exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Oui, il faudra passer devant le juge ;) mais souvent cela permet de faire baisser la dette ;)

J-1 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

tatadu77

bonjour pleure,si je ne m'abuse tu es comme moi pour les delais,alors c'est bon ça fait 30 jours...alors  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
  il faut se rejouir de petite victoire, ça fait trop du bien  ;) ;) .
bonne journée a toi malgré tout  :-* :-* :-* :-* .

pleure

bbbo bbbo bbbo bbbo  oui sa y est les 30 joures sont passes  bbbo bbbo bbbo bbbo  mon facteur aussi et rien au niveau créanciers

mais une lettre a moi et une lettre de notre banque ; interdiction d'emettre des cheques ; je suis degoutee ; mon compte;

est pas a decouvert, de plus j'ai donner un cheque a mon livreur de fuel il y a 2 jours, mon loyers est payer par cheques

aussi ; c'etait comme bien pratique :-\ :-\ :-\

tatadu77

t'inquiete on arrive a faire sans, moi je n'ai plus de chequier depuis belle lurette,
en faite depuis que l'un de mes creancier ma inscrite au ficp ma banque ma tout sucré !!
et ma donné une carte electron  :P   depuis je me debrouille prelevement pour les facture et virement
pour le reste.
:-* :-* :-* :-* :-*  a toi.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité ..vous allez pouvoir souffler ..

Pour le chéquier .. avez-vous ouvert un nouveau compte chez le facteur ? Souvent, ils attendent un peu pour délivrer un chéquier , pour voir si le compte fonctionne correctement.. mais çà finit par venir si tout est OK.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

pleure

bbbo bbbo bbbo bbbo  MERCI oui je vais aller chez le facteur

biquette59

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pleure

merci les zamis  ;) ;) ;)  sa y est le compte jaune est fait aujourd'hui  :-* :-* :-* :-*

newstart

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

encore un pas de fait !!!

:-* :-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

pleure

et oui mais j'ai tellement peur de passer devant le tribunal ou juge.... que je réalise pas  :-\ :-\ :-\   la chance d'etre recevable;

de plus si j'ai bien compris le "deroulement" rien est gagner meme si l'on est recevable le JEX peut "retourner" la situation

en irrecevable?  ::) ::) ::)

newstart

vous n'êtes plus dans ce cas de figure Pleure. Le délai de recours est aujourd'hui, et s'il y avait eu un recours, je pense que vous le sauriez déjà.

Votre recevabilité est acquise, vous aurez un plan alors  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et on attend la suite avec zénitude

:-* :-* :-* :-* :-*

ns

pleure

donc pour le JEX c avant la date de recevabilite??? xxl! xxl! xxl!

newstart

je vais essayer de faire un petit schéma  :D :D :D

commission BDF = > recevable => pas de recours des créanciers sous 15 jours, c'est la panacée sinon  => passage devant le jex qui maintient ou non la                                  recevabilité

= > irrecevable => recours devant le jex => décide si recevable ou non

donc no stress, si pas de recours, votre recevabilité ne sera plus jugée par le jex !!

bon j'admets, il n'est pas top top mon schéma, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois  :D :D :D :D :D :D

:-* :-* :-*

bisane

C'est un bon début !  ;D ;D ;D ;D

Cool, Pleure !
Et les juges ne sont pas des ogres ! (je parle là pour l'IP...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bien d'accord avec Bisane !! je suis allée une bonne quinzaine de fois au tribunal et je suis toujours là et plus vivante que jamais  >:D >:D >:D

et en plus allez en IP quand on est recevable, ça doit le faire !! moi j'ai pas connu  :D :D :D :D

pleure

he bé non un grand merci c'est tres clair et un grand soulagement!!! :D :D :D :D :D  j'y vois beaucoup plus clair ; reste l'ip d'un créancier...

j'y est fait opposition mais j'ai peur au niveau tribunal ; juge .... de plus c un credit de 20 000 euro qui nous a servit

regulariser des loyers , (6000 euro  :-\ ) ; nous faire remplir notre cuve a fuel car ns avions plus de chauffage (1015 euro) epurer

notre decouvert banquaire (2500 euro :-\ )  remplir nos reserves d'argent aux niveaux creanciers ( 8000 euro  en tous) plus deux

factures qui ns restait ;auncuns achats superfiel!!!!  bref rein a dire il ns a bien aider se credit mais fait sur internet ; avec

aucuns documents a fournir!!! je n'ai pas a me plaindre car il ns a aider mais comme accepter 20 000 EURO comme sa et apres

faire une IP alors qu'ils ont toujours eux leur mensualites completes , je ne comprends pas...

bisane

Tu vois, NS, j'te disais bien qu'il était parfait, ton schéma !  >:D >:D >:D

Pleure, on va vous demander un peu de travail, comme ça vous allez apprivoiser progressivement la peur du juge...
Ouvrez un nouveau fil dans cette section, en mettant votre pseudo et le surnom du créancier dans le titre, et en répondant à ces questions (celles que vous pouvez, pour l'instant).
On ajoutera la date quand vous l'aurez.

Profitez en pour lire quelques fils !

demandez de toute urgence en RAR, les documents ayant servi à appuyer la requête auprès du créancier et de l'huissier

merci de bien vouloir remplir ce questionnaire :

- date et montant de la requête
- date et montant de l'ordonnance
- date de la signification
- date de l'opposition
- date de l'audience prévue

- date d'ouverture du crédit XXX euros le XX/XX/XXXX auprès de la société XXXXX
- taux d'intérêts XX % - mensualité contractuelle  XX euros
- Seule madame (seul monsieur) a signé le crédit ou M & Mme signataires ?
- à ce jour xxx euros d'impayés pour un capital restant dû de xxxx euros

- dernier paiement régulier le........
- montant détaillé des sommes payées après déchéance du terme
- dernier paiement régulier le .....
- sommes totales versées
- lorsque le créancier vous transmettra la copie de l'offre préalable y figure t il le bordereau de rétractation et la notice d'assurance ?

- date dépôt dossier à la BDF de ..... le XX/XX/XXXX
- date recevabilité
- date recours ou irrecevabilité
- date convocation tribunal

Si crédit renouvelable : vérifier si dans le dossier fourni par le créancier figurent
- les conditions de reconduction annuelles, avec bordereau de refus
- xx/xx/xx dépassement de xxx euros du montant initialement accordé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

:-* :-* Bonsoir les amis ; j'ai pas répondu a vos reponses j'ai des amis qui sont venu depuis vendredi jusqu'a se soir ; demain je

reprend le fil des choses a vous repondres et vous envoyer l'IP bonne soirée a vs tous gros bizoo :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Pas de souci !!

On espère que vous avez passé un bon moment avec vos amis... ;) ;) ;) ;) ;) ;)

pleure

Bonjour a vs tous oui on a passer du bon temps, cela fait du bien de rire : bon la j'essaie de vous envoyer des documents

masi je ne c fait comment faire j'y comprend rien  ;D ;D ;D

BRUYERE

Je vous fais un MP avec la marche à suivre ... ;)

pleure

j'ai avancer un peut j'ai reussit a scaner le document sur l'ecrant ; mais quand j'essaie de vs l'envoyer sa me dit destinataire

inconnu grrrrrrr

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies