08 décembre 2019 à 02:27:36

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Renégocier un prêt immo

Démarré par mariela, 07 avril 2015 à 16:16:29

« précédent - suivant »

En bas

mariela

Attention "mon ami"veut bien dire "ami". C'est un ami de la famille qui me prête les sous. Désolée de la confusion. 

feufolette

en tout état de cause, s'il vous prête, il faudra que vous rédigiez un contrat de prêt en bonne et due forme, et la déclaration habituelle auprès du centre des impôts.

sur le fond, vous remplacez un "crédit bdf " taux zéro par un prêt ami (taux zéro ? ) , avec le risque de vous fâcher si problème, alors que 2018 n'est pas bien loin  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Feuf parle d'or !  ;)
Le seul gain serait un défichage... à mettre en balance avec un risque majeur !  :P

Un effacement partiel est-il prévu dans votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariela

Non ce ne serait pas le seul gain car avec le defichage, je peux renégocier mon prêt immobilier actuel de 5% en 2,37%. De plus je m'étais mise en sur endettement suite à un divorce avec rachat de soulte,  un licenciement et l'entrée en ESC de ma fille. Tout ça la même année.  Aujourd'hui j'ai un bon boulot stable et ma fille qui a fini ses études, travaille. Je n'ai aucun regret d'avoir monté ce plan mais j'aspire à passer à autre chose. Je n'ai pas attendu d'être en situation d'huissier et j'ai toujours honoré mes échéances même avant le plan, juste que tout cela était lourd pour une chômeuse.  Nous gagnons plus de 4000 net par mois  et les échéances sont de 500€. Suis je trop impatiente ?

mariela

Et non pas d'effacement prevu

catsen

ce qu'il faut savoir c'est si vous serez défichée en remboursant seulement le prêt qui n'est pas immo

je pense qu'il faut voir la banque de france  et demander sur quels prêts vous êtes fichée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Le fichage ne vous empêche nullement de renégocier votre prêt immo, en veillant cependant aux "à côté" qui peuvent alourdir la note sans qu'on y prenne garde...
Si la mensualité vous semble peu élevée, il me semblerait plus prudent d'épargner pendant quelques mois le "surplus", et de tenter de solder vos dettes par anticipation quand vous aurez de quoi.

@ Sen : s'il n'y a pas eu d'impayés, le seul fichage est celui du plan !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariela

Très bien. Merci de vos conseils

En haut