société de recouvrement

Démarré par saya, 29 Octobre 2012 à 11:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

Je comprends très bien votre problème Saya .. mais si vous déposez seule, le souci est que le créancier immo risque de se retourner contre votre ami ... >:(

Quelque part, c'est une protection pour lui ...

Après, c'est exact qu'il n' y a pas d'obligation ... maiss vous lui faites courir un risque ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

saya

ont a pas de retard dans notre prêt immo et ces pas un gros remboursement :D

Comailles

Remplissez le tableau que l'on puisse y voir clair et vous conseiller au mieux ;)

Laurence91

Bonjour,

Moi je laisse les experts vous répondre.
Mais sans vouloir juger , votre papa n' est pas très sympa avec vous!
même s' il as une petite retraite, il ne peut pas vous aider? car merde ce sont ses dettes.

Bon courage

saya

J ai commencer a remplir le tableau
je fais comment pour vous l envoyer ? 

saya

J en veux bcp a mon père de m avoir mis dans la m** comme ca
deja il a même  pas assumer les impôts alors qu il avais dit qu il m aiderais
donc la  sur ces même pas la peine que je compte sur lui
et je risque de perdre ma maison  :'(

feufolette

Citation de: saya le 01 Novembre 2012 à 15:03

et je risque de perdre ma maison  :'(

  on n'en est pas là, ok ?

  ton avocat n'a pas pu établir que tu étais simple prête-nom, ou tu n'as pas voulu t'engager la dessus pour ne pas te fâcher avec ton père  ?

  tu étais la seule caution sur les prêts?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

saya

Oui j étais la seule a être caution
mon avocat me la pas proposer il savais pourtant que j était prête nom je lui avais dit 
c est moi qui a ete condamné a payer impossible de rembourser la somme qu il me réclamais en 24 mensualité je travaillistes pas et c était pas une petite somme

la personne que jai eu a la banque de france me dit que ces pas normal que la banque a rien tenter pour récupéré  leur argent alors qu il avait un jugement avec titre executoir et que c est trop facile de le laisser dans un tiroir pendant 9 ans et laisser courir les intérêt, d apres  lui il aurais du le faire executer alors que la rien et j habite toujours au même endroit donc peu pas dire qu il savais pas ou j étais  mdr

feufolette

Pour la SARL, c'est toi qui signais les documents déposés au greffe tous les ans ?

Est ce que quelqu'un s'occupait de ce que l'on appelle "le secrétariat juridique " ?

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

saya

Non je gérais rien du tout je m en occupais même, pas mais j ai vu en retrouvent des papier  que mon père imitais ma signature

Comailles


zorah0412

Saya, seule vous êtes en capacité de prendre les mesures qui s'imposent et que vous voulez voir appliquer...
pas facile les histoires de famille..surtout de cet ordre ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

saya

de  tout façon ces trop tard  la société a été liquider il y a 12 ans et ces moi qui me suis porter caution a la banque

zorah0412

Saya,
vous avez encore des contacts avec votre papa?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

tu les as, les papiers où ton père a signé pour toi ?

les contrats de prêts et la caution, c'est toi qui les a signé ou ton père pour toi ?

Si papa vit confortablement sur sa retraite pendant que tu es dans la m..... pour payer ce qui reste des casseroles de sa sarl, c'est un peu fort.

Je ne sais pas trop quoi te dire, parce que Papa est dans l'illégalité la plus complète, mais toi aussi m^me si c'est à degré moindre, puisque tu as accepté tacitement de faire prête-nom (même si ce n'est pas en connaissance de cause, et s'il a pu exploiter une période où tu étais en situation de fragilité).  
 
ça relève de l'avocat  (droit des affaires + droit pénal )

Peut être aussi que la banque a attendu aussi longtemps parce qu'elle se doutait du "blème" et qu'elle ne savait pas si tu intenterais une action contre ton père

:-* :-* :-* :-* :-*







l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

c'est un peu ce que je pensais.... :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

saya

A la banque ces moi qui et signé, et même si j en veux énormément a mon père il reste mon père et je l aime quand même, malgré tout , je ne pourrais pas le poursuivre car pour moi la famille ces sacré   

saya

Oui j ai encore des contacte avec mon père et apparemment  ça le contrarie ce qui m arrive car il sais qu il est fautif   

Comailles

Il faut donc faire un dossier, vous n'avez pas d'autre solution :P

zorah0412

Citation de: saya le 01 Novembre 2012 à 19:48
Oui j ai encore des contacte avec mon père et apparemment  ça le contrarie ce qui m arrive car il sais qu il est fautif   

OK....relations familiales difficiles donc ;) :P :P :P
vous seule avez la clé de cet engrenage..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

saya

Il vont me demander de vendre la maison ces ce que ma dit la personnes a la banque de France

Comailles

C'est un risque en effet mais sans le tableau difficile de répondre ;)

feufolette

Citation de: saya le 01 Novembre 2012 à 19:43
A la banque ces moi qui et signé, et même si j en veux énormément a mon père il reste mon père et je l aime quand même, malgré tout , je ne pourrais pas le poursuivre car pour moi la famille ces sacré   

    les sentiments ont leur raison que la raison ne connait pas, on ne connaissait pas trop ta position par rapport à ton père, maintenant c'est clair.

    les "gens d'ici" t'aideront à présenter un dossier le mieux ficelé possible, mais sans tableau ils ne peuvent pas faire grand chose  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

saya

Merci bcp a vous tous ça fait du bien de pouvoir parler et se sentir soutenue  :)
le tableau je suis en train de le faire  ;)

Comailles

Il faut mettre votre tableau sur votre premier message ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies