exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

C'est l'effacement qui génére l'inscription pour 60 mois, c'est une petite compensation au regard de le somme effacée.

bisane

Citation de: agathe le 02 Novembre 2017 à 18:20
Tout effacement même partiel entraîne un fichage de cinq années.
Ben non...  :P
Si le nouveau et dernier plan de pleure devait courir sur 36 mois, le fichage serait de 36 mois supplémentaires, sans pouvoir dépasser 84 mois en tout.

Lorsque, pour une même personne, sont prescrits successivement, dans le cadre d'une révision ou d'un renouvellement du plan ou des mesures, un plan conventionnel mentionné à l'article L. 732-2 et des mesures prises en application des articles L. 733-1, L. 733-7 et L. 733-8, l'inscription est maintenue pendant la durée globale d'exécution du plan et des mesures sans pouvoir excéder sept ans.
article L 752-3 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonjour Bisane j'ai rien compris du tout  ::) meme si j'ai un plan de 45 mois , je serais tout de meme encore ficp pendant 5 ans

meme si malgres nous respectons le plan ?

BRUYERE

Non, vous serez défichés à la fin du plan .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Haaaa merci bruyere bonne journee gros bizoo  :-*

pleure

Bonsoir a vous tous , je vous souhaite une tres bonne année 2018 remplie de joie chance et bonheur , mais en priorité une tres bonne

santé si précieuse a nous tous . Pour le moment , nous avons pas eu de nouvelles pour notre plan , mais des nouvelles concernant notre

logement ; je reviens il y a quelques mois en arriere..... Je vous aviez annoncé le desces de notre proprietaire ( en janvier 2017) ; nous

avons eu des nouvelles , la maison sera en vente prochainement , car le notaire nous a specifier quelle a était estimée . Nous cherchons donc

un autre logement . Mais je me pausais une question ... notre bail de trois ans , signé le 1 JUIN 2001 na pas était renouvelé , donc nous ne

somme plus protéger et devrions partir dans les trois mois qui suivront des que quelqu'un voudras acheter la maison ? ( les héritiers

veulent vendre , trop de frais de succesions a payer ) notre anciens proprietaire avait beaucoup de bien , tres mal entretenu , mais il avait

n'y frere et soeur , ny enfant ,ny femme , il vivait seul ,  quatres de ses cousins sont héritiers .

bisane

Bonne année et meilleure santé à vous !


Un peu dans le désordre :
1/ le préavis de "reprise" n'est pas de 3 mois mais de 6 mois
2/ un bail est renouvelé par tacite reconduction : vous êtes donc parfaitement protégés !
3/ si le propriétaire vend, il est obligé de vous proposer de vous porter acquéreur : vous disposez d'un délai de 2 mois pour faire part de votre décision
4/ il est aussi possible de vendre un bien loué
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonsoir a vous tous , sa y est ; nous avons signé le dernier recommandé de la Banque de France ( il me semble ) , homologations des

mesures imposées et recommandées . Mais je me demande quand le démarrage du plan commencera car il e semble que c'est un mois

apres ?? si oui ; nous commencerons a rembourser des mi-fevrier alors ?? Le compte a reboure est partis et j'espere faire les 45 mois

restant pour en finir enfin  ;) ;)


bisane

Si aucune date n'est indiquée, c'est au plus tard fin de mois suivant les mesures.


Je vous déménage, une dernière fois, si tout va bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonsoir a vous tous , j'espere que tout va bien pour vous , moi sa va , je suis trop contente je vais enfin reprendre a mis temps

therapeutique mon travail apres 21 mois en ald  xxl! jai le "feu vert" des medecins et hospitaux . bbbo bbbo ouf enfinnnnn

Mon plan se deroule bien , j'espere jusqu'au bout !! J'aurais une petite question car personne dans mon entourage ne connait la

réponce : on me dit qu'une fiche de paye a 00,00 euro ; nous avons pas notre prime d'anciennneté , alors que si notre fiche de paye

supérieur a 00,00 oui ???    Je m'explique la , le suis remunérée par la secu , puis un complement de salaire de mon employeur , mais

sur ma fiche de paye je n'ai pas eu ma prime d'ancienneté ? c'est normal ou pas ?? merci :-* :-* :-*


bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la reprise, signe de meilleure santé !


Votre autre question dépend de la convention collective dont vous dépendez. C'est difficile d'y répondre...
Mais, a priori, ne travaillant pas, la prime d'ancienneté ne peut pas s'appliquer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo
Très heureuse pour vous de cette reprise !!

Bonne continuation pour le plan.. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Bonsoir a vous , MERCI pour ma reprise je suis au taquet  xxl! bbbo je reviens vers vous pour ma question concernant ma prime

d'ancienneté car j'ai un gros doute ... J'ai appeler mon entreprise la personne qui s'occupe des fiches de payes est nouvelle ;

mais quand je lui est pauser la question a savoir si elle n'a pas fait d'erreur , elle avait l'air de ne pas trop savoir non plus  ::) ::) ::)

Ce qui me "chiffonne" cest que je percois une complementaire prevoyance et que sur cette complementaire je cotise comme un salarié

on m'enleve les charges social .... j'ai regarder sur internet mais rien trouvé  ??? ??? Plusieurs personnes me disent : " si tu as une fiche

de paye a 0,00 ( se qui arrive parfois car la complementaire est pas toujours reguliere mais on me redonne le retard a chaque fois ) tu

n'as pas de prime d'ancienneté. Si sur ta fiche de paye tu as un montant , tu as ta prime d'ancienneté car tu cotises.... j'ai comme

meme 13 mois a 91 euro a recupérer dans se cas la  :-\ :o mon code APE est 1624 Z si sa peut vous aider a m'aider . Merci beaucoup  :-* :-*

Caren

Je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour poser une telle question.

En revanche, peut-être pourriez-vous vous renseigner auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat s'il y en a...

bisane

#1214
Caren a raison...  ;)


Mais il me semble qu'il y a une petite confusion.
Je doute qu'une prime d'ancienneté soit liée à une quelconque cotisation...


Et je reviens à ceci :
Citation de: bisane le 04 Juin 2018 à 21:02Votre autre question dépend de la convention collective dont vous dépendez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonsoir a vous , sa y est j'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique , sa me fait un bien fou , un peut dur dur vu la chaleur mais

bon ...Voila mon souci , nous avons besoins moi et mon mari de deux voitures pour aller travailler , et une d'elle arrive a 27 ans d'age

, trop de fraits ; elle ne passera pas au controle technique en fin d'année ; que faire sachant que l'on a pas le droit de faire un petit pret ?
on voudrait acheter une petite occasion mais comment faire ? notre plan BDF est bien respecté , puis-je demander a la banque de france

un petit credit d'un montant maximum 1500 euro ? si oui comment cela se passe ?  :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonsoir a vous tous voila quelques nouvelles ... notre plan se deroule bien , ( pourvu que sa dur ) on avait commencer

notre premer dossier en 2013 , puis suivi de trois autres  le dernier du a un cancer , le demarrages des reboursement ,

mars 2018;javais repris mon travail en mi temps , j'etait trop contente, plan respecté, le travail ... bref le bonheur. JE

calculais la fin du plan je pense mars 2021 afin que l'on puisse acquerir un petit pret immo pour une petit appartement

ou maison , nos enfants etant grand nous avons pas besoin d'un grand espace .. Mais j'ai bien peur de ne voire jamais

le bonheur de signer aucuns papiers pour une petite acquisition quelconque , n'y peut etre de voire se papier de la bdf

precisant que l'on est defficher, je viens d'apprendre de j'ai une tumeur de 9 centimetres au cerveau , un nouveau cancer

, cette tumeur est pas operable mes neurologues mont dit .. trop grosse , hematome et metastases repandues. JE

SUIS A NOUVEAU EN ARRET DE TRAVAIL ? POUR le moment je ne refais pas de nouveau dossier bdf , j'ai un mentien de

salaire, puis je ne suis pas depensiere , tout est calculer au plus juste . Je vais prochainement comencais les chimio et rayons

pour "essayer" de faire diminuer ma tumeur , la , je reste handicapée de tout le coter droit , visage bras jambe . Quand

on est née le lendemain de la chance :-\ :-\ :-\bizoo a vs tous :-*  

CcileV

Désolée de lire ces nouvelles... :-\
xxl! xxl! xxl! pour que le traitement produise les effets escomptés...

N'hésitez surtout pas à déposer un nouveau dossier si vous ne pouvez plus faire face car vous avez des priorités de santé à gérer et nul besoin d'y ajouter des problèmes financiers.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

De tout coeur avec vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Beaucoup de courage pour affronter cette mauvaise nouvelle, et pour vous soigner le plus efficacement possible.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je pense fort à vous Pleure et vous embrasse :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

IllicoPresto

Bonjour,

je viens de lire tous le fil depuis ce matin, pas vu l'heure passer, quel vécu, que de rebondissements. On v=oit qu'il peut toujours y avoir un grain de sable pour enrayer la machine surtout quand on tourne a l'euro près dans le mois.

Vous avez du courage, et j'invite a tous les membres de ce forum a lire ce fil touchant, émouvant, avec ses joie et ses peines.

je vous souhaite tous le courage possible pour la suite et aussi un prompt rétablissement pour votre traitement.

Franchement je vous dit  bbbo!

Et je remercie aussi Bisane, et les autres qui on pu vous aider, ils font un travail formidable et ce gracieusement  xxl! bbbo bbbo xxl!
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies