Dayana, irrecevabilité confirmée par le Jex

Démarré par DAYANA, 15 Octobre 2012 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Informez les impôts de votre recevabilité, qui vous interdit de payer l'une quelconque des dettes figurant au dossier.
Et, surtout, commencez d'ores et déjà à cagnotter votre capacité de remboursement !


Vous pouvez nous faire passer le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Je vous ai fais un MP pour vous joindre le jugement.

La lettre recommandée date du 27 novembre, je l'ai retiré à la poste le 30 novembre.

Je vais appeler le Trésor Public, mais dois-je quand même verser une certaine somme avant de recevoir le plan par la BDF?


biquette59

#103
Citation de: DAYANA le 03 Décembre 2013 à 08:40

Je vais appeler le Trésor Public, mais dois-je quand même verser une certaine somme avant de recevoir le plan par la BDF?

Non, vous ne versez plus d'argent à qui que ce soit !  ;)

Lisez le lien que je vous ai mis !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DAYANA

Merci pour ces précisions.

Pour mes créanciers j'avais mis en place des virements permanents et mais à ce jour aucun retards ni sur mes charges courantes, sauf comme je le précisait avec le Trésor Public.

biquette59

Citation de: DAYANA le 03 Décembre 2013 à 09:29
Merci pour ces précisions.

Pour mes créanciers j'avais mis en place des virements permanents et mais à ce jour aucun retards ni sur mes charges courantes, sauf comme je le précisait avec le Trésor Public.

Il faut arrêter les virements aux créanciers !  ;)

DAYANA

Oui, je vais appeler ma banque pour arrêter mes virrements.

biquette59

Citation de: DAYANA le 03 Décembre 2013 à 09:32
Oui, je vais appeler ma banque pour arrêter mes virrements.

Il vaut mieux confirmer par un écrit pour avoir une trace !  ;)

CHATEL

Citation de: biquette59 le 03 Décembre 2013 à 09:33
Citation de: DAYANA le 03 Décembre 2013 à 09:32
Oui, je vais appeler ma banque pour arrêter mes virrements.

Il vaut mieux confirmer par un écrit pour avoir une trace !  ;)


Et par la voie RAR  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

DAYANA

Je prend note de vos précisions, je vais adresser un courrier une lettre avec RAR à ma banque pour opossition sur ces virements jusqu'a nouvel ordre.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Sympa, ce jugement, qui a bien tenu compte de vos arguments !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA


DAYANA

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai reçu une lettre de la BDF qui stipule que mon est dossier est recevable suite au recours, et que je dois interrompre les prélèvements concernant les créanciers.

Je dois également leur joindre mes charges. Ce matin j'ai appelé la gestionnaire en disant aussi que j'ai les impôts à rajouter, mais elle me dit qu'elle ne les prendra pas en compte car ce sont des nouvelles factures. Pourtant cela fait partie de mes charges actuelles, d'autant plus que la mensualité est de 328€ quand même.

Que dois-je faire?

Persévérance

Les impôts de cette année font partie des charges courantes et sont donc déjà prises en compte dans le forfait BdF c'est donc normal qu'elle ne rajoute pas ça en dette.

Il s'agit bien des impôts actuels ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

Oui Persévérance, il s'agit des impôts actuels mais j'ai deux mensualités de retards, et je ne pourrais honorer ce mois-ci non plus.

Persévérance

Je ne comprends pas ... vous ne devriez pas avoir de retard puisqu'il faut toujours privilégier les charges courantes  ::) ::) Il va donc falloir tenter de négocier un échéancier pour régulariser ce retard et vous allez récupérer de la trésorerie puisque vous ne devez plus régler les créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

Je n'ai pas de retard sur mes charges courantes sauf pour les Impôts, où j'avais demandé un délais pour les impôts sur revenu 2012 et la taxe d'habitation. J'ai reçu ce délai avec des mensualités de 154€ pour l'IR 2012 et la THB 174€, ce qui fait au total 328€.

Cet echéancier devait commencer le 15 octobre, mais je l'avais pas reçu à temps, car apparement il avait envoyé à mon ancienne adresse ( je les ai appelé mi-novembre, en m'inquiétant de ne pas recevoir de réponse), donc j'ai deux mois de retards, car je l'ai reçu qu'il y a 10 jours. Je ne pourrais honorer cette somme et rattraper mon retard. 

Persévérance

Puisque vous ne devez plus payer les créanciers, vous allez justement récupérer de quoi régulariser non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

Oui je vais pouvoir régulariser ce mois ci mais je ne pourrai régulariser les 2 mois de retards, cela fait 984€ ( oct, nov,déc).

BRUYERE

Citation de: DAYANA le 09 Décembre 2013 à 10:33
J'ai reçu ce délai avec des mensualités de 154€ pour l'IR 2012 et la THB 174€, ce qui fait au total 328€.

Cet echéancier devait commencer le 15 octobre, mais je l'avais pas reçu à temps, car apparement il avait envoyé à mon ancienne adresse ( je les ai appelé mi-novembre, en m'inquiétant de ne pas recevoir de réponse), donc j'ai deux mois de retards, car je l'ai reçu qu'il y a 10 jours. Je ne pourrais honorer cette somme et rattraper mon retard. 


Désolée d'enfiler d'énormes sabots .. mais là je ne vous suis plus ... >:( >:( >:(

Vous aviez négocié un échéancier et connaissiez donc les montants dûs.. et saviez de toutes façons que vous auriez à les payer  ???  Je ne vois pas pourquoi le fait de l'avoir reçu en retard a entrainé autant de retard... ???

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DAYANA

Non, je ne connaissais pas les mensualités, prévus, j'avais prévu, beaucoup moins.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies