calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

calimera61

J'ai une question à poser : la BDF m'a envoyé l'état des créances par LR AR, je suis OK, je n'ai donc pas répondu. J'attends qu'on me propose un plan. Combien de temps cela va-t-il prendre jusqu'à ce que je rembourse les 1ères échéances ?

Persévérance

C'est variable, difficile de vous donner un délai, 2 à 3 mois je dirais.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

calimera61

bonjour,

je viens de recevoir mon plan que je dois renvoyer mi mai . 2260 euros par mois sur 65 mois avec un taux de 5.04 % sur 3 paliers. Curieusement certaines mensualitES sont plus importantes que lors du credit initial. Des tout petits credits se retrouvent sur 65 mois ..... je ne comprends pas

bisane

Le plan est le résultat de négociations ardues !
Peu vous importe comment elles ont été menées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

pour moi c'est pas pareil des gros ont diminué et des autres augmentés pas d'inquiétude :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

calimera61

bonjour,

mon plan s'est mis en place fin juin. La banque jaune m'a conserve un decouvert de 2000 euros que j'ai pourtant entierement rembourse. Je m'en suis servi , malheureuse que je suis, et aujourd'hui en raison du depassement du nombre de jours d'utilisation, ils me l'ont supprime totalement . Bref, je me retrouve avec un trou et je risque de ne pas pouvoir payer mes creanciers en septembre. J'ai appele la BDF qui m'a dit que je ne devais pas taper dans ce decouvert, bref que c'etait de ma faute ect ect. Quand le dossier est devenu recevable en fevrier, la banque jaune m-a adresse un courier comme quoi elle me mettait un decouvert de 500 euros et elle me l'a laisse  pour 2000. Bref si je ne peux pas honorer mes creances de septembre que puis-je faire, car la BDF me dit de voir avec la banque jaune ......

Smilysoul

bonjour Calimera
c'est effectivement embêtant l'utilisation de ce découvert  :P
une fois le plan mis en place (donc votre cas) la BDF ne s'occupe plus de votre dossier ...  ::)
D'autant plus fâcheux si vous ne pouvez respecter votre début de plan ...
Je signale votre problème à l'équipe mais ne vois pas d'autre issue que de négocier avec la banque jaune  :P
en attente d'autres réponses  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

calimera61

le pb c'est que j'ai plein dinterlocuteurs qui n'ont que des prenoms ..... Un coup on me dit que le decouvert sera remis quand le solde sera positif 48 heures, un coup on va me le couper en 2, un coup me le supprimer totalement, un coup me laisser 100 euros. Si on me le coupe en 2 il y a un creancier que je ne pourrai pas payer, Cr ... les autre oui. Je pourai peut etre etaler, m'arranger ....

Question suis.je tenue de payer par prelevement automatique ou puis.je faire des cheques ou des virements ......Je n'ai pas tellement confiance

Persévérance

Bon mauvaise idée que d'avoir utilisé le découvert  :-\ :-\ et dès maintenant il ne faut plus compter dessus et ne pas en accepter un même de 500€  ;)

La seule solution est il me semble comme le dit Smily de négocier avec votre banque, la BdF n'interviendra pas  ;)

Vous pouvez régler par chèques ou par virements (demander les RIB aux créanciers)  ;)

calimera61

Oui, j'ai bien compris,  mais sans ce decouvert je ne peux pas payer mes creanciers en septembre.

Qu'est ce que je negocie alors avec ma banque si ce n'est le maintien de ce decouvert .....

Et puis la banque jaune, on ne sait pas a qui on parle, c'est dur de negocier ....

J'ai l'impression d'avoir fait capoter des mois d'efforts pour que ce plan soit mis en place.

Merci pour votre aide

el0w

vous aviez une raison particulière d'utiliser ce découvert?

calimera61

non, aucune raison urgente je l'ai integre dans mon fonctionnement puisque la banque jaune me l'a maintenu bien que je le lui ai rembourse

Persévérance

Je ne vois pas trop d'autre solution que de négocier un échéancier avec la banque pour rembourser en mensualités en plus du plan  :-\ et surtout annuler cette autorisation dès que vous aurez remboursé  ;)

celtic

Calimera bonsoir,

En 2012 le découvert bancaire vous plombaient votre budget et c'est un peu pour ça que vous aviez déposé un dossier .

Il a été recevable vous avez eu le temps d'épargner  ??? vous continuez à jouer ?

Il vous reste à négocier le remboursement de votre découvert , pas d'autre solution , il est de quel montant votre découvert à rembourser ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

calimera61

1800 euros

concernant le moratoire, je n'ai eu que 3 mois car j'ai rembourse ce que je pouvais jusqu'en fevrier.

J'ai fini de payer mes impots et rachete de l'electromenager en panne. Concernant la premiere question c'est oui.

Le pb de l'autorisation c'est qu'elle est supprimee et n'ai pas de garantie que l'on me remette quelque chose en place quand mon salaire va retomber. Il me restera environ 1800 euros en fin de mois, j'ai 2250 euros de plan et le reste nourriture, assurance, telephone ...

catsen

vous n'auriez pas dû avoir droit au découvert
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

calimera61

oui c'est bizarre qu'il l'aient maintenu alors que je l'ai rembourse

nounours

ça c'est la jaune elle ne donne pas facilement de chèquier même si pas d'interdit mais laisse ou donne un découvert.

c'est ce qu'ils font dans mon dossier
dans les conditions il est marqué qu'il ne faut pas dépasser 30 jours de découvert où en êtes vous ?
Oui il faut négocier et surtout ne plus l'utiliser
courage :-*

calimera61

je suis a 48 jours

nounours

donc là faut leur parler car normalement le compte doit repasser créditaire au bout de 30 jours et vraiment je sais que c'est pas facile nous passons tous par là il faut ne plus l'utiliser. :-* :-* :-*

calimera61

C'est fait, le compte repassera en positif dans une dizaine de jours et j'ai plus ou moins une promesse orale de remettre un decouvert de 1000 euros si le compte repasse en positif, mais je sais pas si je peux compter dessus, car je ne connais pas le nom de la personne, je sais juste son numero de poste. C'est moins que 2000, mais si je n'ai pas cette souplesse je ne pourrai pas honorer toutes mes echeances du plan en temps et en heure. Je dois avoir une petite entree de sous fin septembre et je pourrai alors m'arranger. Mais en attendant, qu'est ce que je fais avec mes creanciers si je ne peux pas tous les payer en septembre ..... Je sais que la moindre erreur peut faire capoter le plan, mais comment .... le moindre rejet ..... une mise en demeure non regularisee ...

Hier, malgre les promesses orales, jai eu un courrier de la jaune me disant qu'ils m'avaient fichee en BDF pour utilisation abusive de carte et que si je rembousais pas mon dec avant 30 jours ils me cloturaient le compte et que mon dec etait supprime, qu'ils m'envoyaient une electron... Je ne sais plus sur quel pied danser ..... Merci de me donner des conseils par rapport au plan a rembourser si vous pouvez.

catsen

une électron vous obligera à différer des dépenses et à revenir à un équilibre

on ne peut pas vous donner de solution ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

calimera61

et pourquoi .....

Smilysoul

tenir un plan est difficile  ::) avec ce découvert il l'est d'autant plus ...
Difficile de vous donner ''la solution'' ... peut être de demander l'annulation de ce découvert et de tenter de négocier un remboursement de celui ci sur une période qui vous permettrait d'assumer votre plan ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

calimera61

mais pour l'instant il est supprime de ma formule de compte. Comment rembourser une somme qui n'existe plus....  Je ne vais pas pouvoir payer tous mes creanciers. Qu'est ce qui se passe alors ..... on peut negocier un petit delai .... sachant que j'ai des sous qui rentrent en plus fin septembre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies