Signification et exécution d'un jugement

Démarré par Poutsie17, 16 Octobre 2012 à 17:20

« précédent - suivant »

Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Messages fusionnés  ;)

Je ne comprends pas bien ... comment allez vous racheter un bien s'il vous reste des dettes ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

quoiqu'il arrive il faut signaler tout ceci à la BDF car les données ne sont pas les mêmes et pour l'avenir mieux vaut ne rien chacher

vous comptez rembourser certains créanciers prendre le rest de l'argent de la vente et racheter un bien ?
C'est cela ?

Je vous comprends pas, pourquoi ne pas accepter le plan ?
vous paierez vos créanciers et conseveriez votre maison que, si vous le souhaitez toujours, vous pourrez vendre à la fin du plan.
Si depuis le dépôt vos revenus ont baissé signalez le à la BDF pour votre CR
non franchement je ne pense pas que votre idée, un peu tordue, soit la bonne  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: nounours le 12 Juillet 2013 à 22:12vous paierez vos créanciers et conseveriez votre maison que, si vous le souhaitez toujours, vous pourrez vendre à la fin du plan.
Si depuis le dépôt vos revenus ont baissé signalez le à la BDF pour votre CR
Je ne crois pas du tout que ce soit l'idée !  :P

L'idée serait d'acheter un autre bien... mais de ne pas solder les dettes, ce qui semble irréalisable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

ma phrase fait référence à la décision de la BDF qui, si j'ai bien compris, prévoit un plan sans parler de vendre la maision. Le juge suit la BDF pour le recours donc il y aura plan sans vente, non ?
donc si le plan et la décision de la BDF sont suivis la maison ne sera pas vendue et tous les créanciers payés ?
Je suis bien d'accord, vendre, acheter un autre bien sans solder la totalité des dettes est surréaliste et ne résoud rien
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Noun relis bien ce post, et en particulier ce passage :
CitationAfin de nous mettre à l'abri (avec nos 3 enfants) nous envisageons d'acheter, avec l'argent de la vente) un nouveau bien et de rembourser certains créanciers. Nous ne pourrons pas tous les rembourser et nous en sommes conscients
Ce "projet" est absolument hors plan !  ;)

Or la maison est bel et bien en cours de vente !

bisane

Et, Poutsie, sauf erreur de ma part, on n'a toujours pas votre tableau...  :P

Poutsie17

Bonjour.
Je me permets de poursuivre la conversation de juillet dernier et de répondre à certaines questions, car apparemment je n'étais pas claire du tout !

En début d'année, j'ai déposé un dossier de surendettement dans l'Essonne. J'expliquais dans mon courrier à la BdF que notre maison allait être vendue et que nous procéderions aux remboursements des créanciers.

Dossier recevable mais un créancier s'y est opposé. Dans son jugement le JEX parle de la vente de la maison qui "pourrait intéresser les créanciers" et "dès la vente de la maison, M. et Mme procéderont à la clôture de leur dossier auprès de la BdF".]AUCUN PLAN n'a été mis en place, la BdF a "bloqué" le dossier en attendant la vente.Après la vente, si nous avons procéder à un très grand nombre de remboursements. Aujourd'hui, il nous en reste encore quelques uns. En effet, après avoir appris que j'étais reconnue travailleur handicapée, la seule occasion pour nous d'avoir un bien, était le moment présent, nous avons donc acheté une maison dans le 17.Oui, je sais, ça peut paraître TRES risqué .

Aujourd'hui, évidemment, les créanciers restant veulent être remboursés.Je m'apprête donc à faire un nouveau dossier de surendettement. Il est bien évident que je dois dois indiquer qu'un dossier avait déjà été préalablement déposé ?Car si je ne le fais pas, cela se saura : soit par la BdF du nouveau département où je réside (à mon sens), soit (et c'est plus sur) par le créancier qui s'est opposé à la recevabilité.Il va donc s'empresser de dire que nous avions déjà monté un dossier et qu'avec la vente de celui-ci nous pouvions procéder à l'ensemble de nos remboursements...

Or, dans l'éventualité d'une nouvelle opposition sur la recevabilité, je pense que je ferai appelle à un avocat en argumentant qu'étant travailleur handicapée, nous avons souhaité "sauter sur l'occasion" pour accéder à la propriété et que d'autre part, le créancier en question nous a octroyé un crédit de plus de 80 000 € en quelques mois...

Que pensez-vous de la situation ? J'espère avoir été plus claire Merci

Persévérance

J'ai refait votre message qui n'était pas très visible, ne modifiez pas la police  ;)

Persévérance

Euh ... comment avez vous pu obtenir un nouveau crédit pour une maison alors que vous n'aviez pas réglé toutes vos dettes ?

Et le dossier va être plus que difficile à argumenter du coup  :-\

bisane

Le tableau va nous être indispensable, mais c'est clair que vous avez pris un énorme risque !
Vos chances d'être recevables sont absolument minimes... un avocat n'y changera rien...

Le plus étonnant étant que vous ayez obtenu un prêt immobilier en étant fichés FICP...

Poutsie17

Bonjour,
Fichée auprès de la BdF, le Tribunal d'Instance de LR m'a condamnée en décembre 2012 à rembourser F. Quelques mois plus tard, j'ai demandé la clôture de mon dossier auprès de la BdF parce que je pouvais payer. J'ai donc remboursé F en 1 seul chèque bancaire mes 2 prêts et celui-ci a été encaissé le 4 septembre 2013. Pour moi, ces dossiers étaient clos.
Or, fin novembre 2013 F. m'a écrit en recommandé pour me demander le remboursement des sommes.
J'ai donc adressé un courrier simple en expliquant que j'avais déjà remboursé et qu'aucun plan n'avait été mis en place par la BdF.
Ce jour, je reçois à nouveau deux courriers de F. pour "m'informer" que je suis en retard dans mon plan de surendettement  ???
Je commence vraiment à en avoir marre !!! Excusez-moi l'expression mais là, je ne sais plus quoi faire d'autant que je sais que mon courrier envoyé en simple a bien été lu puisque je leur demandais de prendre en compte ma nouvelle adresse, ce qui a été fait dans le dernier courrier reçu ce jour  >:(
Que puis-je faire ? Envoyez un courrier en recommandé, d'accord, mais que puis-je y mettre pour que F. me fiche DEFINITIVEMENT la paix !
Merci pour vos réponses.

BRUYERE

Bonjour Poutsie,

Il y a souvent  une très mauvaise communication entre leurs différents services .. >:(

Renvoyez effectivement un RAR avec tous les renseignements (n° du chèque, date d'encaissement, références des prêts....)

Cela devrait suffire  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et je déplace votre fil qui n'est pas dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si je puis me permettre, vos différents messages, que je regroupe ici, sont quelque peu contradictoires...
Et ce serait bien désormais que vous restiez sur ce fil.

Pouvez-vous à tout le moins nous préciser les dates de votre parcours, et les sommes concernées ?
Vous avez bénéficié d'un plan, ou pas ?

bisane

Messages regroupés...

Vous n'avez pas payé ce crédit depuis quand ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies