remboursement par anticipatio

Démarré par gazelle75, 14 Octobre 2012 à 09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gazelle75

bonjour

j'ai déposer un dossier BDF à la suite de mon divorce qui a été recevable en 2005, depuis j'ai rembourser tout mes créanciers par anticipation sauf 1, je voudrais le rembourser mais comme j'ai obtenu du tribunal un effacement de dette pour celui-ci, je me demande si il peut se retourner contre moi au cas où je le rembourserais?
j'en ai parler à mon conseiller financier qui m'a dit qu'il pourrait éventuellement demander au tribunal du fait que ma situation c'est améliorer la totalité des sommes restant dues.
que puis-je faire ??

Comailles

Bonjour et beinvenue,

Je ne comprends pas, pourquoi souhaitez vous rembourser un crédit pour lequel vous avez obtenu un effacement ???

gazelle75

bonjour

en faite j'ai l'argent et voudrais me débarrasser de cette dette car j'ai un projet immobilier à l'étranger et on me demande mes relevés de compte bancaire.
avec ce crédit je ne pourrais pas obtenir les fonds pour mon achat.

Comailles

Je ne comprends pas, il y a un effacement de la dette ou un effacement partiel?

Que dit le plan?

Combien devez vous?

gazelle75

re

en faite je devais 23599 €, mon plan prévoyait un remboursement sur 96 mois, les recommandations de la bdf ont été approuvées par le tribunal et celles-ci préconisaient entre autre l'apurement partielle( à la fin de mon plan )à savoir un peu + de 13000 €.
au début mon créancier m'avait envoyer un courrier me notifiant que suite à la décision de la commission mon plan se déroulerait ainsi .... et qu'à l'issue de celui-ci je devrais ressaisir la bdf, en fait il ne savait pas que j'avais recu le jugement....
à la suite de cela j'ai contacter la bdf qui m'a confirmer que j'avais bien eu par le tribunal un effacement de ma dette à la fin des 96 mois.
j'ai contacter cette fameuse société qui m'a dit qu'elle s'était tromper sur son courrier et que effectivement à la fin de mon plan je ne leur devait plus rien.
mais comme je le disais précédemment il me reste 1560 € à leur donner, mais c'est jusqu'en novembre 2013.
et l'année prochaine je voulais commencer à investir dans un projet immobilier, mais tant que j'aurais ce crédit je ne peux pas même si mes capacités de remboursements sont malgré tout confortable.
merci pour vos réponses

Comailles

Dans ce cas, je pense que c'est une mauvaise idée de faire un remboursement anticipé ;)

Vous risquez de sortir de la procedure Bdf et la société pourrait vous reclamer la totalité restant du :P

Comailles

Votre situation financière a changée depuis votre dépot de dossier BDF en 2005 ?

gazelle75

bonjour

oui mes enfants ont grandit et je gagne mieux ma vie
donc forcément mon budget aussi

Comailles

Avez vous signalé ces changements à la Bdf?

Votre plan est de 96 mois sans redepot?

gazelle75

non je n'ai rien dit à la bdf concernant ma situation financière et à l'issue de mon plan je n'ai pas besoin de déposer un nouveau vue qu'il ne me reste qu'1 seul prêt et que celui-ci sera finit en novembre 2013 avec effacement du restant dû

bisane

Citation de: Comailles le 14 Octobre 2012 à 10:21
Dans ce cas, je pense que c'est une mauvaise idée de faire un remboursement anticipé
Je crois aussi, mais si j'ai tout bien compris, c'est déjà commencé...
Il ne peut pas y avoir un effacement de votre dette si vous êtes en capacité de la régler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies