DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE TRIBUNAL, QUE FAIRE?

Démarré par manber, 12 Septembre 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

manber

la réponse du juge à été irrecevable pour mauvaise foi.
Oui tout les crédit sont solidaire

Comailles

Citation de: manber le 28 Octobre 2012 à 13:40
la réponse du juge à été irrecevable pour mauvaise foi.
Oui, mais quels ont été les arguments retenus par le juge?

feufolette

si monsieur est parti butiner ailleurs, ça ne vaut pas élément nouveau pour un redépôt toute seule (à charge pour lui de se débrouiller avec les créanciers pour ce sur quoi il est coemprunteur ? )

:-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

manber

les arguments,que nous vivions au dessus de nos moyen en gros et qu'il valide la mauvaise foi.
Qu'il butine ailleurs n'est pas un argument mais que nous ne pouvons pas payer si il ne retrouve pas de travail en est un?
Je veux me couvrir nous avons les comptes joint et je sais pas ce qu'il prévoit de faire.
Alors ce courrier dans qu'elle sens je le tourne en attendant.
Il doit bien y avoir une solution même la plus extrême?

manber

j'oubliais lui ne s'occupe plus de rien comme si cette femme lui à fait oublier dans quelle situation il se trouve et que c'est pas bien le moment de butiner ailleurs,je pensais vendre les voitures et argumenter que la situation financière et familiale a changé comment peux-t-on revenir sur c'est IP?

Comailles

Vous pouvez pas revenir sur cette IP :P :P :P

Commencez à rédiger le courrier pour le juge, on vous aidera une fois le brouillon fait ;)


Pouvez vous nous envoyer par mail le jugement irrecevabilité?

zorah0412

ce serait quand même bien de savoir ce que monsieur prévoit de faire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

je vais essayer de vous joindre ce courrier mais l' informatique c'est Mr qui gérais.
Pour le courrier vous expliqueriez quoi?

zorah0412

Citation de: manber le 28 Octobre 2012 à 21:16
je vais essayer de vous joindre ce courrier mais l' informatique c'est Mr qui gérais.
ça veut dire quoi au juste?
Pour le courrier vous expliqueriez quoi? Votre histoire argumentée avec tous les efforts fait depuis l'irrecevabilité pour négocier avec les créanciers et les remboursements
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

... et que vous avez besoin de ce véhicule pour vous rendre à votre travail, et Mr pour en chercher un...

Manber, je crois qu'il est urgent que vous désolidarisiez vos comptes joints !  :P
... voire de faire une séparation de corps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

Bisane,oui je sais mais si on sépare les comptes etc lui ne pourra de toute manière pas payer toutes les mensualités et moi non plus, d'ou ma fameuse question comment faire si on peut pas re déposer?

bisane

Commencez par ce qui est urgent !

Et je crois que vous pourrez du coup redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

manber
Nous avons eu des cas similaires au vôtre sur le forum!
Par contre, il y a des reflexions et des urgences à arbitrer ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


manber

Bonjour à tous,

j'étais plus sur le forum, problème supplémentaire mon ordi à laché!!!
Je profites d'ailleur pour vous tenir informé de ce qui c'est passé entre temps.
Mr est toujours chez maman, il n'y aura pas de retour, nous avons passé au tribunal hier concernant nos voitures, l'audiance est repoussé au 20 décembre leur avocat n'avait pas eu le temps nécessaire de préparer sa plaidoirerie contre notre proposition.
Nous avons proposé un moratoir de 24 mois presenté de la manière suivante:
-Epargner les traites de 439 euros sur 14 mois ce qui fait 6100 en gros, acheter deux voiture à 3000 euros chacunes et ensuite vendre les 2 voitures actuel pour lesquel on se bat estimé à 13500 euros d'ici là voir même un peu plus et epargner encore 439X10 = 4390 + 13500 vente =17890 nous leurs devont 16500 euros donc soldable en 24 mois.
Nous savons qu'il vont refuser, eux ne savent pas encore que nous ne seront plus en couple et j'aimerais savoir si nous avons encore le droit de les vendre pour arrêter la procèdure et en ce qui me concerne déposer un dossier bdf.
Puis-je le faire même qu'il y à cette affaire en cours au tribunal?
Répondez vite merci à tous
Il n'y à pas vraiment d'issue, Mr seul ne pourra pas payer, moi non plus,comment 

bisane

#240
Il y a un problème dans votre calcul... Les voitures n'auront pas cette valeur dans 1 an !  :-\

Vous l'avez bien joué, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

Bien jouer merci, mais refusé puisque l'avocat nous l'a dit!!!
Comment faire?se représenter avec les mêmes arguments ou quand même vendre les voitures avant le 20 décembre date ou l'audience est repoussé
Merci de me diriger un peu,je sais plus trop

bisane

Il faut absolument que vous attendiez l'audience et son résultat !
Sinon, vous vous mettriez dans une sacrée panade !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

merci bisane.
Plus qu'à attendre que le juge leur valide la saisie!!!!

bisane

Citation de: manber le 28 Novembre 2012 à 14:39Plus qu'à attendre que le juge leur valide la saisie!!!!
Ou pas !
Ou la vente amiable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

vous pensez qu'ils pourraient encore nous accorder une chance de vendre à l'amiable?
Ils avaient fait une proposition comme je l'avais éxpliqué dans les autres conversations je doute qu'il vont pas tout faire pour nous plomber?
Que dois-je faire avant le 20?
Attendre?
Faire un courrier?
Je sais pas?
Se rajoute la séparation qui n'est pas encore officiel qui le deviendra et devrais re déposer un dossier c'est sur!!!

bisane

On peut essayer de peaufiner votre proposition d'ici l'audience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

bonjour,
comment?
Que vous faut-il savoir?
Merci pour vos soutiens qui donne toujours une lueur d'espoir
Bonne journée

bisane

En précisant ce que vous souhaitez demander... et on essaie de rédiger un petit quelque chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

Nous n'avons pas le choix que maintenir notre demande de moratoir sur 24 mois, nous avions argumenté l'épargne des 439 de mensualité sur 14 mois ce qui nous permettrais d'acheter 2 véhicules potable à 3000 euros chacunes et ensuite vendre les 2 actuelles qui vaudront encore minimum 13000 les 2 + 10 mois d'epargne encore à 439 euros par mois =10X439=4390+13000 les ventes =17390 et on leurs dois 16500 euros on peut donc s'aquitter de la dette en 24 mois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies