24 février 2020 à 09:55:37

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dossier en cours et vente appartement

Démarré par asie, 13 octobre 2012 à 10:17:58

« précédent - suivant »

En bas

ombrelle69

Je rajoute mon petit témoignage  ;)

J'ai réussi à vendre pendant mon moratoire, en septembre. J'ai parlé au notaire "entre quatre zyeux" pour qu'il connaisse ma situation.
A aucun moment de la vente cela n'a été évoqué  :D

Mais il n'a pas procédé comme celui de Fantomette ; il s'est juste chargé de payer le crédit immobilier (hypothèque).

Les taux de l'immobilier sont au plus bas  :D :D :D    Alors  xxl! xxl! xxl!

asie

Merci Ombrelle, votre témoignage me donne de l'espoir !
C'est vrai que les taux sont au plus bas. Mais dans la petite ville où je réside il y a beaucoup d'appartements à vendre et du coup les acheteurs ont du choix... Les banques n'accordent pas facilement même si les taux sont bas.
Croisons les doigts. J'espère bientôt vous annoncer la bonne nouvelle !!!

biquette59

asie

Merci Biquette ! C'est très gentil !
Bonne nuit et courage à tous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

asie

Bonjour à tous,

Les mois passent et les choses n'avancent pas vraiment... Sauf que je continue à payer scrupuleusement toutes les mensualités prévues dans le plan BdF...
je pense baisser sérieusement le prix du logement pour parvenir à le vendre, car je n'ai que jusqu'à février et les jours filent.

J'aurais des questions : vu que la Banque P. m'avait mise au tribunal du fait de mensualités de crédit immobilier non réglées, est ce que cela veut dire que mon appartement est hypothéqué ? Et si oui, comment cela se passera le jour où je signerai le compromis de vente ?
Est ce que cela freinera les acheteurs potentiels ? Est ce que la vente sera retardée ?
Merci par avance pour votre éclairage...

zorah0412

quelle a été la décision du Tribunal?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

23 avril 2013 à 17:39:40 #21 Dernière édition: 23 avril 2013 à 19:03:07 par bisane »
Quelle qu'ait été la décision, cela n'a aucune incidence sur les acheteurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Le tribunal m'a condamnée à payer le capital restant dû + les frais et vu que j'avais redéposé un dossier BdF c'est le plan BdF (impayés prêt, soit 3000 euros à régler en 5 fois puis mensualités à 497 euros à 4 %) qui s'est imposé. Mais pour l'histoire de l'hypothèque, je ne sais pas. Ce n'est pas mentionné dans le plan BdF.

Mais dans le jugement du tribunal, c'était marqué dans le paragraphe "faits et procédure"

"par décision du juge de l'exécution du TGI de V. du 26/10/2010, la Banque P. a été autorisée à prendre inscription d'une hypothèque judiciaire provisoire et avoir paiement de la somme de 79 600 euros, montant provisoirement évalué de la créance.

Après, ils n'en font plus mention dans la décision. là il est dit "Condamne mme X à payer à la Banque P la somme de 75409 euros outre les intérets au taux contractuel de 4 % l'an"

Merci pour vos lumières et votre disponibilité.
Bonne soirée. ;)

bisane

Citation de: asie le 23 avril 2013 à 18:45:54par décision du juge de l'exécution du TGI de V. du 26/10/2010, la Banque P. a été autorisée à prendre inscription d'une hypothèque judiciaire provisoire et avoir paiement de la somme de 79 600 euros, montant provisoirement évalué de la créance.

Donc l'hypothèque était provisoire... pour garantir leurs fonds...
Mais le jugement vaut, en quelque sorte, hypothèque, puisque, quoi qu'il en soit vous devrez vous acquitter de cette dette.

Elle est en vente à combien, votre maison ?

asie

Bonjour Bisane,

Désolée pour le retard, j'avais du monde chez moi et je ne pouvais pas répondre. Le bien immobilier est mis en vente depuis 18 mois, au départ à 95000, mais là, j'ai beaucoup diminué, il est en vente à 83000.
La Banque P. m' envoyé en septembre dernier un état des sommes dues : 65000 euros. Depuis, je leur ai versé tous les mois la mensualité de 497, ce qui diminue encore ma dette.

bisane

asie

Merci Bisane,

C'est vrai qu'à force de ne pas voir venir de vente, je finis par me faire des soucis pour tout et rien et je cogite +++
Merci d'être là pour tout ce que vous apportez comme conseils, encouragements, et autres...
Bisous

asie

Bonjour à tous,

Après près de 18 mois, je vais enfin pouvoir vendre mon appartement. Un acheteur est venu hier soir et m'a fait une offre, nous devrions signer le compromis dans la semaine ! Cet acheteur a vendu son bien, donc a l'argent, il n'y aura pas de problème de prêt accordé ou non...
J'aimerais savoir si je dois continuer de payer les mensualités du prêt immobilier jusqu'à la vente définitive ou si je demande à la banque un état des sommes dues à transmettre au notaire ? En gros, ce que j'aimerais savoir c'est à partir de quand je ne paye plus mon prêt... Car je vais avoir des frais pour louer un autre appartement (dépôt de garantie, frais d'agence...) et j'aimerais pouvoir mettre de l'argent de côté.
Merci par avance pour votre réponse.

el0w

bbbo bbbo bbbo bbbo

très bonne nouvelle pour votre appartement.
Selon moi vous devez continuer à régler votre mensualité dans que la vente n'est pas faite...

Mais on attend d'autres avis

catsen

voir avec votre gestionnaire bdf

dès que vous serez certaine de la vente, compromis signé toutes les clauses suspensives levées, il faudra demander un décompte à votre banque pour contrôler ce qu'elle va demander au notaire et voir avec eux pour suspendre les échéances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

En haut