demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

Sincèrement désolée pour cette nouvelle, quand on l'apprend, c'est toujours un coup de massue sur la tête, après on s'en remet.
Pour les huissiers, ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas tous vous tomber dessus.
Le forum va vous aider à faire face; On est plusieurs à avoir déposé un premier dossier irrecevable par la commission et par le Juge et à avoir été recevable lors d'un 2è dépôt ; ne vous découragez pas.  :-*

Persévérance

:-\ :-\ :-\ :-\

Désolée pour la nouvelle.

Prenez le temps de digérer un peu et ensuite on vous aide à mettre en place une stratégie en vue d'un futur redépôt d'ici quelques temps  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et je n'aime pas mais je vous change de section  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

>:( >:( >:( >:(

Prenez le temps de digérer la nouvelle, et on va tenter de mettre en place une stratégie...

Votre ex, elle en est où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

doume41

Non justement, c'était mon 2ème dépôt, quand vous relisez mon historique, vous pouvez voir que mon 1er dossier en 2010 avait été déclaré recevable par la commission de surendettement de la banque de France.
Que sur les 5 créanciers, un seul avait fait appel, et le juge du TGI avait suivi le créancier ayant fait appel et a rejeté ma demande de classement en surendettement, au motif que j'étais de mauvaise foi.
Par la suite, sur les conseils de ma gestionnaire à la banque de France, j'ai redéposé un 2ème dossier en 2012, et là stupeur, cette même commission qui avait déclaré mon 1er dossier recevable, a cette fois ci déclaré mon second irrecevable en se fondant sur le jugement du TGI.
J'ai donc effectué un recours auprès du juge de l'exécution, qui cette fois était celui du TI.
Et aujourd'hui, en téléphonant au greffe du TI, j'ai appris que le juge d'instance avait rejeté ma demande, je suppose que ce dernier a dû invoqué une nouvelle fois "une mauvaise foi de ma part".
Mais çà, je le saurai mercredi ou jeudi quand je recevrai le courrier en Recommandé.
Donc, déjà 2 dépôts ont été effectués, je ne sais plus quoi penser, je pense que tout est perdu pour moi, je risque de me retrouver à la rue, je ne vois pas comment je vais devoir faire face tout seul à tout cet endettement.
La dernière précision, l'ensemble de cet endettement a été contracté avec mon ex-femme à l'époque où nous étions mariés.
Ce que je trouve vraiment injuste, c'est que pour mon ex-femme, le second dossier a été déclaré recevable par la commission de la Banque de France.
Je me répète sans doute, ces dossiers qui ont été déposés séparément par mon ex-femme et moi même, concernent un endettement qui a été contracté lorsque nous étions mariés, donc nous sommes solidaires l'un de l'autre concernant ce passif!!!!!!!!!!!!
Pourquoi pour le second dossier déposé, elle a bénéficié de "LA PROCEDURE DES MESURES IMPOSEES OU RECOMMANDEES... ??? ???
Et pourquoi me concernant, aussi bien la Banque de France et Le Juge d'instance, décident que "JE SUIS DE MAUVAIS FOI... ??? ??? ?
C'est vraiment un traitement à 2 vitesses, je suis écoeuré.

doume41

Oui excusez moi, j'étais en train de rédiger mon message, oui Bisane, mon ex-femme en est toujours au stade des mesures recommandées demandées par la commission de surendettement de la Banque de France, elle attend la décision du Juge.

doume41

Je suis encore su r mon lieu de travail, je vais être obligé de me déconnecter, je descends à 21h30, je me reconnecterai après avoir essayer de manger un morceau, bisous à toutes.

engel70

>:( >:( >:( >:( >:(  désolée pour cette nouvelle.
:-* :-* :-* :-*  courage

bisane

Vous en connaissez le contenu, de ces mesures recommandées ?

doume41

Bonsoir Bisane me revoilà, non de tête je ne me souviens pas du contenu, il faudrait que je lui demande dès demain.

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

désolée pour vous Doume...

Les juges (et les BdF ..) invoquent strop souvent encore dans des cas comme le vôtre l'autorité de la chose jugée, .. Ils sont frileux pour aller contre .. >:( 

il va vous falloir enfiler une belle armure et suivre une stratégie à plus long terme en vue d'un futur redépôt..

Courage à vous , tout n'est pas perdu !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

doume41

Bonjour à toutes, je viens de recevoir le courrier recommandé du juge de l'exécution, c'est toujours pareil, "j'ai aggravé mon endettement volontairement, puisque j'étais dans l'impossibilité manifeste de rembourser, je suis de mauvaise foi".
Je vous scanne sur votre boite mail, l'intitulé du jugement, bonne journée à vous toutes.
Par contre Bisane, concernant le contenu des mesures recommandées, je n'ai pas pu contacter mon ex-femme, je vais réessayer aujourd'hui.
Je suis sur mon lieu de travail aujourd'hui de 13h30 à 21h30.

bisane

Jugement minimaliste...  >:(

Pas d'urgence pour le plan de votre ex, mais il nous donnera des pistes pour établir une stratégie...

doume41

Bonsoir Bisane, j'ai réussi à vous obtenir le document demandé, que mon ex-femme a bien voulu me communiquer.
Je viens de vous le scanner sur votre boite mail, bonne nuit et à demain.

bisane

Ben ça va pas nous aider pour les calculs et la définition d'une stratégie, puisqu'elle bénéficie d'une PRP !  ffouR ffouR ffouR
Elle a été confirmée, cette PRP, ou pas encore ?
Aviez-vous le même gestionnaire ?

Vous pourriez remplir votre tableau en mettant les initiales des crédits (ou des surnoms reconnaissables) ?

doume41

Bonjour Bisane, je viens de lire votre message à l'instant, non pour l'instant cette demande effectuée par la Banque de France n'a toujours pas été confirmée par le Juge.
D'autre part, nous n'avons pas la même personne gestionnaire, puisque mon dossier était géré par Mme T***et celui de mon ex-femme par M***
Par contre, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, quand vous me dites de remplir mon tableau "en mettant les initiales des crédits(ou des surnoms reconnaissables"............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il me semble que j'ai déjà réalisé un tableau concernant ma situation de surendettement? ??? ??? ?
Dans l'hypothèse ou mon cas serait insoluble, je vais vraisemblablement être assigné par l'ensemble de mes créanciers au Tribunal, et le Juge va forcément me condamner à tout rembourser.....!!!!!!!!!!!!
Et comme je ne pourrai pas tout rembourser, le trésor public va me saisir tout mon salaire? Ou une partie de mon salaire? Aujourd'hui je gagne avec les heures supplémentaire environ 1700 euros par mois, qu'est-ce que l'on va me saisir exactement? ??? ??? ??
Merci pour votre réponse.

bisane

Votre tableau comporte das chaque ligne comme dénomination "crédit".
Ce serait bien qu'on en sache un peu plus pour que vous puissiez éventuellement négocier des regroupements internes.

Votre cas n'est pas plus insoluble qu'un autre, et nombre de personnes sur le forum ont survécu à cette épreuve !  ;)
Il va en revanche falloir tenter d'établir une stratégie.

Personne ne vous saisira l'intégralité de votre salaire !
Il existe ce que l'on appelle la "quotité saisissable", qui ne peut être dépassée en cas de saisie.

zorah0412

Doume,
je suis irrecevable aussi! ;)
et depuis 2 ans! :P :P

Il y a des stratégies pour s'en sortir ;)
et les saisies ne se font pas comme ça! ;)

Courage! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

doume41

Merci Zohra pour votre conseil avisé, merci à Bisane également, mais je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire quand vous me dites: "ce serait bien que l'on en sache un peu plus", je suis vraiment désolé, mais en ce moment, mon cerveau fonctionne à l'envers.
Mes crédits à devoir ont été déjà indiqués dans le tableau, ou alors faut-il que j'en refasse un autre????????????

bisane

Remplissez le nom des créanciers (en les modifiant) dans le tableau qui est dans votre 1er message !

doume41

Bonsoir Bisane, voilà je suis allé sur mon tableau à la 1ère page, je suis allé dans la colonne "type de crédit", et j'ai indiqué les noms (en les raccourcissant bien entendu)) des différends organismes de crédit.
J'espère ne pas m'être trompé, cordialement.

doume41

Bonjour Bisane, j'ai fait ce que vous m'avez demandé il y a peu, comme je n'ai pas de nouvelle, est-ce que cette modification que j'ai pu apporter vous convient-elle?

bisane

Pas eu le temps de m'en occuper...
Et ce n'est pas à 3 jours près...
Retour au plus tard ce WE

doume41

Merci Bisane, à très bientôt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies