harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

Événements liés

mesange

Merci beaucoup je suis soulagée encore une fois bon weekend à tous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mesange

Bonjour comme je vous ai déjà dit la BDF m'a fait savoir combien de créanciers ont refusé le plan ,depuis ce jour je reçois tout les jours

des courriers de créanciers c'est courriers sont les mêmes que je recevais quand mon dossier a été recevable par la banque de France

et c     is qui lui est ok avec le plan n'arrête pas de m'envoyer du courrier pour régler ,je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que tout

recommence à zéro je tiens a vous dire que j'ai bien envoyé mon coupon à la BDF et que je leur est signalé que ma situation n'avait pas changé

que faire aider moi merci

Persévérance

Non mais vous restez recevable donc ils n'ont pas à vous réclamer quoi que ce soit ! S'ils sont trop insistant, menacez les de porter plainte ... et surtout ne répondez ni à leurs appels ni aux courriers (sauf courrier vraiment important et là vous nous en parlez avant)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mesange

mesange

bonjour ,comme vous le savez je sais combien de créanciers ont refusé le plan de la BDF j'ai aussitôt envoyer le document à la BDF en signalant

ma situation actuelle ,aujourd'hui j'ai eu la visite d'huissier qui est venu me donner une :signification de la requette et de l'ordonnance portant injonction

de payer demander par le créancier c.....noga, j'ai dit à ce monsieur que j'avais un dossier de surendettement mais cela ne l'a pas interrèssé

il m'a fait savoir qu'il me téléphonerait prochainement ,que faire??? je croyais qu'on n'avait pas le droit de me réclamer quelque chose vu

que mon dossier est recevable par la BDF mais il faut dire que c....noga fait partit des créanciers qui à refuser le plan ,alors que faire ??? j'attend de vos

nouvelles

zorah0412

rien! ;)

Vous restez recevable!!!!!

tenez tête à cet huissier! ;)

Vous pouvez nous en dire plus sur cette IP ? On avisera! ;)
Qu'a statué le Tribunal d'Instance?

mesange

je numérise document et je vous le fais parvenir en pieces jointe

Persévérance

Attention de ne pas laisser de données perso  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mesange

je vous fais parvenir documents en deux fois

mesange

BRUYERE

Ce créancier cherche à garantir sa créance .. mais y a rien qui va plus mal .. ;) ;) ;)

Il va falloir faire opposition à cette IP..

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 27 Juin 2013 à 14:47
Ce créancier cherche à garantir sa créance .. mais y a rien qui va plus mal .. ;) ;) ;)

Il va falloir faire opposition à cette IP..

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

en effet!
Une déchéance des droits aux intérêts a été prononcée! ;)   bbbo bbbo bbbo

Je n'ai pas trouvé de tableau sur le fil, sauf erreur.... ::)

C'est un prêt perso?

mesange

bonjour c'est un prêt a la consommation je vous est fais parvenu les documents que l'huissier m'a donner ce matin il n'y avait rien d'autre

bisane

Citation de: zorah0412 le 27 Juin 2013 à 14:53Une déchéance des droits aux intérêts a été prononcée! ;)   bbbo bbbo bbbo
Ben non...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Faites opposition, et demandez rapidement les documents versés à l'appui de cette requête auprès de l'huissier et du créancier.

mesange

en faisant opposition cela change t'il la décision de la BDF ,

ZouZou

Non, vous êtes recevable. Il s'agit d'un IP à laquelle vous devez faire opposition.
Bonne journée.

zorah0412

Citation de: bisane le 27 Juin 2013 à 15:01
Citation de: zorah0412 le 27 Juin 2013 à 14:53Une déchéance des droits aux intérêts a été prononcée! ;)   bbbo bbbo bbbo

mais intérêts au taux légal à compter du 28/01/201?  ::)
c'est ce que je voulais dire

mesange

merci beaucoup de vos réponses je vais faire opposition et demander les documents auprès de l'Huissier et créancier encore merci

BRUYERE

Citation de: mesange le 27 Juin 2013 à 15:05
en faisant opposition cela change t'il la décision de la BDF ,

Absolument pas .. rassurez vous !!!

Il y a plein d'exemples sur le forum où malgré la recevabilité un créancier déclenche une IP.. il cherche juste à garantir sa créance .. ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

merci beaucoup je suis rassurée ,cordialement

feufolette

Citation de: bisane le 27 Juin 2013 à 15:01
ben si mais très récente  :
1/ le montant en "principal " ne diminue que de très peu  3936,84 accordés pour 3946.64 demandés
2/ le taux demandé par le créancier est de 15,25 , le taux accordé par le juge est le taux légal donc il a bien prononcé une ddi.
Comme nos charmants créanciers adorent prononcer une déchéance du terme tardive sur les revolvers, ou même les "renouvellent parce qu'ils vous font confiance malgré votre situation d'impayé " il arrive qu'ils renouvellent mais oublient de fournir au juge la dernière lettre de reconduction donc on aboutit à une ddi au titre de la dernière année .
Sachant que l'on est bénéficiaire d'un plan, perso je ne ferai opposition que si j'étais sûre d'avoir quelque chose à gratter, ce qui suppose de se plonger dans le contrat et son déroulement avant.
Pourquoi ? Le risque est que "la société machin à la faveur de l'opposition, fournit la lettre de reconduction de l'année xxxx, la ddi accordée n'a donc plus lieu de l'être ".   Et tu te retrouves avec 3946 à 15%  au lieu de 0.04 ( à moins que dame bdf n'arrive à obtenir 0 du créancier ) 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mesange

bon alors que faire je ne comprend pas opposition ou non j'ai un plan à la BDF mais ce créancier à refuser le plan

bisane

Citation de: mesange le 27 Juin 2013 à 14:59
bonjour c'est un prêt a la consommation
Prêt personnel, affecté, revolving ?
De quelle année ?

Je fais court pour te répondre, Feuf... histoire de pas pas complètement embrouiller mesange...
On peut en discuter ailleurs.

Citation de: feufolette le 27 Juin 2013 à 17:15
ben si mais très récente  :
Ben... t'en sais rien...  :P

Citation2/ le taux demandé par le créancier est de 15,25 , le taux accordé par le juge est le taux légal donc il a bien prononcé une ddi.
Pas OK non plus...

La priorité du forum restant la protection, même si dette intégrée au dossier, quitte à payer les dépens et les 10 € de plus...
La BDF ne laissera pas les 15 % d'intérêts ! Et le juge sans doute non plus...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies