des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

Événements liés

cath

en fet avant la bléssure ca fesait 3 jours que j avais pas dormir, problème encore avec mon fils ainé qui là c le ponpon dans les bétises ou plutôt là bétise
et en plus ce qu il a fait est banalisé par tout le monde , ca me met hors de moi
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Citation de: cath le 12 Octobre 2013 à 14:46
en fet avant la bléssure ca fesait 3 jours que j avais pas dormir, problème encore avec mon fils ainé qui là c le ponpon dans les bétises ou plutôt là bétise
et en plus ce qu il a fait est banalisé par tout le monde , ca me met hors de moi

ah là, zozo, avec sa mémoire de poisson rouge...ne se souvient plus de l'histoire du fiston!

mais en cas de besoin cath, ta maison elle se défend! et encore, tout cela est très hypothétique.... il n'y a pas de dégâts pour le moment ;)  T'as des preuves de recherche de boulot, hein? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: cath le 12 Octobre 2013 à 14:36j ai une rupture du talon d achile,
Cath plongée dans le Styx comme dans la légende !  >:D >:D >:D

Il va falloir que tu actualises ton tableau, pour qu'on ait une vision  globale...

Quant au fiston... reste à ses côtés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cath

J allumé mon poil
Depuis ce matin 9h30 je viens de mettre la 4eme buche et ca ma chauffé toute la maison et des petites buches 36cm
Ca va me faire des économies d électricité
Une question est ce ke la bdf peu faire baisser  la mensualité du crédit immo pour permettre de payer plus le reste

nounours

le crédit immo n'est jamais "bougé" il reste aux conditions initialement prévues dans le prêt (durée, taux...°

La BDF n'interviendra pas auprès de l'organisme prêteur

baisser les mensualités c'est rallonger la durée, non ?

On attend d'autres avis
mais le mien : non :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

J'aurai fait la même réponse que Noun !
Par contre mettre les autres à 0% afin de tenir dans les délais  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Cath, avant de multiplier les questions, merci de remplir le tableau, et de le mettre dans ton 1er message !

cath

pour mon tableau est ce que j ouvre un nouveau dialogue ou je le met ici

cath

voici mon tableau
pour la lettre de saisine , j aimerai faire comprendre qu il vaut mieu garder ma maison car ici les loyer son environ 650 euros c est ce que je paie de crédit immo sans assurance

là je suis perdu , il faut que je gère se redépôt avant fin janvier et mon fils ou là je sais plus quoi faire, ca devient grave et moins de boulot

on m avait proposé une formation sois disant payante et là plus sur du tout, et il faut que je repasse l examen car réussit en compta mais moyen en secrétariat
il voudrait de moi en compta mais quelqu'un a été meilleur que moi grrrr mais je ferai cette formation que si je suis payé

là je suis dans une impace, vu mes dettes j ai bien peur qu on me demande de vendre
une amie ma dit qu'elle connait des gens malgré leurs dettes,  n ont pas vendu leur maison et on a effacé une partie de leurs dettes, on peu toujours rêver

cath

petit détail qui a son importance, je redépose sans aucun accident de paiement
mon plan fini le 22 février 2014, je sais c est juste mais j espérais tellement que je finirai par trouver un travail, donc je ne sais pas comment tourner ma lettre de saisine , je suis perdu

feufolette

Citation de: cath le 14 Janvier 2014 à 11:15
voici mon tableau
pour la lettre de saisine , j aimerai faire comprendre qu il vaut mieu garder ma maison car ici les loyer son environ 650 euros c est ce que je paie de crédit immo sans assurance

c'est prévu dans la réforme de la procédure effective au 01/01/2014, mais je ne sais si cela s'applique uniquement aux nouveaux dossiers ou si cela peut concerner aussi les redépôts à partir du 01/01/2014
sinon je crois que biquette a réussi à conserver sa maison   ;)
:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Coucou Cath, on va t'aider au moins au moins pour le dossier

tu peux nous dire ce qui s'est passé pendant ces 2 années??

