des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

cath

Donc il faut que je fasse les photocopies de tous mes relevés de comptes ou apparaissent les créanciers pour un virement ou cheque et je donerais tout ca au juge si j ai bien compris.
je vais y passer du temps et je vais aller a pôle emploie les faire c est gratuit sinon ca va me couter une fortune en encre.
Heureusement en fesant mes recherches j ai classé tous les relevés ou les créanciers apparaissaient
Je dois fournir au plus tard ma défense a la partie adverse
eux m ont rien envoyé
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citation de: cath le 13 Septembre 2014 à 23:44Je dois fournir au plus tard ma défense a la partie adverse
C'est surtout au juge qu'il faut l'envoyer !!!

Aux créanciers, l'argumentation suffira !

Et ce serait bien que ce soit au plus tard une semaine avant l'audience !

Cath, ce serait bien d'avancer ce WE pour les argus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et faire un tableau pour chaque créancier avec :

date montant n° de la page relevé et n° écriture

il faut que tu donnes un n° à chaque page de relevé de compte et un n° à chaque paiement de l'ordre de créancier


ex.   relevé page 1/  nombre de pages de relevé   : 1/30 - 2/30 - 3/30  etc

sur chaque paiement : dans l'ordre, pas par créancier : 1 - 2 - 3 etc


il faut que le juge puisse les retrouver facilement dans tes relevés

et ensuite sur tes tableaux



date            page relevé       n° écriture          montant

06/10/2012        1/30                    4                    50.00 €


je te mets une trame


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je comprends pas ton raisonnement...

Les relevés comportent rarement plus de 3 pages, non ?
Celles-ci sont déjà numérotées, non ?


Citation de: catsen le 14 Septembre 2014 à 09:12sur chaque paiement : dans l'ordre, pas par créancier : 1 - 2 - 3 etc
Ben si, par créancier !

Finarouf :
finarouf 1- juillet 2012 - ligne 4, page 2
finarouf 2 - août 2012 - ligne 8, page 3

Bonhomme vert
bonhomme vert 1 - janvier 2011 - ligne 2, page 1
..........................................................................
bonhomme vert 25 - août 2013 - ligne 20, page 2
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

dans le tableau c est quoi le numéro d écriture

bon donc je fait qu une photocopie de mes relevés ou apparaissent les créanciers

ce n est pas la peine que je photocopie la première page d un relevé si aucun créanciers concerné apparaissent , c est bien ca ?

autre question, je dois envoyer ma défense au juge avant l audience ou je dois lui donner le jour de l audience privé car pour mes ip j ai donné ma défence qu juge que le jour de l audience
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

pour mon courrier au juge est ce que je dois repartir dès mon premier dépôt avec mon irrecevabilité ou je part juste du moment ou j ai commencé mon plan
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Citation de: bisane le 14 Septembre 2014 à 09:31
Je comprends pas ton raisonnement...

Les relevés comportent rarement plus de 3 pages, non ?
Celles-ci sont déjà numérotées, non ?


Citation de: catsen le 14 Septembre 2014 à 09:12sur chaque paiement : dans l'ordre, pas par créancier : 1 - 2 - 3 etc
Ben si, par créancier !

Finarouf :
finarouf 1- juillet 2012 - ligne 4, page 2
finarouf 2 - août 2012 - ligne 8, page 3

Bonhomme vert
bonhomme vert 1 - janvier 2011 - ligne 2, page 1
..........................................................................
bonhomme vert 25 - août 2013 - ligne 20, page 2




oui c'est bien comme ça aussi, je partais dans l'optique qu'il n'y avait pas des paiements créanciers sur toutes les pages de relevé


après pour les lignes c'est compliqué car le juge devra compter

j'étais partie sur le même raisonnement qu'en compta, on fait un rapprochement en mettant des chiffres et des lettres
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sur chaque relevé, il suffit de mettre la correspondance dans le tableau, non ?

Tu n'as pas besoin de retracer ton parcours, Cath !
Là, on ne s'intéresse qu'aux créances proprement dites.

Ce serait mieux si tu pouvais envoyer au plus tard une semaine avant l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

j ai relevé pour immo tout les montants mois par mois dans le tableau que j ai mis dans vérif créance
demain je fais les photocopies de tout mes relevés ou apparait un créancier dans je demande la vérification des créances

j ai mal au crane mais il faut que ca avance, car la date approche

le plus compliqué pour moi c est de préparer ma défence , expliqué que j ai raison et en plus entre le boulot et les enfants les journées sont trop courte et pour un repport il faut une bonne raison et etre débordé n est pas une bonne raison

une chose que je ne comprend pas, devant le juge je me défend de tous les créanciers en mm temps ou un part un car aujourd hui j ai rien recu de la part des créanciers, et si un demande un report et pas les autres ca se passe comment

est ce qu il y des exemples pour des personnes qui sont passé devant le juge pour vérification des créances
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Cath, ces questions sont... superfétatoires...

Accroche toi à ton dossier !


Si report, c'est toute l'audience qui l'est.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

pour ne rien arranger depuis hier soir plus d électricité, ca marche de nouveau maintenant, moi qui avait gardé ma matinée pour bosser sur mon dossier, j ai été quand même faire  les photocopies de tous les relevés bancaires et j ai réquisitionné des stabilos
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

voilà j ai tout mis en xls désolé, j ai pas l habitude de ce nouveau ordi au j ai trouvé en occasion

demain je fini tous les hauts des tableaux, je bosse pas l aprem
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

bon là je commence a stresser

j ai rien recu a part le crédit immo des créanciers, de toute façon ils faut qu il prouve leur dire, ce que moi j ai fait grace a mes relevés de compte, mais je pensais qu ils m enverrait quelque chose comme pour les ip
ou alors ils me le donneront avant l audience et là je fait quoi, je demande un report ou j y vais avec ce que j ai préparé

est ce que les avocats sont là de la partie adverse pour la vérification des créances car en plus pour certains c est flagrand qu ils se trompent car pour eux j ai rien payé
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Ben...
Tu commences à stresser, mais c'eut été bien que tu te prépares et finalises plus tôt...

Donc tu dégages le stress, et tu te concentres sur tes propres démonstrations !

Les avocats peuvent être là ou non.
S'ils ont envoyé, tu pourras juste signaler au juge que tu n'as rien reçu, à part immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

enfin fini
envoyé ou par mail juste pour un et le reste en rar

j ai appelé pour connaitre leur mail donc quelques nouvelles

pour crédit p, pas d accord avec moi puis en ouvrant leur ordi , ha oui je voie des paiements , on a du oublié de les imputer, ha oui juste pendant 34 mois
soso, pourquoi j ai pas appelé c est juste une inversion, banane je vous ai appelé et si vous aviez pas changé 4 fois de numéros de dossier en 3ans
franfran, étonné car eux ont donné les bons chiffres a la bdf, ils comprennent pas, donc ils sont d accort avec mes chiffres, mais pourquoi j ai demandé une vérification franchement

et le bouquet c est ctl, biensur toujours pas  d 'accord avec mes chiffres soit disant en passant et en plus ils n ont même pas compris que j avais demandé une vérification des créances
leur réponse, mais les chiffres ont les ajuste pas maintenant , on le fait que quand le nouveau plan commence , ils font toujours ça, c est normal, c est moi qui comprend rien

voilà le bilan

pour finir
crédit immo ne seront pas là car trop de dossier et puis j ai raison, c est la personne qui s occupait avant de mon dossier qui a fait n'importe quoi, la nouvelle personne , une dame sympa au premier abord a tout repris, et d après ce que j ai compris a fait des bons quand elle a vu ce que l autre a fait, et ma confirme que j avais eu entièrement raison de demander la vérification des créances, c est sur pour 8000euro
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que tout cela cesse!


je lis tous tes posts mais j'avoue que ma compréhension de ton dossier est limitée ;D


ça va le faire cath!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

mm moi j arrive a m y perdre
un dossier plus compliqué existe t il ?

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ::)
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Oui, oui, il y a pire !
Mais c'est fait !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

une question qui me tracasse

je fais partie du club de tennis de mon village même si je ne peux plus en faire car ma jambe n est toujours pas guéri et en plus mon pied que je me suis cassé il y a un an et demi me fait mal
c est vrai que j ai rien dit pour le pied c est au bout de 3 semaines ou je me suis tué le doigt de pied dans une caisse en bois que j ai été a l hôpital et en mm temps j ai montré mon pied , et résultat pied cassé mais trop tard , sinon on le recasse, confirmation de mon medecin la semaine dernière, le pied était bien cassé, donc maintenant douleur de vieille

j aurai du réagir quand j ai vu mon pied passer de différentes couleur, que je pouvais plus mettre de chaussure fermé et qu une bosse est arrivé au niveau de la fracture, mais moi pas trop mal donc j ai laissé
donc je confirme que un poid en fer de 4 kg contre pied = pied cassé


pour en revenir au tennis, on a fait le bureau et je me retrouve trésorière , bizarre pour une surendetté mais est ce que j ai le droit d etre trésorière d une association ou là en locurance un club de sport
tout est plus beau quand la vie est en rose

BRUYERE

Citation de: cath le 01 Octobre 2014 à 12:12
pour en revenir au tennis, on a fait le bureau et je me retrouve trésorière , bizarre pour une surendetté mais est ce que j ai le droit d etre trésorière d une association ou là en locurance un club de sport

Pour moi, du moment que tu n'es pas interdite bancaire, c'est OK..

On attend quand même d'autres avis. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

la trésorière du club de gym de mes filles est en surendettement ;)

et le président aussi car c'est son ex mari ;D ;D ;D ;D

Smilysoul

Citation de: cath le 01 Octobre 2014 à 12:12]pour en revenir au tennis, on a fait le bureau et je me retrouve trésorière , bizarre pour une surendetté mais est ce que j ai le droit d etre trésorière d une association ou là en locurance un club de sport
ben je connais 2 surendettés :
Celtic trésorière de Robin
moi trésorier de mon syndicat  ;D
donc ça ne pose pas de problème  ;)
:-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

merci vous me rassurer, on est quand mm pas des pestiférés  ;D

j ai décidé de garder mon lundi matin pour etre cool le jour de l audience, et y aller tranquillement.
L'audience a lieu a 14h mais il me faut 1 h pour y aller et me garer car c est la galère là bas

le plus zen possible
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 01 Octobre 2014 à 16:56
Citation de: cath le 01 Octobre 2014 à 12:12]pour en revenir au tennis, on a fait le bureau et je me retrouve trésorière , bizarre pour une surendetté mais est ce que j ai le droit d etre trésorière d une association ou là en locurance un club de sport
ben je connais 2 surendettés :
Celtic trésorière de Robin
moi trésorier de mon syndicat  ;D
donc ça ne pose pas de problème  ;)
:-*


Il faut par contre que les comptes soient nickels en cas de contrôle URSSAF :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies