 

fanny25

cet huissier a demandé au tribunal une saisie des rémunérations  donc je suis convoquée au tribunal le 13.04.2015
je sais pas pouquoi il a fait ca   alors que l'on s'était mis d'accord pour l'échéancier

zorah0412

Citation de: fanny25 le 01 février 2015 à 11:42:33
cet huissier a demandé au tribunal une saisie des rémunérations  donc je suis convoquée au tribunal le 13.04.2015
je sais pas pouquoi il a fait ca   alors que l'on s'était mis d'accord pour l'échéancier

Juste pour garantir la créance en cas de défaillance de remboursement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 01 février 2015 à 13:37:50
Citation de: fanny25 le 01 février 2015 à 11:42:33

Juste pour garantir la créance en cas de défaillance de remboursement ;)

Non, pas pour garantir la créance... mais bien pour procéder à une saisie, et en tout cas à fixer le montant mensuel à rembourser.

Sauf que l'huissier vous a dissuadé de faire opposition... ce que vous aviez sans doute tout intérêt à faire !  :P
Vous aviez su quelque chose avant ce commandement de saisie vente ?

Je crains que vous ne soyez contrainte de vous assurer les services d'un avocat...

fanny25

oui j'étais au courant que je devais payer cette caution  et au debut  il y a deux ans  j'ai pris un avocat
qui n' a rien fait, sauf gagner un peu de temps.
je suis consciente que ma situation mériterait de trouver un avocat mais financierement, c est pas possible 
je n'ai pas droit a l'aide juridictionnelle et pas d'assistance juridique dans mon contrat habitation

bisane

Il y a donc eu un jugement avant ce commandement de payer ?

fanny25

oui en effet , et lors de ce jugement j'ai été déboutée de toutes mes requetes (selon mon avocat)

En haut