après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 Septembre 2012 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourquoi y aurait-il une reprise des prélèvements en Janvier, puisque vous êtes recevable ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

il a été déclaré recevable le 30/10/2012

el0w


el0w

si votre dossier est jugé recevable il n'y aura pas de reprise de prélèvement, la recevabilité bloque les paiements des créanciers dans l'attente d'un plan proposé par la BDF

mimithom

ok d'accord et vous pensez que ça va se régler dans environ combien de temps en général?

nounours

je vous mets un peu de lecture

et pour le délai cela dépend des commissions et de la réponse des créanciers

cagnottez pendant ce temps

dossier recevable

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

j'ai déjà l'état de mes créances et apporter mes modifications qui aussi déjà été prise en compte
je suis donc pas trop mal dans le suivi de mon dossier
par contre pour ce qui est de cagnotter en attendant en période de fete de fin d'année et les factures de fin d'année qui accompagne noel pas évident... ;-(

nounours

faites du mieux que vous pouvez mais avoir un bas de laine aide en cas de coup dur :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

oui je sais bien pffff on va y essayer
bonne soirée
merci à tous et bonne nuit

mimithom

bonjour
oh faite je voulais demander est ce que lorsque l'on redépose un dossier après un moratoire on repart pour 5 ans de fichage ou les 2 ans qui se sont écoulés compte???

mimithom

bonjour,
je n'ai pas eu de réponse mon fil de discussion a t'il était déplacé??
merci à tous
bonne journée

Persévérance

Normalement, en théorie, c'est 8 ans maximum donc si moratoire de 2 ans, plan sur 6 ans max. Mais c'est parfois un peu plus complexe dans la réalité  :P :P
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

Bonjour,

J'ai appeler mon gestionnaire qui suit mon dossier à la BDF pour avoir des news!!
Et je suis démoraliser il m'a répondu de ne pas m'inquiéter mais je ne peux pas m'en empêcher.
Apparemment certains créanciers s'oppose a leur proposition!!! Il m'a dit que j'allais donc recevoir un courrier a signer et à leur renvoyer afin qu'il impose un plan.
Si les créanciers refusent alors cela sera renvoyé devant un juge.
Quelqu'un a t'il déjà eu se genre de refus en premier lieu? Comment cela s'est il arranger après pffffffffff ça me sape le moral.
merci de votre aide et de vos réponses.
Bonne journée.

Persévérance

Bonjour,

Pas de quoi se démoraliser  ;)
Si les créanciers s'opposent au plan proposé, ça va être un peu plus long, il faudra demander à la BdF les mesures imposées/recommandées (c'est sans doute le but du courrier que vous allez recevoir) et la BdF continuera de négocier.

Pas de panique, ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

il n'y a rien qui va mal à ce niveau

la BDF élabore un plan afin de rembourser vos créanciers

cesdits créanciers peuvent s'opposer à ce plan

vous recevez à ce moment une lettre de la BDF qui va mettre en place la phase de recommandations

il faudra renvoyer ce coupon sous 15 jours

si les créanciers refusent à nouveau cela part au juge qui tranche

mais vous aurez un plan  quoiqu'il arrive.

cela retarde les choses mais pas de panique profitez en pour cagnotter plus

je vous mets un peu de lecture

avez vous reçu un projet de plan ?

MESURES RECOMMANDEES

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

un peu de lecture ...

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0


Il y a beaucoup de personnnes sur le forum qui ont eu ou sont en phase de mesures imposées/recommandées ... rien de grave, mais plus long ...

Avantage : çà continue de bloquer tous les prélèvements, du coup, vous pouvez mieux cagnotter ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

bing avec Nounours .... :D :D :D :D

On est toutes d'accord ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

merci de vos réponses ça me rassure un peu
je vais essayer d'ouvrir un compte épargne et essayer d'y mettre déjà 30€ chaque moi meme si en période de fin d'année c'est dur ma proprio m'a envoyé la régul des charges de l'année 2012 hier faut que je donne 478 euros en plus des 960€ que j'ai déjà donner depuis janvier... j'ai l'impression que rien ne s'arrete faut toujours payer il me reste déjà juste ce qu'il faut pour faire le mois pour manger mon fils et moi et mettre l'essence pour aller travailler

Persévérance

Oui, la fin d'année est toujours un période difficile pour les finances  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

ROOOO oui c'est démoralisant!!!
est ce bien de gagnotter 30€ déjà???

nounours

mettez ce que vous pouvez et 30 euros c'est 30 euros  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Oui, 30€ c'est déjà bien et ensuite vous pourrez augmenter en fonction de votre situation  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

c'est déjà très bien de pouvoir payer toutes vos charges !!!

c'est ensuite qu'il faut essayer de mettre ce qu'on peut de côté ..

Et 30 € c'est déjà un début ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

bon j'ai ouvert un livret A avec ma banque jaune et je vais y placer 50€ dès janvier 2013

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies