14 octobre 2019 à 11:07:31

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Aides possibles après plan de surrendettement

Démarré par evinsmejor, 20 septembre 2012 à 11:58:40

« précédent - suivant »

En bas

evinsmejor

Bonjour,

J'envisage de déposer un dossier de surendettement auprès de la BDF. En effet, j'ai 15000 € de dettes auprès d'agences de crédits. Ma famille souhaite m'aider mais veut que j'effectuer ces démarches afin d'alléger ma dette (négocier les taux, réduction de la dettes,...).
Par exemple, si mon dossier est recevable est que je ne dois plus que 10000 €, est-il possible de m'acquitter de cette dette en une seule fois avec l'argent donné par ma famille ?

Merci de votre réponse

BRUYERE

Bonjour  à vous

Si j'ai bien compris, vous souhaitez déposer un plan, attendre sa mise en place et ensuite le rembourser par anticipation avec l'argent de votre famille, en escompant que le montant aura diminué ???

pas sûre que ce soit un bon calcul :  vous allez rester redevable d'une forte somme à votre famille, et le montant total risque de ne va pas diminuer dans des proportions telles que vous le pensez ..

Je signale votre question et vous déplace dans la bonne section

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

et si un créancier averti la bdf de france je ne suis pas sure que ce soit un bon plan

votre dette de 15000 € ne descendra pas à 10000 €
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

ce serait bien de remplir le ableau du message ci dessous, dela nous donnerait une indication sur vos différents types de crédits

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour et bienvenue Evinsmejor,

A mon avis, si vous déposez un dossier BdF, vous avez intérêt a suivre le plan éventuel car si jamais vous remboursez comme vous voulez le faire mais que vous avez une difficulté pour les remboursements, vous n'aurez plus de recours et la BdF ne vous aidera sans doute pas une seconde fois dans ces conditions (je ne souhaite pas qu'il y ait des difficultés mais ça peut arriver  ;)).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Bonjour Evin,

Un plan dure 96 mois maxi puis le reliquat des dettes sont effacées.
Si vous faite un remboursement anticipé, cet effacement sera donc remis en cause.

Donc c'est une mauvaise idée ;)

celtic

Bonjour evinsmejor,

Il faudrait nous remplir le tableau joint au message de Bruyère car sans élément concret ,difficile de vous dire si c'est une bonne démarche à effectuer dans votre situation !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

En haut