Est ce que tu es allée chercher un dossier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si la formation est payée, tu percevrais combien ?

cath

J ai un dossier, et j ai préparé au brouillon mais j ai pas a remettre les dettes car c est un redepot. C est la bdf qui me la dit
Pour répondre a bizane on ma dit 700 mais il faut que j attende la prochaine section  et repasser l epreuve
Je vais bien me renseigner a pôle emploi

Surtout je ne sais pas comment tourner la lettre de saisine

cath

C est quoi cette reforme
Demain apres midi je ne travaille pas je vais essayer de potacer ma lettre
Depuis 2ans j ai change de boulot, mais mes revenues n ont pas augmenté,par contre ceux de mon mari ont augmenté de 240€
Ma maison a baissé dans l'estimation de 10 000€
Je me suis aperçu sue je me suis trompé dans le tableau ma dette imo de taux 0 , a augmenté ma dette dans les crédit conso et non prise en compte dans l immo donc mon tabeau a une erreur

bisane

Et si tu avais un boulot dans ce domaine, tu gagnerais combien ?

La lettre de saisine, il ne faudra la commencer que quand on aura un peu de grain à moudre...

bisane

cath

voilà j ai modifié mon tableau
si je fait cette formation mon salaire pour un temps plein varie je pense de 1200 a 1300 net mais je pourrais commencer cette formation que dans 4 mois environ et pour 4 mois environ ou moins

et il faut que je m occupe de cette lettre de saisine car je dois déposer mon dossier en janvier sachant que mon plan fini en février, j ai mm le crédit immo qui m a écrit en me disant que j ai 15 jours pour leur donner attestation de dépôt car sinon mon dossier va au contentieux.
La bdf m a dit qu ils n ont pas le droit car mon plan fini le 22 février 2014

pour cette formation rien est gagné en plus

Smilysoul

coucou Cath
tu es effectivement protégé par ton dossier jusqu'au 22/02/2014  ;)
J'ai mis ton tableau dans ton 1er message, il sera plus facile à retrouver
bon courage à toi  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

j ai été déclaré recevable le12 novembre 2009 mais mon plan a vraiment débuté le 29 février 2012

donc

recevable le 12 novembre 2009 (en fait là j étais irrecevable, c est le juge qui ma jugé recevable en juin)
jugement le 29 juin 2010 recevable
plan 11 octobre 2011
mesure imposé le 22/02/2011
confirmation des mesure imposé le 11 avril 2011

après multiples erreurs dans mon plan, créanciers débouté par le juge mais qui continuait a me harceler, ils voulaient que je paie même si le juge a effacer ma dette en vers eux
la bdf a donc décidé de me refaire un plan ou il est stipuler dedans que je leur dois plus rien
ce nouveau plan a débuter le
29 février 2014

et 3 ans pour un plan j espère faire plus rapide ce coup si

cath

c est tellement compliqué que je ne sais par quel bout commencer

Nous avons déposé en dossier de surendettement auprès de la Banque de France de Bordeaux le 12/11/2009, qui a abouti à des mesures imposés homologuées le 29/02/2014, qui ordonnait un plan provisoire d'une durée de 24 mois pour améliorer notre situations professionnels.

Depuis le début de mon plan mon époux a eu une augmentation de salaire soit un salaire actuel de xxxxxx. Pour Madame , elle a arreté son travail en tant que VDI et a commencer a travailler en tant que auxiliaire de vie, payé en chèque sésu. A ce jour son salaire est de xxxx avec un supplément régulier de ADDECO A domicile.
Madame a multiplier les candidatures en tant aide ménagère, secrétaire et aide comptable.
A ce jour on me propose de passer un teste d ici quelques mois pour une formation d aide comptable en entreprise virtuel qui pourrait me faire obtenir un emploi de secrétaire comptable avec un meilleur salaire.
Durant des deux ans Madame a été opéré du ventre a eu un accident de vie et qui a mené dernièrement a une bléssure a la jambe avec une immobilsation.
A ce jour elle a repris son travail
Durant notre plan nous eu aucun retard de paiement,  a ce jour nous n avons pas de découvert banquaire, ni chèque impayé.

Vous en pensez quoi

catsen

Cat s'il te plait peux tu ouvrir un autre fil qui sera dédié à préparer ta lettre, ici   et recopier l'historique que tu as fait et le message d'après aussi

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Le début du plan ce serait pas plutôt en février 2012 ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies