exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

J'y comprends rien pleure, si vous êtes recevable, vous n'avez pas à rappeler les crédits, et s'ils n'ont pas encore reçu le courrier de la BDF pour la recevabilité, ils vont l'avoir, vous n'avez plus à avoir de contacts avec eux ;  ;D

BRUYERE

Pleure, à ce stade vous n'avez aucun besoin de les contacter ni de leur parler !!

La BdF leur a envoyé comme à vous et en même temps que vous la notification de votre recevabilité .... >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: pleure le 04 Avril 2013 à 20:22
bonsoir, j'ai pas pu vs reparler avant des amis sont venu me voire ;) ;) ;)  donc j'ai rapeler le service surendettement comme

me la conceiller le créancier C.....M ; et la je tombe sur un monsieur au debut pas tres aimable  :o :o :o  qui ma demander de

lui envoyer l'attestation de la recevabilite.... donc il me donne evidement l'adresse ; puis lui notifier le numerot de dossier

du créanciers ; je lui est expliquer que je ne lavais pas sous les yeux étant donner que nous avons plusieurs credits chez eux

ils c radouci me repetant de bien lui envoyer l'attestation et que les futurs appels qu'ils me fera seront peut-etre pas si

courtois :-\ :-\ :-\  je pense que je suis pas sorti de l'auberge qu'il va nous en faire baver  :-\ :-\ :-\

Pleure, tu es recevable!
Tu es en position de force là!
Tu n'as pas à subir ça..............
Il faut monter en force là!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pleure

bonsoir a vs tous, aujourd'hui cela fait 12 jours que je suis recevable mais toujours recu mon recommande, il me semble que

en tout pour les recourt des créanciers faut 30 jous, mais dans ces 30 jours le week end est compter ou c'est 30 jours seulement

du lundi au vendredi? c'est pas tres clair ma question ....

newstart

bonjour Pleure,

c'est très clair ta question ! pour ma part j'ai compté 30 jours de date à date. Par exemple pour ma part, recevable le 7/3 j'ai compté jusqu'au 7/04 !!

:-*
NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

CLO75

1/Pour votre courrier de recevabilité, vous devriez passer un coup de fil à votre gestionnaire ; si vous pouvez le faire aujourd'hui, vous seriez tranquillisée

2/ Pour les 30 jours d'attente pour les recours, d'après ce que j'ai lu sur un autre fil, il me semble qu'il s'agit de 30 jours calendaires, c'est à dire que l'on compte les "samedi-dimanche",mais je préfère que attendiez d'autres avis sur ce point, car je ne suis pas sure à 100% ;)

nounours

même si vous recevez le courrier dans les jours qui viennent c'est la date de la commission qui compte pour le compte à rebours d'un éventuel recours;
En fait 15 jours pour faire le recours le temps du délai pour prendre les recommandés, 30jours samedi et dimanche compris
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pleure

bonjour a vs tous et merci pour ma reponce, bon pas de recommande aujourd'hui non plus j'attend il arrivera tot ou tard

puique j'avai appeler ma gestionnaire qui ma confirmer une recevabilite classique. Par contre j'avai rdv avec mon medecin

aujourd'hui suite a ma depression, encore un arret jusqu'au 22 avril, ma tention est redessendue a 7,8 , du coups

au cas ou je reprendrai mon travail apres il me restera 4 jours pour s'avoir si un créancier fait recourt, a moin qu'il

le face avant... :-* :-* :-*

pleure

bonjour a vs tous, bon... toujours pas de recommandé meme si notre gestionnaire nous a preciser notre recevabilite ; il

nous reste 16 jours pour qu'un créancier ne soit pas d'accord xxl! xxl! xxl! xxl!  par contre j'ai recu se matin des releves

de situations de nos credit, mais du coups les cheques de contacts ne remboursent rien vu les interets qu'ils prennent,

cela augmente fortement l'endettement en faite car ils prennent carement 60 euro d'interets de retard chaqu'un sur 18

créanciers, sa change l'endettement initial tous sa!!! :-\ :-\ :-\ :-\  Aussi ma gestionnaire ma reciser que nous avons une

recevabilité classique, pouvez-vous m'eclairer ; j'ai essayer de chercher sur le forum mais pas trouver. Merci :-* :-* :-* :-*

CLO75

Recevabilité classique c'est à dire que l'on va vous proposer un plan en fonction de votre capacité de remboursement.
Le fait que les mensualités de contact ne remboursent que les intérêts malheureusement ce n'est pas un scoop.
Normalement vous devriez recevoir votre recommandé pour la recevabilité cette semaine, sinon à votre place je tel. à ma gestionnaire, vous pouvez lui dire que vous avez des crédits qui continuent à vous relancer et que vous aimeriez bien leur faire parvenir une copie de votre recevabilité.

pleure

et depuis le 26 mars ou notre recevabilite a etait declarée ; aucunes nouvelles des créanciers ou autres, plus d'appels

telephoniques ; esce bon signe ou sachant qu'il nous reste encore ces 16 jours tous peut basculer? et si nous avons la

chance d'avoir aucunes nouvelles des créanciers ; au bout des jours restant ; cela voudrait dire que je ne passerait

pas devant un juge ou tribunal??? j'espere  xxl! xxl! xxl!  ensuite c le plant qui se "mettrait" en route? et cela peut prendre

combien de temps.? oupsss tant de questions excusez moi ::) ::) ::) ::)

BRUYERE

Les chèques de contact, comme leur nom l'indique servent principalement à montrer votre bonne volonté..Il est clair qu'ils ne peuvent en rien diminuer l'endettement, vu qu'ils sont très inférieurs à une mensualité normale..
Déjà que dans le cas d'un revolving, les mensualités normales remboursent très peu de capital... >:( >:(

Encore un peu de patience ...La BdF attend d'abord qu'il n' y ait aucun recours, puis après ce délai d'un mois, vous recevrez  l'arrété des créances et le plan définitif . En principe, ce n'est pas en même temps.. mais certaines BdF envoient les 2 .
Vous verrez bien .. ;)

Sur le plan définitif, vous aurez la mensualité retenue et le nombre de mois (maxi 96 mois)

pleure

bonjour a vs tous ; sa y et mon recommandé viens d'arrivé bbbo bbbo bbbo bbbo notre mentualite retenue par la commission est

de 1202 euro .Mais si je multiplie 1202 par 96 cela fait 115392 alors que l'endettement est de 133 199,32 euro? :o :o :o :o

aussi dans le tableau il y a bien tous les pret et credit mais aucunes traces des loyers impayes :-\ :-\ :-\ :-\ :-\  j'ai essayer d'appeler

tout a l'heure mais sa sonner constemment occupe donc j'en profite pour vs en parler en attendant. Aussi esce "normal"

que le nom du gestionnaire est changé? :P :P :P

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  donc pas de recours !!! Super !!

Il doit probablement y avoir un effacement du solde..Et oui pour le loyer, signalez à votre gestionnaire ...

Vous allez enfin souffler vraiment Pleure .... ;) ;) ;)

BRUYERE

J'avais oublié .. pour le gestionnaire .. c'est comme dans tous les services : les gens ont le doit de changer de poste, ou éventuellement de partir en retraite  ;) ;) ;)  ...

pleure

:P Oui Bruyere mais ils peuvent encore faire reccourd jusqu'au 26 avril non? :P :P :P  Ou des que nous recevons le tableau c'est

que c'est sur qu'aucun créanciers ne fait recourts??? xxl! xxl! xxl! xxl!

CLO75

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour le nom du gestionnaire, certainement qu'en fonction de l'avancement du dossier il y a changement de gestionnaire

pleure

je rapelle la banque de france.... ;) ;) ;) ;)

BRUYERE

>:( >:( >:(  je crains de vous avoir fait une fausse joie au sujet des recours Pleure ...Le délai n'et pas encore passé..

Et le courrier reçu, est en fait la notifiation de la recevabilité.. mais envoyé très en retard ... du coup, je me suis comme on dit familièrement "emmélé les pinceaux"...  >:(   

Toutes mes excuses !! et un petit  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  du coup !!!

lilinne

pleure

toujours personnes ne reponds pour la bdf ; oui  xxl! xxl! xxl!  encore 14 jours  :-\ :-\ :-\

BRUYERE

Sinon, envoyez un mail pour signaler la dette de loyer  ;)

pleure

et bien non toujours personnes ne repond, mais pour envoyer un mail ; se serait bien en plus c plus rapide ; je vois sur

le courrier d'aujoud'hui effectivement une adresse mail mais ; je la rentre dans mes contacts msn? Excusez moi j'ai un

"cerveau lent" pas tres douee en informatique  ;D ;D ;D ;D ;D

pleure

sa y est ; j'ai reussit a avoir le nouveau gestionnaire :-\ :-\ :-\ :-\ :-\  je vous dit pas  :o :o :o :o  pas du tous aimable ; froid comme

une "porte de prison" bref il va envoyer un courrier au poprio c'est le principal ;D ;D ;D ;D ;D  mais au niveau de notre tableau ;

cela devrait changer pour le CR. puique cela fait une dette de plus non?

nounours

la CR ne change pas c'est le montant réparti entre les créanciers qui est adapté s'il y a une nouvelle dette  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies