calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

calimera61

Ouf le cheque a ete honore ... ca sert de negocier et d'inisister

mais bon c'est quoi ce deuxieme compte dont vous parlez ...

bisane

Ben si c'est régularisé, pas la peine de se questionner sur le compte réservé à la régularisation des chèques impayés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimera61

J'ai une question concernant la gestion de mon budget

- a combien estimez-vous un budget minimun alimentation hygiene par semaine pour 3, 1 adulte et 2 enfants sacahnt que je fais mes courses chez des discounters  .....

zorah0412

Très difficile de répondre à ça...... ::)
Tout dépend des habitudes de la famille....

Seule avec mon fils, je dépense environ 150 euros mensuels pour alimentation et hygiène. C'est vraiment une évaluation à la louche.
Nous n'achetons pas de viande sauf jambon.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

calimera61

bravo, c'est tres peu, vous etes une bonne gestionnaire

zorah0412

Citation de: calimera61 le 25 Août 2013 à 13:19
bravo, c'est tres peu, vous etes une bonne gestionnaire

Je ne sais pas si c'est peu.....je ne me rends pas trop compte.......
C'est juste pour la nourriture et hygiène.
Tout dépend des circonstances....mon fils mange à la cantine et est en études supérieures donc avec un carte de bus étudiante qui a presque doublé entre le lycée et  le supérieur. :P
J'ai des tickets resto à mon boulot. Je mange 2 fois par semaine chez ma mère et ma grand-mère le midi.

Et je fais beaucoup plus de choses moi même en cuisine.

Donc encore une fois, tout dépend des situations perso ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

calimera61

Bonjour,

j'ai du mal à respecter mon plan et j'ai une échéance de retard, c'est la 2nde fois que j'ai un incident avec ce créancier pour les mensualités sont énormes. J'ai peur que le plan ne devienne caduc s'il me réclame la régularisation de la mensualité d'un seul coup. Puis-je négocier un étalement, un report en fin de crédit  ?

Que se passe-t-il si le plan devient caduc ?

Persévérance

Alors en fait vous n'avez pas trop le choix hein  ;) Le créancier peut effectivement dénoncer le plan et dans ce cas vous sortez de la procédure et ce sera très très difficile de réobtenir une recevabilité par la suite  :-\ :-\

C'est quoi le souci ? (dépenses imprévues, jeux ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

calimera61

jeu oui, mes impôts sur le revenu ont triplé par rapport à l'an dernier alors que je ne gagne pas plus, frais de garagiste ... mais je ne me vois pas redéposer avec des comptes aussi peu clean

Persévérance

Ok  ;)

Alors aucun jugement de ma part hein mais le jeu ... il va falloir trouver une solution  ;) Là clairement vous risquez de vous retrouver sans la protection de la BdF pour un certain temps. Vous êtes suivie ? (psy, assoc ...)

Le retard est de combien ? Votre tableau est à jour ?

calimera61

suivie oui

quant au retard il est de 1075 euros ? est-ce ce que je peux proposer un étalement à mon créancier, la dernière fois j'ai payé en 2 fois mais c'est trop lourd, quant à mon tableau je regarde

BRUYERE

Ils sont payés entièrement  les impôts ??
Contrairement à tout ce que nous préconisons avant le plan.. dans votre cas, il serait plus judicieux de négocier un étalement avec les impôts qu'avec le créancier..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calimera61

C'est déjà fait mais ce sont de grosses mensualités à raison de 450 euros par mois, alors il ne reste plus beaucoup de marge.
J'avoue ne pas savoir quoi faire.

calimera61

Est-ce que je peux proposer un report en fin de crédit selon vous ? Cela se fait-il ? Compte-tenu de la somme que je leur dois, plus de 50 000 euros ont-ils intérêt à dénoncer le plan, d'autant plus que je n'ai aucun bien immobilier ?

La BDF m'a fait un plan sur 5 ans, j'aurais préféré un étalement un peu plus long qui me laisse respirer.

Persévérance

Comment dire ... le créancier a bien entendu intérêt à dénoncer le plan pour être payé plus vite et/ou éviter un effacement en fin de plan le cas échéant.

Sincèrement, vous prenez de gros risques là car vous risquez de remettre en cause le plan et une recevabilité ultérieure  :-\ :-\

Vous devez encore combien aux impôts ? Vous pouvez régulariser le retard en combien de mois ?

calimera61

Mais je leur dois 50000 euros ! Même si le plan est dénoncé je ne peux pas les rembourser en une seule fois.
J'ai obtenu un étalement de mes impôts sur 7 mois. J'en ai pour jusqu'au mois de mai.

calimera61

L'idéal si le créancier ne vient entendre serait de régulariser le retard de 1075 euros en 5 mois, sinon je ne vais pas y arriver, mon budget va être déséquilibré et je vais avoir à nouveau le même problème.

bisane

Citation de: calimera61 le 12 Décembre 2013 à 18:24La BDF m'a fait un plan sur 5 ans, j'aurais préféré un étalement un peu plus long qui me laisse respirer.
Je crains que ça n'aurait pas changé grand chose...  :-\

Et cela vient en contradiction avec ceci :
Citation de: calimera61 le 12 Décembre 2013 à 18:30
L'idéal si le créancier ne vient entendre serait de régulariser le retard de 1075 euros en 5 mois, sinon je ne vais pas y arriver, mon budget va être déséquilibré et je vais avoir à nouveau le même problème.
Car même comme ça, vous risquez d'avoir le même problème...

Comment arriveriez-vous à payer 200 € de plus par mois alors que vous vous plaignez déjà que la mensualité prévue est trop élevée ?  :o ???

Combien remboursez-vous en tout par mois ?
Pensez vraiment à actualiser le tableau...

calimera61

J'ai une question : en cas de départ pour l'outre mer pour le travail, comment fait-on pour ouvrir un compte bancaire, dans la filiale d'une grosse banque française (la BN ...), la seule à exister sur ce territoire, afin de percevoir son salaire ? Sachant que je suis fichée FICP est-ce que ça ne va pas poser des pb ? Une banque peut-elle savoir que j'ai un dossier de surendettement ? Peut-elle me refuser l'ouverture du compte et des moyens de paiement même à minima ? Si c'est le cas comment je perçois mon salaire ..... Devrais-je sortir alors du surendettement ?

jacques123

Qu'entendez vous par outre mer : DOM-TOM ou pays étranger ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

calimera61

En fait il s'agit d'une collectivité d'outre mer en Polynésie. Je me demandais si la banque qui se trouve là-bas, une filiale de la a BN. .. PB peut connaitre ma situation en France et me refuser l'accès au compte.

Merci

bisane

Un dossier de surendettement ne rend pas interdit bancaire...

Par ailleurs, si elle est seule sur la place, vous pouvez faire jouer le droit au compte s'ils vous refusent l'ouverture.

calimera61

bonjour,

ma situation professionnelle va évoluer : je vais partir à l'étranger, mieux gagner ma vie, mais pour cela je vais devoir faire l'avance de frais très importants (voyage, déménagement et trouver un logement, un véhicule ....). Le reste à vivre ne me permet pas de faire de tels frais. Mon plan a déjà des échéances de retard et ne sera bientôt plus tenable. J'ai pensé voir un avocat, sortir du plan et demander un moratoire pour plusieurs mois. Je vais pouvoir dans quelques mois sans doute liquider les petites créances, mais il m'en reste 2 assez importantes. Je ne pense pas que je puisse demander un moratoire sur mon plan à la BDF ? Que me conseillez-vous de faire ?

Smilysoul

Citation de: calimera61 le 17 Avril 2014 à 18:40
Mon plan a déjà des échéances de retard et ne sera bientôt plus tenable. 
::) ::) ::) si un créancier dénonce votre plan il deviendra caduc ! vous ne serez plus protégé par la BDF !!!!

Citation de: calimera61 le 17 Avril 2014 à 18:40
Je ne pense pas que je puisse demander un moratoire sur mon plan à la BDF ?
ben non  :P :P

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pourquoi ces frais seraient-ils à votre charge ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies