Menu principal

Message d'accueil pour les nouveaux venus

Démarré par bisane, 30 Octobre 2012 à 12:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#1
Ce qui peut être copié-collé, en permettant de conserver la mise en forme, en copiant l'intégralité de ce qui figure dans ce carré gris, après avoir cliqué lors de votre rédaction, sur cette image (dernière de la ligne permettant d'intégrer des images, des liens, des citations....) : :

[color=teal]Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! ([u][b]clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations[/b][/u])

- [/color][size=12pt][b][url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0]vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire[/url][/b][/size]
- [size=12pt][b][url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13.msg26#msg26]Liens et informations utiles sur le surendettement[/url][/b][/size]


[color=teal]2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance ![/color]
[size=12pt][b][url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051]Tableau résumant la situation financière[/url][/b][/size]


[color=teal]3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un [b]fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions[/b] (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :[/color]
[b][url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=4.0]lettres type (modèles)[/url][/b]
[color=teal]ainsi que :[/color]
[b][url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21.0]Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/url][/b]

[color=teal]et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)[/color]
-[b] [url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14.0]au mode d'emploi[/url][/b]
-[b] [url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1949.0]au plan-guide du forum[/url][/b]
[color=teal]- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  la[/color][b][url=https://www.cresus.org/les-associations-membres-presidents-et-presidentes/]fédération Cresus[/url][/b]
[color=teal]   -> ou autre  [/color][b][url=https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=398.0]association de défense de consommateurs[/url][/b]
[color=teal]   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale[/color]
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Merci à Zorah d'avoir signalé la disparition malencontreuse de ce message... sans doute suite à cette maintenance ratée>:D
... qui porte de mieux en mieux son nom !!!  >:D >:D >:D >:( >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


catsen

j'espère que j'ai pas fait une mauvaise manip ce matin car je l'ai mis à quelqu'un le message
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Rosy11 le 09 Juillet 2013 à 09:37
Je ne sais pas où poster alors je le mets ici :


J'ai voulu plusieurs fois mettre le message d'accueil aux nouveaux arrivants mais je n'y arrive pas.


Lorsque je fais le copier / coller, il y a des [size] partout  ??? ??? ??? ??? ???



[/size]
Ben ce n'est pas une très bonne idée !  :P
Je n'ai pas toujours le temps (loin s'en faut !) de lire ce fil ! Et idem pour tous les modos...


C'est mieux de poster dans cette section : gestion et nouvelles du forum
Voir dans le fil réservé au message d'accueil li-même, où je rapatrie la question !


Si tu copies-colles l'ensemble du message, il n'y a pas de raison que tu aies un problème de "size" !  :P
Sinon, il faut vraiment suivre pas à pas les consignes de ce message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je sais que je demande beaucoup  ;D
pô mon genre étant donné ma patience légendaire...... ;D




Il est très difficile sur certains fils de remonter l'histoire des forumeurs quand il n'y a pas de calendrier.... :P :P :P :P
Je me suis coltinée des pages et des pages ce matin pour absence de calendrier alors que ces personnes sont recevables depuis des lustres mais sans indications. Ok, c'est parce que je le vaux veux bien.


La mauvaise idée de zo: ne pourrait-on pas ajouter dans le message d'accueil un didacticiel pour permettre à chacun de remplir son calendrier....?


Je suis consciente que les nouveaux arrivants...et d'autres.....sont déjà assaillis de directives et de questions difficiles.......


Mais c'est tellement plus facile quand le calendrier est à jour a minima.....


Bon, je vais au coin! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

en principe le calendrier est rempli maintenant, mais avant qu'on ne décide de mettre les dates il n'y en a pas


c'est Lamartine qui écrit :D :D :D :D :D :D :D

il aurait fallu reprendre tous les fils, travail impossible à réaliser

si tu en trouves des dates manquantes tu peux les ajouter nananère nananère nananère hahaha
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 12 Février 2014 à 12:16


si tu en trouves des dates manquantes tu peux les ajouter nananère nananère nananère hahaha


ben non lamartine, je suis pas modo....
je n'ai aucune possibilité de modif sur les fils......
Heureusement pour vous!  >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je suis à l'ouest je ne comprenais pourquoi je mettais Lamartine mais c'est Lapalisse :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 12 Février 2014 à 12:28
je suis à l'ouest je ne comprenais pourquoi je mettais Lamartine mais c'est Lapalisse :D :D :D :D :D


:D :D :D :D :D :D :D


ouah....très grave!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Février 2014 à 12:18
Citation de: catsen le 12 Février 2014 à 12:16


si tu en trouves des dates manquantes tu peux les ajouter nananère nananère nananère hahaha


ben non lamartine, je suis pas modo....
je n'ai aucune possibilité de modif sur les fils......
Heureusement pour vous!  >:D >:D >:D >:D >:D

Rien ne t'empêche en revanche de poser la question, afin qu'on complète...

Quant au didacticiel, je n'y crois pas un quart de seconde !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 13 Février 2014 à 07:32
Citation de: zorah0412 le 12 Février 2014 à 12:18
Citation de: catsen le 12 Février 2014 à 12:16


si tu en trouves des dates manquantes tu peux les ajouter nananère nananère nananère hahaha


ben non lamartine, je suis pas modo....
je n'ai aucune possibilité de modif sur les fils......
Heureusement pour vous!  >:D >:D >:D >:D >:D

Rien ne t'empêche en revanche de poser la question, afin qu'on complète...

Quant au didacticiel, je n'y crois pas un quart de seconde !  :P

OK! ;)

C'est noté  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

Une question toute bête: comment on fait pour faire parvenir lemessage d'accueil aux nouveaux membres? merci
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Smilysoul

tu surlignes tout le 1er message
copier / coller  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Dans le message à sélectionner que l'on peut faire , ne pourrait-on pas le modifier et mettre une majuscule à "bonjour" au tout début et aussi fermer la parenthèse tout à la fin après "Assistante Sociale" ?
Ça éviterait de faire les corrections à chaque nouveau message mis !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies