Quand le surendettement conduit à la mort... De la nécessité de ce forum.

Démarré par Astian, 02 Octobre 2012 à 19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astian


Maintenant nous sommes liés à vie.

Je suis heureuse de vous avoir rencontrés tous et toutes

Vous m'avez redonné confiance.

Ca c'est inestimable

Je vous aime

et Merci pour tout ce que vous me donner quotidiennement.

:-* :-* :-* :-* :-*

NEFERTITIASTIANNE



"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

lilinne

merci a vous mr et mme astian d'être la aussi!!!

vous êtes extra!!!

:-* :-* :-* :-*


zorah0412

je t'aime infiniment Astianne!

Et saches que , comme je le dis souvent, ma/ta Jarretière n'as jamais quitté jamais mon sac depuis que tu as ajusté mon voile!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

t'es un amour! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce fil fait du bien finalement!
Il nous renvoie à nos démons, notre passé, nos bêtises...mais il fait office de tout à l'égout...et je pèse mes mots!
Ne nous censurons pas! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
je suis paisible ce soir ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian


Je pense que ce soir nous allons faire un gros dodo.

On va tous ronfler..... :D :D :D :D :D :D

Cela ne te rappelle pas quelques chose ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

NEFERTITIASTIANNE
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59


zorah0412

 :D :D :D :D :D :D
si!
et on a le droit de baver!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Elle est pas belle la vie! ronfler, baver, aimer..... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian



Biquette, c'est une longue histoire avec notre belle chti com.

Si on a l'occasion de se rencontrer, on te racontera.

A moins que Com le fasse.

Sinon il faut lire le compte-rendu de la rencontre du 26 mai 2012.

:-* :-* :-* :-* :-*

NEFERTITIASTIANNE
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

t'inquiète pas , pour se rencontrer, on se rencontrera, mais je ne sais pas quand, vous me raconterez,  :D :D :D :D :D

Astian


En attendant lis le fils des rencontres.

C'est magique.

Je ne sais pas où tu te situes,  mais il y a beaucoup de rencontres en Ile de France.

Il y en a eu déjà 3.

La dernière, nous avons organisé un pique-nique au Parc Floral fin mai.

N'hésite pas à lire le merveilleux résumé de mon petit Astian.

:-* :-* :-* :-* :-*

NEFERTITIASTIANNE
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Citation de: biquette59 le 03 Octobre 2012 à 21:56
t'inquiète pas , pour se rencontrer, on se rencontrera, mais je ne sais pas quand, vous me raconterez,  :D :D :D :D :D

Il y a des fils dédiés pour les rencontres ;)  Je pense qu'il y en a une en cours de construction  ;D pour début janvier  ;)
C'est de là qu'on tire tous nos souvenirs et nos anecdotes... ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

Citation de: biquette59 le 03 Octobre 2012 à 22:03
ça sera fait,

suis du nord comme  Com,   :D :D :D :D :D
ben ça dépend quel nord! Le même que comm?
Alors c'est pas loin  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La solidarité a existé de tous temps, et existera toujours...
Je garde des souvenirs impérissables de soirées passées après la réparation d'un tracteur que chacun avait fini par cogner à un moment ou à un autre...
Des réminiscences de celui qu'on allait chercher au fond de sa cabane pour festoyer, alors qu'il était au fond du trou.
Juste le café chaud servi au passant transi de froid.
Juste aller rendre visite à une famille de 10 personnes logeant dans leurs 20 m² (j'agrandis sans doute...) de bidon-ville, alors que l'on habite une maison confortable et bien chauffée, mais y partager des moments inoubliables.

Ce sont des images d'enfance, de celles qu'on contorsionne au gré de sa mémoire...

Mais j'en ai aussi de plus récentes...
Et j'espère en faire naître de nombreuses autres au gré de mon chemin !

L'entraide naît du partage, à moins que ce ne soit l'inverse...
Mais c'est tout simplement le propre de la vie !
Les louves de l'antiquité, les civilisations animistes, les religions, les utopies, que sais-je encore, nous l'ont appris bien avant que nous ne l'expérimentions nous-mêmes !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Notre belle Com fait toujours partie de nos rencontres, tu pourrais faire le trajet avec elle.

:-* :-* :-* :-* :-*

NEFERTITIASTIANNE
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59


BRUYERE

Difficile de passer après vous tous (notamment  les Astian .. :-*) ;) ;)

je retiens principalement le mot ENTRAIDE, essence même et raison d'être de ce forum ...

Ce que ce pauvre gars n'a pas eu la chance de trouver sur son triste parcours  >:( >:( et çà c'est quelque chose qui m'interpelle vraiment ... même si je n'ai pas de réponse concrète à  cela .. >:(

Entraide .. et échanges ... j'ai pu enfin parler à coeur ouvert, et exprimer tellement de sentiments refoulés, qui empoisonnaient ma vie ... ;)

Et çà m' a fait vraiment avancer sur le chemin d'une réconciliation avec ce que je suis , et peut-être avec ce que je vaux ,..... quoique çà, c'est encore que le début : l'estime de soi en prend un tel coup que çà va mettre un sacré bout de temps .. ;D

du coup, j'ai commencé à parler vraiment de surendettement, non seulement avec la proche famille, mais aussi avec nos meilleurs amis ...
Et maintenant qu'ils savent ce que je fais sur le forum, je sais que s'ils sont amenés à rencontrer sur leur chemin ce type de problème, ils sauront qu'on peut y répondre..
Une nouvelle petite goutte d'eau dans le grand océan de la misère humaine .. mais c'est toujours une de plus !!

Et une autre qui pignouse mais qui vous aime tous mes cops !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

que dire derrière vous tous, sinon que j'ai les larmes aux yeux

voir que des gens sont à l'écoute d'autres gens quoi de plus beau :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

oublier un instant nos "petits" soucis pour permettre à d'autre de surmonter les leurs

apprendre à relativiser ce qui n'est finalement pas si important, réapprendre à vivre, surmonter ses fantômes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

juste pour rajouter qu'effectivement ce forum est bien une cour des miracles...tous miséreux de notre surendettement à pouvoir enfin nous dévoiler dans ce repère, notre repère, être nous-mêmes sans nous cacher, oser parler, oser espérer...

s'accrocher à un fil pour ne pas sombrer, tout arrêter, éteindre la lumière....ça parait tellement plus simple..

mais c'est tellement beau de revivre...je voudrais que ma route dure encore assez longtemps pour profiter enfin de cette renaissance ...avoir le temps d'écrire une autre histoire, une belle histoire, sans problème d'argent..

je suis triste d'imaginer et de lire que certains n'ont pas eu cette chance...

Dernière ligne droite..... :)

toine 31

Moi aussi j'ai été surendetté et j'ai eu l'idé de vme suicidé,mais c'est grace à ma soeur que j'ai remonté la pente, j'en suis reconnaissant

MARRAINE02

04/10/12

Bonsoir à TOUS,

QUE RAJOUTER  à toutes ces belles expressions de vie et d espoir §

SINON que j ai fini par comprendre ce que voulait dire pignouser
C EST UN MOT QUE JE NE CONNAISSAIS PAS
L ENTRAIDE ici sur ce forum je l ai plus qu expérimenter et j en ai encore besoin car DAVE A FAIT UN TRAVAIL JURIDIQUE COLOSSAL SUR MON DOSSIER POUR LA PREOCHAINE AUDIENCE ET J AI BESOIN DU SECOURS DE Bisane pour pouvoir le défendre à l audience du 15

DAVE A TROUVE DES FAILLES A EXPLOITER ET UNE STATEGIE  AUDACIEUSE UN LANGAGE JURIDIQUE APPROPRIE QUI SI JE POUVAIS L UTILISER CALMERAIT SERIEUSEMENT ET LE CREANCIER  ET LE JUGE
MAIS JE NE SAIS PAS PARLER COMME DAVE Bisane traduit

Je veux aussi dire que Marinette qui passe en ce moment un examen à GENEVE a été sur ma route envoyée par MARIE du LAUS et après Bisane  CE QUI FAIT QUE JE N AI JAMAIS EU L IDEE D ARRETER MA VIE 
Les moments difficiles ont été nombreux comme vous savez et comme pour le plus grand nombre d entre nous

Ce qui me frappe c est que pour ËTRE AIDE il faut accepter d ËTRE AIDE et ce MONSIEUR n avait peut être jamais entendue cette phrase " demandez et vous recevrez "

IL FAUT METTRE SA FIERTE DANS LA POCHE AVEC UN MOUCHOIR PAR DESSUS !

Il y a beaucoup de personnes qui savent que je galère mais il y en a très peu qui aident ET BEAUCOUP JUGENT c est ce qui effraie souvent

J espère que ce Monsieur ne sera pas parti pour rien !

JE PENSE AUSSI AU CHOC DE L HUISSIER

QUAND L ENTOURAGE ME DIT " tu es encore sur le forum " ben oui c est une nécessité réciproque

Je pense à 2 PERSONNES que j ai essayé d aider et qui n ont pas voulu être aidés

JE NE FAIS PAS PARTIE DE L EQUIPE MAIS JE FAIS PARTIE DU FORUM
Que serais je devenue sans  le forum ? JE ME SERAIS MAINTES FOIS ECROULEE

SANS ME RELEVER !

Je ne dirais jamais assez .....MERCI !

MERCI A TOUS ET SUTOUT à Bisane qui a su nous rassembler !

BONNE NUIT A TOUS

BON COURAGE POUR CONTINUER A S ENTRAIDER

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 04 Octobre 2012 à 22:51MERCI A TOUS ET SUTOUT à Bisane qui a su nous rassembler !
Voilà une phrase qui rassemble nombre de paradoxes !  ;)

Vous savez mieux que quiconque, Marraine, que l'âne n'est pas à l'initiative de ce forum, puisque vous étiez déjà sur l'ancien.
Un forum dont nous avons été contraints de claquer la porte, moment qui a sans doute marqué le 1er vrai élan de solidarité, puisque malgré les difficultés et déboires, la majeure partie de ses membres se sont retrouvés sur celui-ci.
Comme quoi une faille peut se métamorphoser en force !  ;)

Mais c'est bien cet élan qui est à l'origine d'une implication renouvelée de ma part...
Qui n'aurait jamais pu durer aussi longtemps sans les témoignages d'entraide quotidiens, qu'ils soient ponctuels ou plus durables.
Je ne sais pas (je ne crois pas) que ce soit moi qui ait rassemblé. Je crois que cette force commune est très liée au phénomène lui-même, à la nécessité de se battre pour en sortir... et d'être soutenu pour mener ce combat, forcément chaotique !
Une bataille longue, qui fait reculer les frontières de l'égoïsme, et transforme notre perception du monde et de ce que peut être l'existence...


Et ce que je trouve formidable, c'est que ce fil, à l'origine plutôt sombre dans le "fait divers" qu'il rapporte, trouve le moyen de devenir un message d'espoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies