DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE TRIBUNAL, QUE FAIRE?

Démarré par manber, 12 Septembre 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

feufolette

il a oublié aussi qu'un certain nombre de dossiers sont déposés à cause des difficultés financières engendrées par la séparation, et que les familles monoparentales sont en situation de précarité.

       Qu'il consulte donc un conseil "neutre" style AS, Crésus, médiateur familial pour avoir une opinion autre que la sienne et que la tienne 

       Et puis passé le stade épidermique, il se peut aussi qu'il revienne à de meilleurs sentiments.


  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* bats toi pour ta fille  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

manber

Je sais tout ça j'arrive pas à croire qu'il puisse penser qu'il sera mieux et serein alors que je me suis battu jusqu'ici pour pas que notre famille éclate car oui c'est dur d'avoir toujours des soucis
En plus ce déménagement aurais pu être bénéfique aux 3, ce bled pourri nous a toujours déplu c'était aussi à l'époque une façon de payer moins cher, loyer, taxe,charge.
La ville c'est plus cher mais vachement plus pratique

manber

je suis au travail, je n'arrive pas à me concentrer, pourquoi je n'arrive plus à réfléchir de manière cohérente et rassurante?
Hier on à reçu en lettre simple le même courrier de convocation qu'on a reçu samedi en A.R est-ce normal?
J'angoisse!!!

zorah0412

Citation de: manber le 24 Octobre 2012 à 16:15
je suis au travail, je n'arrive pas à me concentrer, pourquoi je n'arrive plus à réfléchir de manière cohérente et rassurante?
Hier on à reçu en lettre simple le même courrier de convocation qu'on a reçu samedi en A.R est-ce normal?
J'angoisse!!!


Oui, c'est normal manber! ;)
Et ne plus arriver à reflechir et à se concentrer...aussi!
On le serait à moins dans votre cas! :P
J'ai été comme vous ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Mamber essayez de souffler un peu hein  ;)

Et si vous n'arrivez pas à vous concentrer aller boire un petit café, enfin faites une pause et revenez y après  ;)

courage  :-*

feufolette

Citation de: zorah0412 le 24 Octobre 2012 à 16:17
Citation de: manber le 24 Octobre 2012 à 16:15
je suis au travail, je n'arrive pas à me concentrer, pourquoi je n'arrive plus à réfléchir de manière cohérente et rassurante?
Hier on à reçu en lettre simple le même courrier de convocation qu'on a reçu samedi en A.R est-ce normal?
J'angoisse!!!


Oui, c'est normal manber! ;)
Et ne plus arriver à reflechir et à se concentrer...aussi!
On le serait à moins dans votre cas! :P
J'ai été comme vous ;)

c'est normal, ce ne sont pas des situations faciles à vivre, surtout quand tu as le perso et le financier à la fois.

Mais le roseau plie et ne rompt pas, ta fille est là, tu seras forte pour elle.

Et si tu as quelques jours de moindre productivité, ta boîte n'en mourra pas. On est encore des humains, pas des robots.

 
  ;) :-* :-* :-* :-*   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

manber

C'est vrai on est humain, on l'oublies presque on voudrais tout arranger sur le champs, impossible!!!
Mon médecin m'a conseillé de voir quelqu'un tout comme vous sur ce site, j'ai pris RDV, c'est long!!!pas avant mi décembre.
D'ici là je vais faire comme j'ai fais depuis, chaques jours en est un autre.
J'ai vu mon"ex"conjoint, on a discuter et on va aller essayer d'avoir un délai.
Si jamais le juge plaide en la faveur du créancier que va-il se passer?

manber

houps,j'oubliais que va-t-il falloir qu'on justifie exactement?
Au niveau revenu on en sais pas plus d'ici là espérons que c'est différent.
Aujourd'hui on ne peux pas argumenter le bon payement mais un délai qui permettrais peut-être de pas tout précipiter?
Qu'en pensez vous?
Je suis perdu pouvez vous nous aider à trouver les bons arguments?
Serte il nous faut nos voitures pour travailler ou en chercher ce qui est encore le cas pour Mr mais le juge peu très bien nous dire que le temps de son chômage on aurais pu en vendre une et racheter une pas cher puis vendre l'autre?
C'est vrai mais nous on voudrais les conserver les deux question de km etc mais bien sur les payer

Persévérance

C'est vrai que c'est long les délais de consultation mais en attendant votre généraliste peut vous aider si besoin  ;)

Pour la voiture, il faut argumenter sur la nécessite de conserver les véhicules pour le travail mais par contre je ne comprends pas bien, vous avez 2 véhicules ? Et vous avez absolument besoin des deux ?
Et il faudra justifier de vos ressources et charges actuelles donc emmenez bien tous les justificatifs  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manber

Bonjour,
Oui nous avons besoin des 2 voitures.
Nous habitons un village perdu pour ma part 25km de mon lieu de travail et mon conjoint jusqu'à fin septembre travaillait à 90km de chez nous pour avoir un meilleur salaire et aujourd'hui plus que jamais il lui faut pour retrouver un travail.
J'ai lu qu'il faut envoyer au créancier le plus tot possible nos conclusion et faire de même pour le juge?
Quelle conclusion?On leurs doit cette somme mais nous ce qu'ont souhaiterais c'est un délai ou un moratoir le temps que professionnellement les choses s'éclaircisse et que la situation financière s'améliore.

bisane

Ben c'est exactement cela qu'il faudra expliquer au juge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

merci.
Je dois faire un courrier au créancier avant l'audience pour lui expliquer?

Persévérance

Oui, il faut préparer un courrier  ;)
Faites une première ébauche et on vous aidera à fignoler  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manber

ok vais essayer de préparer cela ce w.end.

zorah0412

Oui, il faut faire ça!

Vous êtes la mieux à même de raconter votre histoire et justifier ;)
Après, c'est juste une question de bonne compréhension des événements et de rédaction et pour ça, on est là ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

C'est super merci à vous!
Ce qui est compliqué c'est qu'actuellement je peux que clairement justifier des charges et de mon salaire, mais pour Mr rien n'est encore claire, nous ne connaissons pas encore le montant de son allocation chômage, si la chance(un peu)lui sourit, peut-être aura-t-il un emploi!!!
J'ai du mal à tourner crédiblement mon courrier car nous sommes dans le flou total.
Bon si quelqu'un peut m'aider à trouver de quoi expliquer cela clairement?

Comailles

Faites votre brouillon ici, on remettra dans l'ordre ;)

zorah0412

On ne peut pas écrire votre histoire pour vous. Décrivez ce qui vous a amenée là, tentez de décrire "le flou"actuel" et on regardera ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: manber le 27 Octobre 2012 à 10:31
salaire, mais pour Mr rien n'est encore claire, nous ne connaissons pas encore le montant de son allocation chômage,


    sur google on trouve des simulateurs de calcul, peut être même directement sur pole emploi ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

auatant rester dans le flou pour le moment...il ne faudrait pas surestimer les futurs revenus de monsieur...à moins d'être sûr des données de base ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Sauf que devant le juge, ce ne sera pas possible, de rester dans le flou !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

effectivement!
Mais ça n'empêche pas de commencer le brouillon du courrier en emettant des hypotjèses pour le moment ;)
Monsieur en saura peut être plus d'ici là
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

Comme dit bisane devant le juge le flou, ça n'ira pas et aujourd'hui je sais que mr est parti pour une autre aventure,séparation y aura plus de doute mais comment sortir de ce merdié?Je sais plus comment expliquer son attitude,il à pété les plombs!!!
Je pense que vendre les voitures et expliquer qu'on à fait opposition avant que Mr souhaite partir c'est peut-être mieux que d'argumenter une situation financière qui nous laisse aucune chance,il finirons par nous les saisir et seront toujours au même point même pire.La j'ai au moins une chance de pouvoir financer une voiture à 1500 euro!!Va falloir re déposer je vois pas d'autre solution,qu'en pensez vous?
En résumé pour ce qui on peut-être pas suivit combien c'est compliqué.
Depuis septembre négociation avec les créanciers suite à un refus jex pour mauvaise foi,négocier sur les revenus du moment 3500 euros +1300 euros mais personne n'a voulu tenir compte que les revenu allais changer fin de ce même mois.
Ils était tous gourmand et pour certain je vous en cause pas!!Le créancier de nos prêts voiture c'est eux qui nous on mis dans cette situation c'est évident que l'amiable n'a pas aboutit.
Nous avons fait opposition à leurs IP pour demander un moratoire de 24 mois le temps que la situation soit moins flou, nous avons trouver un appartement plus près de mon lieu de travail et 100 euros moins chère pour justement montrer notre bonne foi du moins la mienne.
Aujourd'hui compte dans le rouge, plus de salaire pour Mr, pas d'assedic pour le moment, lui ne s'affole pas pour se renseigner ou m'aider et à déjà entamé une relation ailleurs.
Il est sur un nuage, amoureux sans doute moi je suis cocu dans la merde et j'aimerai une solution crédible parce que je préfère me gérer que continuer à m'enfoncer avec lui.
Comment expliquer tout cela un truc de dingue tellement incohérent!!!en si peu de temps.
Aujourd'hui mon conjoint ma quitté parait-il pour une vie meilleur souhaite que j'accepte la situation que je m'occupe de tout et que je fasse comme il voudrait,impossible!!!
C'est financièrement dangereux de faire confiance à un homme qui est amoureux,je sais plus de quoi il est encore capable.
Qu'en pensez vous?
Si je paye tout ce qui est à payer ce mois de novembre,et que je prend en considération les 2000 euros estimé par mon ex qu'il devrait toucher,+ mon salaire il nous reste absolument plus rien pour vivre alors comment faire?En plus, puis-je encore lui faire confiance?
J'aimerais prendre les devant sur une situation qui est perdu!!!
Merci a tous!!

Comailles

Mamber,

Votre dossier a été jugé irrecevable: quels étaient les arguments exacts du juge?

Tous les crédits ont été signé à deux?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies