plan de surendettement et décès

Démarré par dedehypno, 24 Octobre 2012 à 20:00

« précédent - suivant »

dedehypno

Bonjour

je viens vous donner quelques nouvelles de l'avancement du dossier de ma belle-soeur. Nous avons rassembler les éléments, le dossier est quasiment terminé, le courrier à joindre au dossier est à fignoler, bref, on arrive au bout.

seulement voilà, ma belle-soeur m'appelle hier soir, pour me dire qu'un des créanciers lui proposerait un rachats de crédits.

Pour être plus claire, elle est vendeuse dans un magasin (une grande enseigne), qui a octroyé à tous ses salariés une carte avec une réserve d'argent. Elle avait peur que le dépôt de son dossier à la BDF pose problème à ce créancier vis-à-vis de son employeur, elle les a donc appelé pour leur expliquer la situation. Ces derniers sont prêts à étudier son dossier pour un rachat de crédits ;

Je lui ai répondu que c'était surprenant mais qu'elle pouvait toujours étudier l'offre (bon, je ne voulais pas non plus lui retirer tout espoir de ce côté...)
je lui ai aussi précisé que si jamais elle faisait un rachat de crédits (elle en a déjà eu un), il lui serait très difficile ensuite de faire un dossier BDF si jamais elle recommence à faire des crédits par la suite...

dîtes moi ce que vous en pensez ? à votre avis, cela est-il interessant pour elle de faire un rachat de crédit plutôt qu'un dossier BDF ?

Delphine

BRUYERE

Bonjour Delphine

A question précise, réponse claire : SURTOUT PAS !!!

Effectivement, cela lui couperait toute possibilité  de dossier BdF, et pour assez longtemps. Avec en outre, en cas de dépôt ultérieur (car en général on y arrive quand même) un risque accru de recours dudit racheteur .. >:(
Par ailleurs, l'expérience de 99,99 % des forumeurs (moi compris ... >:( ) est qu'un rachat de crédits ce n'est que pour mieux plonger un peu plus tard ..Et là, la chute est plus dure ..

Un dossier BdF , comme on le dit souvent ici , c'est le meilleur rachat de crédit possible et au meilleur taux..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

D'accord à 100% avec Bruyère, ne pas tomber dans le piège du rachat à ce niveau, un dossier est beaucoup plus "avantageux" (quelques contraintes, c'est vrai, mais au final un remboursement au plus juste des dettes sans frais ni taux astronomiques  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies